theSmoke a écrit :
Pour les valeurs de tensions etc j'avoue je suis novice je sais relevé une tension mais par contre je ne sais pas ou sur l'ampli il faut pointer ???
C'est marqué sur ce schéma :
340v, 275v, 150v...
Tu prends ton multi en mode 600V- (courant direct, pas en alternatif). Tu mets le COM de ton multi à la masse (attaché sur le chassis par exemple), et tu viens pointer avec l'autre fil du multimètre sur les points avec les voltages indiqués sur le schéma ci-dessus. Tu dois trouver sensiblement les mêmes valeurs. Si il y'a des grosses différences à un endroit c'est que tu as un problème.
Note tes valeurs relevées et communique les nous que l'on puisse voir ou la sauce ne passe pas.
PS : évidement les mesures se font l'ampli allumé. Donc comme tu peux le voir il y'a des charges importantes qui peuvent être mortelles. Il ne faut pas mettre les doigts directement dans l'ampli, même quand il est éteint, si tu n'as pas vérifié que les condos étaient tous bien déchargés.
D'ailleurs avant chaque intervention dans l'ampli tu dois par sécurité : vérifier que les condensateurs sont tous bien déchargés, et si ils ne le sont pas tu dois apprendre à décharger de façon sécurisée les condensateurs.