Je déconseillerai aussi un combo pour le son autant que pour la fiabilité
Et c'st pas meilleur de laisser une tête sur le baffle que d'avoir un combo : m^me s'il y a peu de risques pour les soudures (quoique), les contraintes vibratoires restent pas trop bonnes quand même, mais ça réduit surtout la durée de vie des lampes, les filaments chauts vibrant avec le reste du système
Un 100 ou un 50W, c'est déjà disproportionné : pour qu ça sonne, un ampli à lampes doit être poussé très très fort et ce genre de puissance, surtout avec du 4*12, à moins de faire de très grosses scènes, c'est ingérable.
Pour un budget de 1000 à 2000 tu peux déjà envisager un système genre mini-rack of doom comme le mien et si tu gardes tout à fait un grain de vrai Marsh, ça fait bien plus question polyvalence et ça rigole pas : 12 tubes à bord, stéréo, programmable, 8 canaux, des effets à gogo de super qualité et ça peut tenir en rack 3U, le tout avec un son d'enfer
Citation:
Ben pour le transport il faut être un peu malin et le porter à deux, comme un 4x12
J'ai tourné pendant des années avec un combo 2x12 Marshall (4104) et je n'ai JAMAIS eu de problème. Le coup des vibrations c'est n'imp Un ampli posé sur un 4x12 est soumis à de sérieuses vibrations lui aussi. Si l'ampli est mauvais alors d'accord ça peut être un soucis mais ces vieux Marshall sont super costauds !
Y'a encor + tordu : avoir plein de 1*12 calculés Thiele-Small : on peut les éparpiller entre plusieurs locaux, les regrouper et empiler si un ou deux 2*12 ou 4*12 sont nécessaires et c'st bien moins chiant à trimballer. J'ai même poussé le vice en recouvrant les mins de tolex snakeskin : par le moirage visuel, à 1m, si empilés, on croit ne voir qu'un cab et comme ils sont calculés pour leurs HPs, ça sonne mieux que des 4*12 qui en règle générale, ne le sont pas du tout! De toutes façons, avec ce que j'utilise comme HPs, un 2*12 pèse le poids d'un 4*12 et un 4*12, ben les roadies de Zakk Wylde se servent d'un fenwick pour transporter ses cabs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu