Clone Tweed 5F1 TAD

theSmoke
Bonjour je suis nouveau sur le forum je me suis lancé dans la confection d'un clone de tweed 5F1 de chez Tube Amp Doctor qui sont vraiment géniaux ...

j'ai réalisé le 5a3 super ampli tout à fonctionner à merveille du premier coup

là j'ai un soucis j'ai tout vérifier point par point respecter le shéma à la lettre et j'allume rien ne sort du HP

la lumière de démarrage s'allume les lampes rougissent mais pas un crachoti rien que dalle sort du hp j'ai beau avoir tout reprise point par point je cale je demande un petit peu d'aide please ...
theSmoke
[img:8a90fef343]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/02/amplification-photo-396947.jpg[/img:8a90fef343]
photo
theSmoke
Alors c'est vrai tu as raison,

c'est assez vague je suis novice dans la compréhension des schémas électriques et ne sait surement pas comment expliquer mon problème ...

disons que je lance un pavé dans la marre pour voir si quelqu'un aurai au moins une piste

j'ai suivi le schéma à la lettre, testé toutes résistances avant de les souder revérifier et revérifier quand j'allume le potards sur ON la lumière s'allume, les lampes chauffent j'ai bien revérifier la connexion jack et son cheminement mais rien ne sort du hp même pas un bourdonnement ...

photo 2
theSmoke
voici encore d'autre photos ...

photo

photo

photo
theSmoke
ça doit être vraiment tout bête même trois fois rien mais comme je bute je demande de l'aide ou une piste sur ce super forum
strat777
pour trouver ta panne il te faut impérativement faire un relevé des tensions normalement elles sont indiqués sue le schéma
la tu verra tout de suite ou ça ne va pas

attention a l'électrocution tres dangeureux
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 11 Fév 2021, 13:12
bah tu peux commencer par tout debrancher et verifier 15 ou 20 fois le cablage de ton jack hp, à l'oeil, à l'ohmetre, à tete reposée, avant l'apéro.. etc.. si il est mal cablé tu risques de fusiller ton montage rapido
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Fév 2021, 13:14
Tes photos ne servent à rien, on ne peut aps les agrandir... Vérifie le câblage de tes jacks d'entrée, ça doit sûrement rester à la masse même quand tu mets le jack... Sinon, tu peux tester en mettant le volume à la moitié et en touchant la pin centrale du volume avec un tournevis, ça devrait buzzer un peu.
theSmoke
photo jack entré

il y a une petit patte métallique sur le bouton ON/OFF qui touche le chassis en métal ça viendrais pas de là ?
strat777
tu as isolé tes jack du châssis , (ce que je fait aussi)
mais du coup il te faut relier les pattes sleeve des jack a un point de masse sur le châssis
verifie autour des jack si t’as pas un souci
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Fév 2021, 17:30
Tu veux dire une des deux pattes sur le boitier noir ? Tu mets le 220V au châssis ! ! ! ! ! ! Non, je pense plutôt au câblage de tes jacks d'entrée. On ne voit pas trop où vont tous ces fils jaunes...

Il y a une résistance qui me semble fausse, celle en fleche jaune doit être 220k (rouge rouge jaune)...

strat777
non je parle des input jack !
ils sont visiblement isolés par des rondelles plastique donc pas de masse sur la sleeve
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Fév 2021, 18:10
Les jacks des Fender ne doivent pas être isolés ! Au contraire il faut mettre une rondelle étoilée pour avoir un bon contact de masse !
theSmoke
la rondelle est bien mise pas de soucis ils font bien contact au chassis ... et j'ai respecté le schéma à la lettre je vois pas ou est du coup la masse a part que ça soit le chassis lui même ...

schema

En ce moment sur ampli et préampli guitare...