Clone Tweed 5F1 TAD

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
yeah it's allright

Nutrisco et Extinguo
theSmoke
Photo

Ça a l’air d’être plutôt une 100k

Photo
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Fév 2021, 13:07
De toute façon tu as dit que tes lampes s'allument donc le chauffage est bon et donc ces 100 ohms ne jouent pas sur le son.
theSmoke
Oui et j’ai vérifié le circuit complet franchement, le hp, les lampes c’est disons le seul petit détail qui n’est pas exacte toutes les autres résistances sont bonnes ...

A part les condensateur dont j’ai pas l’appareil qu’il faut 🤔🤔

Les tensions selon le schéma sont bonnes là j’avoue c’est le casse tête absolue 😂
midnighter
Tu as des fils qui passent sous la plaque, tu as controlé cette zone là aussi ? Parce qu'elle est difficilement accessible.
theSmoke
Oui j’ai démonter trois fois et le test de continuité prouvent que la liaison se fait bien ...

Après je suis pas expert pour expliquer quel restistances avec quel valeur à son intérêt mais je pense que ça doit avoir une incidence ...
corto30
theSmoke a écrit :
photo jack entré

il y a une petit patte métallique sur le bouton ON/OFF qui touche le chassis en métal ça viendrais pas de là ?

une patte du potar ??
Nutrisco et Extinguo
theSmoke
Cetais avant je l’ai car je l’ai relevé de façon à ce qu’elle ne touche pas le châssis ...
corto30
ouais mais sur ta tof, coté gauche du potar c'est quoi qui dépasse ? une griffe tordue ?
Nutrisco et Extinguo
theSmoke
C’est effectivement une petite pâte qui doit servir de masse mais du coup je l’ai relevé car le châssis fait masse
corto30
8O jamais vu ça.. pour moi t'as commencé à dessertir le potar...
Nutrisco et Extinguo
theSmoke
Non je t’assure sur mon autre tweed c’est exactement la même chose 👍🏼
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Fév 2021, 15:46
Ces petites pattes sont présentes sur les potars Alpha et servent à bloquer le potar si elle entre dans un trou de la face plate. Mais la plupart du temps on ne les utilise pas ! il suffit de la tordre suffisamment pou qu'elle appuie juste sur le châssis...

Tu as cablé le transfo de sortie exactement comme sur ce schéma ???

Le "red" en pointillé va à la jonction de la R 10k et C 15µF 368V et le "blue en pointillé va la pin 3 de la 6V6. Ces deux fils vont chacun de leur coté et ne sont surtout pas reliés ensemble ! On est d'accord ?

theSmoke
Photo

J’ai respecté ce schéma à la lettre 👍🏼
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Fév 2021, 18:04
Tu prends un tournevis par la tige, l'autre main dans la poche, et tu touches le bout de la R 1.5k sur la pin 6 de la 6V6, ça doit faire un (gros) bruit. Si ça ne produit aucun son le branchement 6V6-transfo de sortie-HP est mauvais... Attention à ne rien toucher d'autre...
theSmoke
En même temps comme se tromper sur le branchement du transfo de Hp y a 4 files et ils sont à la bonne place peut être le transfo qui est HS, si cetais le cas mon relevé de tension ne serai pas bon non ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...