Clone Tweed 5F1 TAD

Rappel du dernier message de la page précédente :
theSmoke
je vais essayé aussi de laisser volant au chassis les entrées, sortie hp et potards de démarrage voir si c'est peut être un problème de masse ou d'inversion de câblage ???
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Fév 2021, 10:52
En "volant" ça risque d'être pire car tu n'as plus aucun contact de masse...
theSmoke
peut être que la masse est inversée quelque part non ??
lilofluf
Je sais pas si c’est possible mais essaie de faire un visioconférence avec qqun de calé et voir point par point.
Oralement et accompagné ça devrait se régler vite.

C’est un de mes next projet ce kit. J’ai hâte
strat777
the smoke , je suis desolé de te dire ca mais franchement tu n'as pas le bonne methode de travail

visiblement tu n'utilise que le layout , le layout c'est juste une aide pour le montage

La ce qu'il faut faire c'est imprimer le schema ( en A3 si possible )

ensuite ampli debranché et HP debranché

1) tu prend ton multimetre et tu teste toutes les continuités en stabylotant les liaisons au fur et a mesure sur le schema ( surtout sans oublier les masses )

2) une fois que tu a vérifié que tu n'as pas d'erreur de montage tu branche l'ampli et le HP et tu mesure tes tensions comme indiqué par midnighter ( normalement tu doit avoir des indications de tensions sur ton schema )

apres ca tu devrais y voir beaucoup plus clair
midnighter
Enfin avant de faire tout ca, test quand même au moins la haute tension(B+) à la sortie de la rectifieuse (le point à 340V sur le schéma que j'ai posté). Si t'as pas au moins 300V, cherche pas, t'aura jamais tes 5w ;-)
theSmoke
[img]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/02/amplification-photo-396947-fdd
5.jpg[/img]
photo

photo

alors j'ai pris les relevés c'est assez bizarre en mettant le com noir sur le chassis et le rouge sur les points voici ce que j'ai trouvé
theSmoke
photo

la photo de mon multimètre
theSmoke
ça doit etre l'autre 600 à mon avis car j'ai pas du tout les bon relevés
theSmoke
theSmoke a écrit :
ça doit etre l'autre 600 à mon avis car j'ai pas du tout les bon relevés

quel con j'avais pas bien lu le post ... et fait ça ce midi vite zef
midnighter
C'était pas faute d'avoir précisé pourtant
corto30
tant qu'y'a pas de fumée ni de flammes ça va...

fais ça tranquille à tête reposée, laisses le de coté un jour ou deux
Nutrisco et Extinguo
theSmoke
midnighter a écrit :
C'était pas faute d'avoir précisé pourtant

Grave mais c’est vrai en plus et c’est au moment du poste que je me suis aperçue de la connerie 😱😱😱
theSmoke
Photo

Voilà mes relevés me soucis est au fuse y rien !! 😱😱
midnighter
Le fuse c'est de l'alternatif, tout comme le chauffage des lampes.

Ton transfo traite du courant alternatif. C'est la lampe rectifieuse qui transforme ton courant AC en DC. Ensuite les condos de filtrage vont améliorer ton courant DC. Pour simplifier au max.

De toute façon le signal de la guitare ne passe pas par le fuse. Tu vas juste mesurer le courant de ta prise en 220v. C'est marqué 120v parce que c'est un schéma US, donc avec un courant en 120v.
Tu as testé l'ampli avec le câble HP de ton 5E3 sur le hp de ton 5E3? C'est sortie en 4ohms du 5f1 mais vers du 8ohms du 5E3 donc pour un test ça risque rien. Au moins ça permet d'écarter un problème de HP ou de câble hp.
theSmoke
Bon du coup je sais pas si les données sont bonnes 😱😱 c’est que ça doit être plus un problème de masse sortie de HP

En ce moment sur ampli et préampli guitare...