Choix difficile pour ampli "deathcore"

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
je crois qu'il a ete echange contre la deliverance
Ultrashock
Faut faire attention à un truc, si vous mixez deux préamp sur le même ampli de puissance, du style une tête + un préamp, il vous faut absolument un buffer audio, sinon il y a un problème d'impédence et le son sera pas terrible.
J'ai essayé cette config avec un GT-Pro(deux boucles d'effets en parallèle) ou avec une BOSS LS-2(toujours en //) et ça merdait, le jour ou j'ai essayé avec un ampli de puissance de plus sur le préamp seul et en partageant le baffle en deux, là oui j'ai pris une grosse claque
Donc idéalement c'est soit deux têtes, soit deux préamps et un poweramp stéréo
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
en groupe avec 2 grattes pour du metal, est ce bien necessaire?
shadowchild
Ultrashock a écrit :
Faut faire attention à un truc, si vous mixez deux préamp sur le même ampli de puissance, du style une tête + un préamp, il vous faut absolument un buffer audio, sinon il y a un problème d'impédence et le son sera pas terrible.
J'ai essayé cette config avec un GT-Pro(deux boucles d'effets en parallèle) ou avec une BOSS LS-2(toujours en //) et ça merdait, le jour ou j'ai essayé avec un ampli de puissance de plus sur le préamp seul et en partageant le baffle en deux, là oui j'ai pris une grosse claque

Alors là j'ai pas compris le truc Sur un power amp stereo, tu mets un preamp d'un coté, un preamp de l'autre, y'a pas de soucis!

@ Blackrandy : Et c'est vrai que dans un groupe a deux guitaristes on peut se poser la question si c'est vraiment nécessaire... mais moi je voulais quand meme tenter

Edit : c'est bon j'ai compris, tu voulais dire en return dans une tete, donc dans un power amp mono... mais là ils tourneraient pas en meme temps!
Hatred Thrasher
alors voila !

jai tjr ma 5150 qui est en révision chez manu pour le moment...

jai échangé la VHT contre une de mes ESP ^^

donc le choix qui se propose a moi est le suivant :

VHT + 5150 mod
ou diezel einstein
ou krank signature darrell
ou soldano avenger

je vais dabord tester avec ma 5150 et ensuite si cela ne me convient pas je verrai bien lol...

sinon beaucoup de groupe joue en bi amplification...
je ne veut pas faire ça ni pour la frime... ni pour la puissance car ce ne sont que des ampli 50 ou 60w que je veut...

mais juste pour pouvoir mélanger 2sont bien différents afin dobtenir un son trés riche qui me conviens... car pour moi le but ultime et davoir le son album en live ^^ (qui a di machine head ???)
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
blackrandy
si je peux me permettre de parler de mon experience personnelle
j'ai eu pas mal d'ampli, de baffle et de guitare au cours des 2 dernieres annees
on repete toutes les semaines au mm endroit, dans la mm salle avec les instrus au mm endroit et franchement la guitare ne change quasiment rien (a part le fait que tu te sentes plus ou moins bien en jouant dessus), la tete ne change pas tant que ca le son general dans le groupe, en revanche la ou j'ai vu les plus grands changements c'est avec le baffle ou rien que le type de hp dans le baffle.
j'ai change pas mal de tete et en fait avec 2 grattes dans un registre gros metal avec un batteur qui en veut et bien ca ne change pas grand chose, il y a moyen de quasiment autant changer de son sur la mm tete avec une pedale d'equalo ou en bidouillant les reglages que de changer de tete.
Hatred Thrasher
le truc c que je suis trés content de mon box ^^

le seul truc c que je ne suis jamais content de mon grain...
et je trouve mon son jamais assez rempli...

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 03 Juin 2008, 13:16
perso, pour le live, je sais pas si beaucoup ici font des scènes aussi grosses que Machine Head avec l'équipe technique qui les suit.

le son vient aussi de là, parce que travaillé

la bi-amp, dans l'esprit, c'est cool, mais c'est de la logistique à prévoir surtout si tu te déplaces, et c'est vite le bordel quand faut monter / démonter le backline

et si tu joues avec un autre gratteux, le pauvre
blackrandy
je veux pas dire que le son ne change pas d'un ampli a l'autre
evidemment que si
quand tu joues chez toi au calme avec ton baffle, ta gratte que tu peux mettre un peu de son
la mm un changement de tubes de preamp a un impact parfois enorme, la la difference entre 2 amplis est enorme
mais une fois au local avec l'ampli dans le dos le batteur etc ben la la difference elle s'entend beaucoup mais alors beaucoup moins
de toute facon c'est pas complique, ceux qui changent le plus souvent de matos sont GENERALEMENT ceux qui jouent avec leur tete chez eux seuls.
Hatred Thrasher
le soucy est que je joue chez moi seul et en répétte avec le méme matos... mais je trouve que cela change radicalement le sn du groupe tout de méme... je lai vu en changeant dampli a plusier reprise... enfin...

sinon niveau logistique... quand je ferai un café ou des petit concerts je ne prendrai kun seul ampli...
et quand nous feront de grosse scéne et que mon ingé son sera la... je prendrai les 2^^

bicross87
Hmmmm, And Now You Rot, SDS...

Julien ! :p
Ultrashock a écrit :

Pourrais-tu décrire un peu plus le problème rencontré avec la LS-2 ? L’ajout d’un buffer (quel modèle ?) dans la chaine a-t-il totalement résolu le problème ? Etant sur le point de m’acheter une LS-2 (ou autre, si quelqu’un a une suggestion…) pour mixer un preamp avec celui de mon combo, j’aimerais en savoir plus sur les difficultés que tu as rencontré.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Hatred Thrasher a écrit :

et je trouve mon son jamais assez rempli...

alors là je me retrouve!

sinon d'accrod avec blackrandy, le changement de son dans le mix du groiupe c'est minime c'est pour ca que j'ai arreté les EQ, chez moi c'était flagrant mais en groupe je trouvais de plus en plus inutile

et tu dois avoir raison pour ceux qui change souvent de matos, j'en fais parti et je joue chez moi aussi, je devrai ptet arreter de jouer sur mon matos de repette/concert à la maison : un petit ampli transistor de merde comme ca je serai plus qu'heureux de retrouver mon matos a chaque repette
bicross87
Hatred Thrasher a écrit :
yo mec !

on se coné ?? ^^

Vaguement...
J'suis l'ancien gratteux rythmique de planey...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...