Choix d'un Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Mar 2012, 20:38
Ouaip, super ampli !
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
lefandegta a écrit :
Comment ça le son est brouillon et dégueulasse? Ou se situe la différence?

Prends n'importe quel combo et branche-le sur un 4x12, tu verras

Les baffles ouverts ou fermés ne sonnent pas du tout pareil, ça ne veut pas dire que l'un ou l'autre est mauvais, mais pour un Marshall, et pour une disto pêchue de manière générale, il vaut mieux un baffle fermé. Le baffle fermé agit comme le corps d'une guitare acoustique, si tu veux, et projette le son en lui donnant un côté percussif.

Ah oui mais si on passe de 2x12" à 4x12" c'est normal que le son change!
Par contre je t'avoue que je ne connais pas la différence entre baffle fermé et baffle ouvert, je vais aller me documenter un peu à ce sujet
LE billou
pour remettre deux sous a la musique la tête 2203 que j'avais avant était une horreur a porter du fait des transfo astucieusement posés tous du même côté, du coup la poignée tu l'oublie vite.

Sinon moi personnellement je préfère l'ensemble baffle et tête parce que souvent la tête (le plus fragile) est plus facile a porter du fait de son encombrement réduit, alors que le baffle peut prendre des coups c'est pas trop gênant.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ... Mais, j'ai un peu du mal à tout comprendre

Déjà, les vibrations, en quoi est-ce mauvais ?
( Je signale quand même que je ne mettrai jamais mon ampli' à fond, du moins, surement pas maintenant ).

Aussi, Il y'a beaucoup de réponses différentes donc, j'ai eu un peu de mal à suivre. ( Je sais, je suis un peu ... Et un peu fatigué aussi ... ).

Bref, pour résumé ma situation, je suis actuellement seul, je ne pourrai pas faire beaucoup de répèts, j'aimerai surtout un Marshall qui crache le bon vieux son Hard Rock 70s-80s ( --> C'est ça le principal ).
Un ampli' à lampe, ce serait le pur bonheur.
Bref, un ampli' avec une bonne disto, un son lampe, qui pêche bien !

Le Marshall JCM 800 à l'air pas mal aussi mais, je ne le trouve pas sur Thomann
En fait, j'hésite un max', le JVM410H ( Bundle de chez Thomann super complet ) déchire mais, maintenant que vous me parlez du JCM 800, je doute ...

Vous choisiriez quoi, vous, pour faire du AC/DC, Led Zep', Deep Purple, ZZtop, ... ?

Désolé d'un peu répéter mes questions mais, à ce prix, j'ai besoin de bien tout comprendre et d'être sûr de mon choix

Encore merci pour vos réponses
Le Metal, c'est vital \m/
fredyshred
Je rapelle qu'avec les JVM ont sait les jouer chez sois, que leur cochonneries de JCM sans MV, 'cest inutilisable

je crache sur le JCM car biocondil a demandé pour pouvoir jouer chez soi avec son ampli' hein, j'idolatre le jcm mais il faut bien reconnaitre que sans MV ni atténuateurs, 'cest foutu
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
arnaud.ret
ben les 2203/2204 et 2205/2210 ont un master, j'ai eu un 2205 et un 2203, je trouve que ca va a la maison, ca se joue bien quand meme.
pour les groupes cités, ca me parait pile dedans.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Mar 2012, 22:58
biocondil a écrit :

Le Marshall JCM 800 à l'air pas mal aussi mais, je ne le trouve pas sur Thomann

Ce sont des amplis qui ne sont plus fabriqués, on ne peut les trouver que d'occasion maintenant.
D’ailleurs je te conseille de regarder sur le marché de l'occasion car ça te fera faire des économies, et tu perdra moins d'argent en cas de revente
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo a écrit :

Ce sont des amplis qui ne sont plus fabriqués, on ne peut les trouver que d'occasion maintenant.

En effet, j'avais oublié de préciser. Merci Moulo.

Tu peux facilement en trouvé un vers les 800€ ou 1000€ en tres bon état sur leboncoin ou autres.

Il vraiment mortel cet ampli !
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rule !" un fan ndlr.
Obelix2
Citation:
C'est plus fait par Marshall, par contre, les circuits étant domaine public, plein d'autres continuent à en faire et souvent en + haut de gamme que ne les faisait Marsh

Citation:
Un grain Marshall avec un Triaxis

Le grain d'un ampli, c'est à 75% le power amp. Le canal Britt du triaxis s'en sort très très bien à jouer les Marshaux , tout comme son clean green le twin-reverb
D'ailleurs, t'as nombre de préamps d'autres marques qui parfois n'ont même pas prévu ça,
et leurs proprios les font modifier pour qu le clean soit un twin, le crunch un JCM800 ou un Plexi et conservent le canal haut-gain de la machine.
Chez les utilisateurs de systèmes en rack, le mélange d'éléments Mesa et Marshall est très très apprécié et ça se voit, enfin, surtout s'entend aussi bien chez Iron Maiden que Bashung

Pour ma part et après m'être essayé à pas mal de matos, j'ai opté pour de la solution pas du tout traditionnelle et pas du tout monocanal mais en occase

Et le flycase trolley pour trimballer ça sans se faire chier :

2 cabs comme ça (les roulettes n'y sont pas encore montées sur la photo)

qui vu les caractéristiques du HP à bord (le même que Zakk Wylde), permettent de se dispenser de 4*12
(diffusion : 180° à 400Hz, 90° à 800Hz)
C'est déjà tellement fort avec ça que pas vraiment besoin d'utiliser 2 ou 4 paires à moins de taper une grosse scène mais, auquel cas, rien n'interdit de mixer avec d'autres HPs, par contre, avec ça, au moins je m'entends partout

C'est certes pas du tout la façon "orthodoxe" d'aborder Marshall, mais c'est p****n d'efficace et le son y est, pis ça fait tout plein d'autres choses et pas moins de 12 lampes à bord
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Mar 2012, 17:00
A priori je suis sceptique, mais faudrait juger sur pièce... t'as pas des clips ?
bill bokey
Ce genre de solution est peut-être très bonne niveau son pour quelqu'un d'expérimenté, qui saura comment brancher et régler le système mais je le déconseille totalement à un "néophyte". Un ampli monocanal, il n'y a que ça de vrai pour "comprendre" comment se faire un bon son à mon avis

Et en effet les JCM800 (ainsi que tous les autres bons Marshall) ne sont plus fabriqués depuis longtemps mais se trouvent assez facilement d'occasion. Il faut prendre le temps avant d'acheter et surtout acheter un ampli révisé et retubé sinon le budget peut exploser !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
Moulo a écrit :

J'ai raté un épisode là !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 20 Mar 2012, 17:58
Obelix2 a écrit :
Citation:
C'est plus fait par Marshall, par contre, les circuits étant domaine public, plein d'autres continuent à en faire et souvent en + haut de gamme que ne les faisait Marsh .

Ah je n'étais pas trop au courant de ça, on en apprend tous les jours! Ceci impose quelques recherches
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
bill bokey a écrit :
Tiens, ça c'est encore mieux qu'un JCM800 : https://www.guitariste.com/for(...).html

Belle bête ! ... Mais, ce forumeur a " suspendu la vente temporairement ".
Je garde quand même le lien, merci

Obelix2 : Ca à l'air pas mal du tout mais, je sens que, pour moi, ca va être assez foireux
Je préfère avoir quelques petits boutons à régler ( surtout qu'avec mon Spider Jam, je me suis vachement bien entrainé à trouver les sons des chansons que je joue ).
Bref, une tête ou un combo, ce sera plus facile à régler

fredyshred : Donc, JVM, c'est du bon gros lourd ?

EDIT : En fait, chez Thomann, il y a des JCM 800 SIGNATURE KERRY KING

Je vais essayer d'en trouver un d'occaz", juste au cas ou.
Je vais essayer de tester le JVM205c au magasin près de chez moi.
Si c'est très bon, je pourrai penser à acheter le JVM410c.

bref, faut que j'essaie ...

Encore et encore et encore merci pour vos réponses
Le Metal, c'est vital \m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...