Hé bien je préfère 99999999999999999999999999 fois avoir un 3 ou 8 canaux où chacun est aussi bon, voir meilleur, que celui du monocal.
De + sur un monocanal, en jouant sur ton volume, tu n'as toujours qu'un son, y'a juste + ou - de gain et question son plat, j'ai eu un peu de tout dans les pattes, y compris du SLP. D'ailleurs, y'a pas grand chose qui continuerait à sonner plat longtemps entre mes pattes
Je pense que tu fais un faux procès aux amplis multi-canaux, probablement du fait de t'être procuré des à bias fix et de n'avoir fait la modif : techniquement, le fait de passer d'un canal à l'autre ne retire rien aux qualités d'un préamp.
Mais je vais la jouer bien pire que toi car ayant directement commencé par me faire moi même mes propre boutique-amps, aucune machine de série ne m'a JAMAIS convenu à l'exception de ce petit 20/20 mais je met ça sur le compte que toutes les petites valeurs de condensateurs à bord sont des silver-micas...
Citation:
Finalement j'ai "compris" comment faire sonner un ampli, maintenant plus besoin de tonnes de boutons, potards, footswitch etc...
Y'a pas de secret : master sur 11 à la spinal tap, mais bon, EL34, 6L6, 5881, 6550, mouaifff, je trouve ça bien plat... Rien de tel que les EL84 bien crankées avec un bias "chaud" et avec les EL84, on se fiche pas mal d'en user : elles sont pas chères
Et puis les amps d 15/20W, on peut pousser facile et en stéréo
Citation:
Ce n'est que mon avis, inutile de m'insulter, hein !
Pourquoi le ferai-je : ta façon de voir se vaut, mais ce n'est adapté que pour des choses où l'on peut se contenter d'un seul son, même si tu modules ton gain...
Citation:
J'en profite pour poser une question, n'ayant jamais joué sur une config en rack: a-t-on une différence de dynamique par rapport à une tête toute simple ? Parce qu'il a quand même plus d'électronique dans un rack, + un jack entre le préamp et le power amp, ça doit un peu jouer quand même...?
Tu trouves que Gilmour manque de dynamique sur Pulse ou Delicate Sound Of Thunder?
Déjà, ça dépendra de quel matos tu prends! tu peux avoir des trucs super dynamiques et d'autres bien moins, tout comme t'as des têtes et combos qui le sont + ou -, d'ailleurs, tu vas généralement retrouver les mêmes circuits si le constructeur propose les 3 formats! D'ailleurs, c'est pas forcément les trucs qui ont le + de dynamique qui sont les + cools, prends un mélange fort typique dans certains milieux, le préamp CAE 3+SE et le power amp Fryette (ex VHT), t'as une dynamique de malade, mais c'est très très Mr.Propre, c'st d'ailleurs courant de faire modifier le clean et le crunch pour repiquer blackface et plexi dedans, rm, ça reste + dynamique que les vrais, je pourrai expliquer pourquoi mais ce serait long, quant au power amp, il est quasi HiFi. Un pote a cramé le sien, je préfère depuis qu'il a mis du Mesa en puissance : c'est - dynamique (ça le reste bien + que le poweramp peavey), mais y'a + de grain et c'est + chaud
Prends un préamp 3 canaux en rack, structurellement, c'est 3 préamps avec des relais ou cellules photo-électrique qui font office de true-bypass pour 2 d'entre eux... Tu "saliras" bien + ton signal en foutant un overdrive en pédale avant un préamp à la Fender qu'en attaquant un canal crunch ou disto à lampes
Sinon, à moins de prendre vraiment de la daube, les qq cm de jack entre un préamp et un power amp... C'est bien pire d'avoir ses space effects dans le pedalboard avec 10 ou 15m pour l'aller/retour vers la boucle d'ampli, ça pour porrir le signal, c'est top! C'est donc bien mieux de garder ss Fx dans le fly avec le préamp et l'ampli et arder des liaisons audio ultra courtes
Ce qui peut par contre faire pas mal de dégats, c'est mettre en boucle des effets qui salopent le préamp, faut donc du dry super limpide et vaut mieux donc éviter de prendre n'importe quoi si on donne dans la boucle série, sinon, y'a de petits mixers pour faire des boucles parallèles, par contre, ça peut baiser l'utilisation d'un gros EQ ou du noise gate d'un gros multi Fx
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu