Clone Tweed 5F1 TAD

Rappel du dernier message de la page précédente :
theSmoke
NOn ils envoient juste ce qu'il faut pour les kit ... mais ceci dit je tiens à souligné Tube Amp Doctor sont super j'ai envoyé un mail hier soir et sans sourciller ils m'ont envoyé aussitôt la résistance en colis express

c'est très sérieux et une erreur arrive ....

bon j’espère que c'est bien ça dès réception de la résistance je vous faire part du résultat sans faute
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Fév 2021, 14:06
Pour reprendre depuis le début, quand tu colles ton oreille au HP tu n'entends pas le moindre petit bruit ? Pas de léger ronflement ou autre ? Si c'est ça, ça vient déjà de la partie puissance (6V6 - transfo de sortie - jack HP)...
theSmoke
Bah après je vais déjà commencer par la résistance 😱 je pense que ça doit être ça vu que j’ai refait et refait le cheminement de tout et que c’est la seul anomalie

Mais non rien ne sortais du HP ... 😱😱
theSmoke
La résistance est en sortie des entrées de jack et mon autre tweed qui marche nickel n’a aucun ronflement rien qui sort du HP tant que je ne branche d’instrument non plus, c’est vraiment des amplis de qualité
theSmoke
Bon j'ai remplacé la resistance qui était mauvaise par la bonne une fois reçue, rien ne sortais encore du HP ...

- j'ai donc décidé d'enlever les rondelles de contre écroux sur le potard d'allumage et de volume et là miracle déja un son sort du HP ...

maintenant mon problème est que je n'ai pas toute la puissance en sortie de HP

bon je touche le jack sortie d'HP et là il y a des variations de son sans avoir non plus toute la puissance :pleurs: :pleurs: j'ai l'impression que ça doit venir de là j'ai bien revérifier mon cablage tout est bon j'avoue je galère

photo
theSmoke
bon rectification l'histoire des contre écroux n'a rien avoir je les remis et c'est pareil j'ai le son qui n'est d'ailleurs pas dégueu mais carrément pas les watts
strat777
question a 100 balles .... tu n'aurais pas fait la meme bêtise sur le jack de sortie du transfo de sortie ( je oarle du jack HP ) ?
le ground doit lui aussi etre a la masse

PS : c'est tres personel mais sur mes amplis je relie systematiquement les jack a un point de masse via un fil ( j'ai deja eu des merdes en n'utilisant que le chassis comme masse )
theSmoke
selon le schéma originale rien ne le relie à la masse ??
theSmoke
Alors que ton schéma oui c'est bizarre

schéma
strat777
theSmoke a écrit :
selon le schéma originale rien ne le relie à la masse ??

si son corps ! via la châssis donc si tu l'isole du châssis ca ne marchera jamais

regarde le shema ( pas le layout ) et tu verra que le jack de sortie est bien relié a la masse
theSmoke
J’ai bien compris que cetais le contact au châssis qui faisait masse ?! Mais du coup tout plaque bien entre mes écrous et embases ... le son est carrément pas puissant on a l’impression qu’il a un atténuateur bloqué à moins 50 décibels 😂😱😱😱
midnighter
Est ce que tu as testé tes voltages sur le circuit ?
Est ce que tu as testé avec un autre câble hp ? Avec un autre hp ?

Poste plus de photo bien nettes en haute résolution de tout l'intérieur de l'ampli.
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 18 Fév 2021, 08:36
dessoudes ton jack hp et cables le hp en direct, en bypassant le jack
et pareil sur l'input si besoin
au moins tu seras certain que l'ampli fonctionne..
Nutrisco et Extinguo
theSmoke
je vais essayé d'explorer l'histoire du jack

décidément ce petit tweed qui avait l'air pourtant très simple comparé à mon gros Tweed 5E3 que j'ai réalisé sans faute dès le premier coup ...

là j'ai l’impression de pas m'en sortir

bon l'avantage c'est que ça me permet de mieux comprendre les choses ...

Pour les valeurs de tensions etc j'avoue je suis novice je sais relevé une tension mais par contre je ne sais pas ou sur l'ampli il faut pointer ???

et je vais explorer la connectique jack qui pourtant est soudée à la perfection et surtout est neuve ça me parait hallucinant que ça soit cela qui merde
midnighter
theSmoke a écrit :
Pour les valeurs de tensions etc j'avoue je suis novice je sais relevé une tension mais par contre je ne sais pas ou sur l'ampli il faut pointer ???

C'est marqué sur ce schéma :

340v, 275v, 150v...

Tu prends ton multi en mode 600V- (courant direct, pas en alternatif). Tu mets le COM de ton multi à la masse (attaché sur le chassis par exemple), et tu viens pointer avec l'autre fil du multimètre sur les points avec les voltages indiqués sur le schéma ci-dessus. Tu dois trouver sensiblement les mêmes valeurs. Si il y'a des grosses différences à un endroit c'est que tu as un problème.

Note tes valeurs relevées et communique les nous que l'on puisse voir ou la sauce ne passe pas.

PS : évidement les mesures se font l'ampli allumé. Donc comme tu peux le voir il y'a des charges importantes qui peuvent être mortelles. Il ne faut pas mettre les doigts directement dans l'ampli, même quand il est éteint, si tu n'as pas vérifié que les condos étaient tous bien déchargés.

D'ailleurs avant chaque intervention dans l'ampli tu dois par sécurité : vérifier que les condensateurs sont tous bien déchargés, et si ils ne le sont pas tu dois apprendre à décharger de façon sécurisée les condensateurs.
theSmoke
je vais essayé aussi de laisser volant au chassis les entrées, sortie hp et potards de démarrage voir si c'est peut être un problème de masse ou d'inversion de câblage ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...