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En gros, le son Marshall que j'affectionne, c'est un 1959 ou un 2203 dans un 4x12 en Greenbacks, V30, ce genre de HP gonflés dans les médiums.
Ainsi, de toutes façons, rien d'autre ne te plaira.
Perso, j'en ai limite rien à secouer du 'caractère' du matos : du moment qu'il est bon, c'est MON son qui sortira, après, le grain sera un peu + comme ci ou comme ça, ensuite, j'adapte ça au contexte nécessité par ce qui est joué (avec parfois d'étranges surprises)
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je ne demande qu'à être convaincu. Mais ce n'est pas avec des arguments techniques que tu peux le faire (puisque je suis incapable d'en juger), c'est en postant un clip sur Youtube
Ben si tu veux tes clips, tu m'offres 2*Sennheisers MD421, 1*e906, des préamps micros sérieux (tiens, y'a un rack de 4 préamps micros, le TL Audio 5001 série 1 qui me conviendrait tout à fait) et là, je veux bien prendre le risque d'une descente de keufs, sinon, faudrait louer un local, parce que si j'y vais molo à cause des voisins, mon son, c'est ampli à toc que ça se passe et 2*20W dans des EVM12L, c'est déjà suffisant à attirer la maréchaussée en pleine journée même si on vit en maison! Sinon, tu m'offres une journée en studio. Si t'as envie de faire une bonne oeuvre, je t'interdis pas de financer l'aménagement de mes combles
Et compte pas sur moi pour diffuser de la merde compressée sur youtube, je suis plutôt du genre à déjà trouver le format CD dégueulasse alors du mp3 ou AAC, même pas pour de rire
Sinon, tu fais comme tout le monde, tu te bouges pour essayer du tel matos IRL ou tu te l'achètes d'occase et si ça te plait pas, tu revends...
De toi à moi, les facteurs qui m'ont fait revendre le Mesa, c'est 12kg, 2U et que 2*50W, c'est 70W de trop et le remplacement par du Marsh plutôt que du Mesa, c'est histoire d'avoir un résultat un peu + rock'n'roll/roots.
Je me fiche pas mal de convaincre quiconque,
biocondil se questionne sur un achat de combo ou tête Marshall, la plupart des gens ignorent qu'ils font aussi des racks et que ceux ci sont très bien et tout à fait "dans l'esprit traditionnel" du son Marsh et c'est ni Maiden, ni Priest, ni nombre d'autres utilisateurs qui se plaignent de ces séries qu'on voit aussi bien utilisées avec des préamps Marsh comme les 9001 ou JMP1 qu'avec d'autres choses.
De toutes façons, à terme, mes EL84-20/20 (car j'en ai deux, l'autre étant avec un clone modifié de CA 3+SE), seront remplacés par du boutique amp stéréo issu du "plexi 18watter" avec de la pure classe A et des condos à l'huile, par contre, je ne sais quand : j'ai des trucs sur les bras à n'en plus finir et n'attaquerai rien de nouveau avant ou de liquider les montages en cours à des collègues ou de les boucler.
De toutes façons, comme certains ne sont que l'homme d'une seul femme, t'es celui d'un seul ampli, c'est pas la peine que tu cherches plus loin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu