Choix d'un Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos réponses !
Le Metal, c'est vital \m/
Invité
  • Invité
J'ai un combo Marshall à vendre si jamais tu as l'occasion de l'essayer quelque part ou si tu peux passer chez moi...
Je trouve que le canal Lead (disto) est le gros point fort de l'ampli... https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Mar 2012, 17:58
Acheter ce genre d'ampli en combo c'est de la connerie... non seulement le son est brouillon et dégueulasse (le même ampli sur un 4x12 sonne 10x mieux, enfin sonne comme un Marshall doit sonner) mais la config tête + baffle est beaucoup plus transportable.
lefandegta a écrit :
J'ai un combo Marshall à vendre si jamais tu as l'occasion de l'essayer quelque part ou si tu peux passer chez moi...
Je trouve que le canal Lead (disto) est le gros point fort de l'ampli... https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est bon à savoir, merci

ZePot a écrit :
Acheter ce genre d'ampli en combo c'est de la connerie... non seulement le son est brouillon et dégueulasse (le même ampli sur un 4x12 sonne 10x mieux, enfin sonne comme un Marshall doit sonner) mais la config tête + baffle est beaucoup plus transportable.

J'avais vu le Marshall JVM410H ( --> Tête d'ampli ), qui coûte +/- 1200€
Les gens ont l'air assez content de cette tête mais, faut encore trouver un bon baffle.
C'est minimum 1800€ le tout, ca commence à monter haut

Donc, toi, tu prendrais plutôt le 410H ?
Tu pourrais me dire quel baffle ferait l'affaire avec cette tête ?

En effet, ca en jette pas mal !

Chez Thomann, il y'a un " Pack " qui me semble bon, ca reste dans mon budget et, il a l'air bien complet.
( http://www.thomann.de/be/marsh(...)3.htm ).

Merci beaucoup pour vos réponses !
Invité
  • Invité
biocondil a écrit :

C'est bon à savoir, merci

N'hésite pas à me contacter si tu veux te faire une idée de l'ampli

ZePot a écrit :

Comment ça le son est brouillon et dégueulasse? Ou se situe la différence?[/quote]
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Mar 2012, 19:54
bill bokey a écrit :
ça c'est vraiment super :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si je devais prendre un combo Marshall il y a de fortes chances que je prenne celui-là

Bon, je sais que tu es un amateur d'amplis expérimenté donc je ne veux pas de faire la leçon, mais en ce qui me concerne, ce genre de truc est une aberration.

Ca n'a rien à voir avec l'ampli en lui-même, je suis fan de Marshall et j'adore les JMP. Mais j'ai eu un Twin Reverb. Mon ancien tech amplis, un costaud d'1m95, s'est cassé le dos avec un Twin Reverb. Ce genre de combo, PLUS JAMAIS.

C'est intransportable, c'est dangereux pour ton dos, mauvais pour l'ampli lui-même qui est sujet à toutes sortes de vibrations...

Un baffle ouvert a aussi son charme, je suis d'accord : la projection, le son plus doux et moins directionnel... Si on aime ça, rien n'empêche d'acheter un 2x12 ouvert. Il y en a même qui font les deux, comme le Framus, qu'on peut ouvrir si on veut. Il y a aussi le Mesa Boogie Road King, qui est à la fois ouvert et fermé, et qui sonne très très bien... etc etc.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Mar 2012, 19:58
lefandegta a écrit :
Comment ça le son est brouillon et dégueulasse? Ou se situe la différence?

Prends n'importe quel combo et branche-le sur un 4x12, tu verras

Les baffles ouverts ou fermés ne sonnent pas du tout pareil, ça ne veut pas dire que l'un ou l'autre est mauvais, mais pour un Marshall, et pour une disto pêchue de manière générale, il vaut mieux un baffle fermé. Le baffle fermé agit comme le corps d'une guitare acoustique, si tu veux, et projette le son en lui donnant un côté percussif.

biocondil a écrit :
Donc, toi, tu prendrais plutôt le 410H ?
Tu pourrais me dire quel baffle ferait l'affaire avec cette tête ?

Non, je prendrais plutôt un vieux Marshall comme te propose Bill Bokey... un ampli pour la vie, indestructible, simple et qui sonne.
bill bokey
Ben pour le transport il faut être un peu malin et le porter à deux, comme un 4x12
J'ai tourné pendant des années avec un combo 2x12 Marshall (4104) et je n'ai JAMAIS eu de problème. Le coup des vibrations c'est n'imp Un ampli posé sur un 4x12 est soumis à de sérieuses vibrations lui aussi. Si l'ampli est mauvais alors d'accord ça peut être un soucis mais ces vieux Marshall sont super costauds !
C'est un choix perso en tout cas, combo 2x12 ou half stack. Je préfère également les half stack mais j'aime bien aussi les combos.

Quant au master certes ce n'est pas le meilleur mais il permet quand même de jouer à faible volume. Et s'il n'est pas assez progressif il suffit de remplacer le potard pour un log
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Mar 2012, 20:26
bill bokey a écrit :
Ben pour le transport il faut être un peu malin et le porter à deux, comme un 4x12

Il y a des tas d'occasion où tu as un baffle à disposition. La semaine dernière j'ai pris ma tête Plexi pour aller en répète. Je me suis branché sur le 4x12 de la salle, et hop. Ou en concert, tu as souvent un 4x12 qui traîne, j'ai déjà fait une tournée entière en branchant ma tête sur le 4x12 de la tête d'affiche tous les soirs... deux exemples parmi d'autres...

bill bokey a écrit :
J'ai tourné pendant des années avec un combo 2x12 Marshall (4104) et je n'ai JAMAIS eu de problème.

Comme des milliers de groupes... Je donne juste ce qui me paraît être un inconvénient objectif. Le seul avantage objectif d'un combo, c'est le format légèrement réduit par rapport à une tête + 2x12. Ca me paraît un peu léger, mais chacun fait ce qu'il veut...

En ce qui concerne la fiabilité, je n'ai pas eu de mauvaise expérience particulière avec l'un ou l'autre. Intuitivement j'ai tendance à penser qu'une tête protège mieux le bordel, c'est tout. Les lampes en-dessous, comme sur un Fender, logiquement ça doit cuire ce qu'il y a au-dessus, raison pour laquelle Mesa mettait des ventilos dans ses Mark... Mais bon, ce n'est que mon intuition de non-tech.

Comme tu dis, c'est un choix perso. J'aime aussi les combos et je ne brancherais jamais un Twin sur un 4x12 fermé. Mais pour un Marshall, pour moi le choix est clair.
bill bokey
Il y a aussi le côté psychologique du combo 2x12 : c'est au moins deux fois plus petit qu'un half stack donc on se fait moins remarquer par les patrons de pub et de petites salles !
Disons qu'ils n'interviennent que pendant les balances, pas avant !

Quant au débat sur la qualité du son 2204/JVM ce sera sans moi
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...