Clone Tweed 5F1 TAD

Rappel du dernier message de la page précédente :
theSmoke
la rondelle est bien mise pas de soucis ils font bien contact au chassis ... et j'ai respecté le schéma à la lettre je vois pas ou est du coup la masse a part que ça soit le chassis lui même ...

schema
strat777
oui c'est le chassis qui fait masse

mais du coup pourquoi avoir mis des rondelles teflon derriere le jack ???

pour info sur les switchcraft tu a un lug appelé sleeve ou S c'est la masse
et ce lug est relié au corps du jack donc si le jack est en contact avec le chassi c'est good
si le corps du jack est isolé du chassis tu relie ce lug sleeve a une masse sur le chassis
theSmoke
Bah pour les rondelles elles étaient fournie pour éviter à l’écrou de se desserré ... j’ai essayé sans car je pensais que cetais ça mais rien ni fait c’est exactement pareil ...
ChopSauce
En même temps, tu as monté un 5E3 donc tu connais la recette. Pour cette histoire de jack, on pourrait chipoter la mise à la masse mais c'est sans rondelle d'origine, alors ...

Pour le reste, tu as regardé les liens que je t'ai mis / avancé sur la recherche de la panne ?
strat777
on voit pas bien sur tes photos ,tes condo d'alim ( les 2 8uf et le 16uf ont bien le moins a la masse ?
midnighter
strat777 a écrit :
pour trouver ta panne il te faut impérativement faire un relevé des tensions normalement elles sont indiqués sue le schéma
la tu verra tout de suite ou ça ne va pas

attention a l'électrocution tres dangeureux

Tu as testé tes tensions du coup au multimetre ?

Tu as utilisé le teste de continuité au multimetre pour vérifier que t'es jacks sont bien cablés? Que ton câble hp est bien câblé ?

Le câblage peut être optimisé, tu devrais déjà plaquer tous les fils jaunes contre le châssis et les réduire au minimum.

Câbler les heaters aussi proche du signal c'est risqué, mais bon.

Sinon ampli. Allumé, baguette en bois, faut pousser ou tapoter voir si, il y'a quelque chose qui fait bouger le hp.
theSmoke
Bah pour les rondelles elles étaient fournie pour éviter à l’écrou de se desserré ... j’ai essayé sans car je pensais que cetais ça mais rien ni fait c’est exactement pareil ...
theSmoke
Je vais ce soir déjà effectivement tester les tensions mais pour les sortie jack je sais pas comment tester ?
strat777
c'est pas les tester c'est voir si tu les a bien cablés ( t'inquiete les jack c'est toujours galere )

tu doit avoir des 12A
avec 3 lug Tip , Shunt et sleeve

switch 12a

concretement ca donne ca

Amp 5f1

la diff c'est que sur ton layout le ground de l'input 1 est relié au potard de volume par la masse ( tu remarquera le G avec une fleche rouge toi a la place tu a un fil )

tu peut vérifier tout ça a l'ohmmètre
theSmoke
photo

j'ai dessoudé la resistance qui normalement doit faire 220k d'un côté pour prendre la mesure et regarder ce que ça me donne de plus comme évoquer plus haut le code couleur ne correspond pas à une 220K

photo

photo
theSmoke
oldamp a écrit :
Tu veux dire une des deux pattes sur le boitier noir ? Tu mets le 220V au châssis ! ! ! ! ! ! Non, je pense plutôt au câblage de tes jacks d'entrée. On ne voit pas trop où vont tous ces fils jaunes...

Il y a une résistance qui me semble fausse, celle en fleche jaune doit être 220k (rouge rouge jaune)...

tu avait raison j'espère que c'est la solution mais en tout cas après avoir dessouder pour prendre la mesure c'est exacte c'est pas 220K
midnighter
Moi je dis, tu as inversé une 22k avec une 220k 🙃
theSmoke
bah j'ai tester les 22k car il y en avaient deux identiques avec le bon codes couleur correspondant à 22k et non elles correspondent bien je pense qu'il se sont trompé dans la commande j'ai envoyé un mail à Tube Amp Doctor ...

je ne manquerait pas de tenir le forum informer

Sans ça j'aurai encore chercher longtemps

Bon j'espère que c'est bien ça surtout mais disons que là c'est flagrant ...
theSmoke
le code couleur pour une 220K doit être Rouge Rouge Jaune Argent ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Fév 2021, 10:34
oui... T'as aucune autre résistance en rab ?
theSmoke
NOn ils envoient juste ce qu'il faut pour les kit ... mais ceci dit je tiens à souligné Tube Amp Doctor sont super j'ai envoyé un mail hier soir et sans sourciller ils m'ont envoyé aussitôt la résistance en colis express

c'est très sérieux et une erreur arrive ....

bon j’espère que c'est bien ça dès réception de la résistance je vous faire part du résultat sans faute

En ce moment sur ampli et préampli guitare...