Clone Tweed 5F1 TAD

Rappel du dernier message de la page précédente :
theSmoke
C’est à dire le laisser volant pour plus qu’il fasse masse avec le châssis ??
corto30
non pas volant, juste un bout de carton entre les 3 contacts et le chassis pour etre sur que ça touche pas
Nutrisco et Extinguo
theSmoke
Bah les trois pin du contact sont vraiment en l’air et rien de ne touche ?? Mais je vais essayé ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'es dans quel coin ?
theSmoke
Normandie 🤘🏻🤘🏻🤘🏻
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
trop loin
strat777
si tu as tout verifié toute tes connections avec le schema et surtout pas avec le layout
que tes tensions sont bonnes

y'a pas de mystère tu a un composant HS

a mon avis le plus judicieux serait d'essayer une des 12AX7 de ton 5E3 dans le champ
puis si ca ne marche toujours pas une des 6v6 de ton 5E3 a la place de celle du champ

tu leve au moins le doute sur les lampes , une lampe HS neuve ca peut arriver
theSmoke
Alors j’ai mis carton et ensuite enlevé le potard de volume du châssis cela ne donne rien ne nouveau ... j’ai le son mais très faible volume toujours pareil que le potard soit au châssis ou pas ...

J’ai re tapoté là pin 6 rien ...

Mon problème est toujours le même j’ai le son mais très faible le potards réagit quand je tourne j’ai juste pas de puissance pas de watt
theSmoke
Ah oui j’ai changé toutes les lampes avec l’on autre tweed rien c’est exactement pareil 😱😱
theSmoke
Finalement si le potard de volume ne réagit pas quand je l’enlève du châssis est ce qu’il fait masse c’est pas plutôt un problème de ce genre ???
theSmoke
Enfin quand je dis il ne réagit pas il fait exactement la même chose il s’allume et le son sorti de hP est identique quoi toujours ce même problème de son mais pas les watts
strat777
theSmoke a écrit :
Finalement si le potard de volume ne réagit pas quand je l’enlève du châssis est ce qu’il fait masse c’est pas plutôt un problème de ce genre ???

il est a la masse via ton jack d'entree comme ta resistance de cathode ( 1k5 )
d'ou l'interet d'avoir une tres bonne masse sur les jack d'entrées
strat777
tu as verifié que ton jack de sortie etait bien a la masse ( le fil noir du transfo a la masse avec le chassis )

verifie aussi que tu n'as pas inversé les pin 2 et 3 sur V1
theSmoke
Photo

Voici le jack de HP
theSmoke
Et la V1 est bien connecté tous les fils sont à la bonne place ...
strat777
le fil jaune relie bien le shunt a la masse ( fil noir ) ?

verifie bien a l'ohmemetre que le noir est bien a la masse ( j'ai l'impression sur la photo qu'il y a aussi des rondelles plastiques sur le jack )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...