Clone Tweed 5F1 TAD

Rappel du dernier message de la page précédente :
theSmoke
Bon du coup je sais pas si les données sont bonnes 😱😱 c’est que ça doit être plus un problème de masse sortie de HP
strat777
non mais la ca part en couilles

franchement je ne comprend pas ta démarche !
pour un mauvais branchement genre une masse pas relié au chassis un fil au mauvais endroit tu risque juste de flinguer tes lampes de preamp ou ton transfo de sortie sans parler des condo ...

pourquoi mettre l'ampli sous tension avant d'avoir fait une verif de tout le cablage avec le schema a l'ohmemetre ?

je te recite ce qui est pour moi la bonne methode

strat777 a écrit :
the smoke , je suis desolé de te dire ca mais franchement tu n'as pas le bonne methode de travail

visiblement tu n'utilise que le layout , le layout c'est juste une aide pour le montage

La ce qu'il faut faire c'est imprimer le schema ( en A3 si possible )

ensuite ampli debranché et HP debranché

1) tu prend ton multimetre et tu teste toutes les continuités en stabylotant les liaisons au fur et a mesure sur le schema ( surtout sans oublier les masses )

2) une fois que tu a vérifié que tu n'as pas d'erreur de montage tu branche l'ampli et le HP et tu mesure tes tensions comme indiqué par midnighter ( normalement tu doit avoir des indications de tensions sur ton schema )

apres ca tu devrais y voir beaucoup plus clair

bon courage pour ta recherche de panne
theSmoke
Je viens d’essayer le HP de mon 5e3 sur l’autre même chose le son sort mais à très très faible volume
strat777
oui du coup tu viens probablement de brancher un HP 8 ohm dans ton tranfo 4 ohm non ? ...
tu va vraiment finir par le flinguer l'ampli
midnighter
strat777 a écrit :
oui du coup tu viens probablement de brancher un HP 8 ohm dans ton tranfo 4 ohm non ? ...
tu va vraiment finir par le flinguer l'ampli

Mais non, tout va bien se passer. Un petit mismatch dans ce sens pour faire un test ça ne va rien flinguer du tout.

On peut donc écarter un problème de HP ou de câble hp. Reste 2 hypothèses : un problème Avé le transfo de sortie, ou plus probablement un problème dans le circuit qui bloque le passage du signal.

Et la effectivement il faut reprendre au test de continuité avec ton multimetre comme l'explique Strat777.
corto30
écoutes les conseils de strat777 (j'ai bientot fini mes popcorn )
Nutrisco et Extinguo
theSmoke
Bon bah j’ai tout vérifié de À à Z teste continuité revérifier les tensions etc etc ... j’ai repéré une anomalie les deux résistance 100R ne sont pas bonnes, encore une erreur dans l’envoie du kit décidément ☹️🤬

Photo

Photo
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 20 Fév 2021, 08:42
Non, elle sont bonnes. Tu as deux résistances de 100 Ohms en parallèle (la résistance de l'enroulement de 6,3V est négligeable), donc c'est normal que tu trouve environ 50Ohms en mesurant.
theSmoke
C’est bizarr même le code couleur ne correspond pas ... 😱🥺
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 20 Fév 2021, 10:05
Là, joker pour moi, je suis daltonien, je ne me fie jamais au code des couleurs ;-)
theSmoke
Photo

Ça doit être ça et c’est pas ça du tout ?!

J’en suis à explorer toutes les pistes y a déjà eu une erreur sur l’envoie d’une résistance j’ai vérifier tout test continuité, les lampes, les tensions, le HP etc ... il reste les condensateurs et c’est deux résistances qui n’ont pas le bon codes couleurs ... pour des 100R
theSmoke
Disons que je me suis fait avoir une fois donc du coup j’y prête attention mais C’est chiant car du coup ça fou la merde 😱😂😂😂 bon vaux mieux en rire même si je doute que ça soit encore ça
corto30

nan ça doit pas etre ça .. pas de noir en premier anneau.. changes d'appli

100 ohms : marron noir marron
Nutrisco et Extinguo
theSmoke
Tu as raison marron noir marron et or ... bah c’est pas ce que j’ai de toute façon 🙈
corto30
yeah it's allright

Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...