Clone Tweed 5F1 TAD

Rappel du dernier message de la page précédente :
theSmoke
En même temps comme se tromper sur le branchement du transfo de Hp y a 4 files et ils sont à la bonne place peut être le transfo qui est HS, si cetais le cas mon relevé de tension ne serai pas bon non ??
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Fév 2021, 19:30
Fais le test, ensuite on voit la suite ! Bien sûr, ampli allumé et HP branché ! Tu laisses le volume à zéro peu importe.
theSmoke
Donc je prend tournevis à l’envers et je touche la résistance de l’emplacement 6 de la 6v6
theSmoke
J’ai allumé ensuite tapoté la résistance avec le côté plastique du tournevis en le tenant par la tige en pin6 de la 6v6 rien ni fait pas de bruit ...
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Fév 2021, 19:55
Non, tu tiens le tournevis par la lame et tu touche avec le bout de la lame ! Et tu touches le fil métallique de la R, pas le corps !
corto30
et si ça fait du bruit tu sursautes pas hein !
c'est la 4ème dimension ce kit
Nutrisco et Extinguo
theSmoke
Donc non pas de bruit j’ai refait la manipulation ... 😱😱
theSmoke
Photo

Alors si je réfléchi en schéma électrique je pense qu’en France on est en 220v et pas en 230v donc le blackyellow doit aller sur le potard d’allumage et le Green/black sur la Pin3 de la lampe 5Y3g
theSmoke
Non je crois que je dis une connerie le 220n’exsite plus depuis longtemps et c’est bien le 230v 😂😂
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Fév 2021, 22:43
Ça on s'en fiche, tes lampes s'allument ! ! ! ! ! Si la manip ne provoque aucun bruit, tu as un pb entre la 6V6, le transfo de sortie, le jack du HP et le HP.
theSmoke
C’est chelou quand même car le son est bon mais aucun volume 🙈

J’ai que 4 files sortie de transfo qui sont à la bonne place, c’est pas le hp car tester sur mon autre tweed l’espacé de 1 minute pour vérifier ...

Les tensions serai pas bonne si c’etais le transfo de sortie hors min relevé de tensions ne montre pas d’anomalie ?
oldamp
  • oldamp
theSmoke a écrit :
C’est chelou quand même car le son est bon mais aucun volume 🙈

Heuuu ! Tu as du son ??? J'arrive plus à suivre, je croyais que tu n'avais ==aucun son== !
theSmoke
bah quand je tapote avec le tournevis sur la pin6 ça fait rien pas de boom etc ... en revanche quand je branche ma guitare j'ai du son qui est bon mais à très faible volume comme si j'avais -10 watt le potard de volume réagit clean à crunch mais le son est très très loin normalement ça doit décoifé un peu là volume à 4 j'entend quasi pas la guitare comme si l'ampli était bridé
corto30
@oldamp t'es sur pour la pin 6 ?

smoke re re verifies ton potar de volume, coince un bout de carton entre les contacts et le chassis pour voir.

p.s. j'espère que le fantome de kasaba est pas venu hanter ce kit
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • oldamp
5 ou 6 c'est pareil il y la 1.5k entre... mais comme il montre plusieurs layouts différents...
theSmoke
C’est à dire le laisser volant pour plus qu’il fasse masse avec le châssis ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...