Citation:
Ce sont des amplis qui ne sont plus fabriqués, on ne peut les trouver que d'occasion maintenant.
C'est plus fait par Marshall, par contre, les circuits étant domaine public, plein d'autres continuent à en faire et souvent en + haut de gamme que ne les faisait Marsh
Citation:
Un grain Marshall avec un Triaxis
Le grain d'un ampli, c'est à 75% le power amp. Le canal Britt du triaxis s'en sort très très bien à jouer les Marshaux
, tout comme son clean green le twin-reverb
D'ailleurs, t'as nombre de préamps d'autres marques qui parfois n'ont même pas prévu ça,
et leurs proprios les font modifier pour qu le clean soit un twin, le crunch un JCM800 ou un Plexi et conservent le canal haut-gain de la machine.
Chez les utilisateurs de systèmes en rack, le mélange d'éléments Mesa et Marshall est très très apprécié et ça se voit, enfin, surtout s'entend aussi bien chez Iron Maiden que Bashung
Pour ma part et après m'être essayé à pas mal de matos, j'ai opté pour de la solution pas du tout traditionnelle et pas du tout monocanal mais en occase
![]()
Et le flycase trolley pour trimballer ça sans se faire chier :
2 cabs comme ça (les roulettes n'y sont pas encore montées sur la photo)
![]()
qui vu les caractéristiques du HP à bord (le même que Zakk Wylde), permettent de se dispenser de 4*12
(diffusion : 180° à 400Hz, 90° à 800Hz)
C'est déjà tellement fort avec ça que pas vraiment besoin d'utiliser 2 ou 4 paires à moins de taper une grosse scène mais, auquel cas, rien n'interdit de mixer avec d'autres HPs, par contre, avec ça, au moins je m'entends partout
C'est certes pas du tout la façon "orthodoxe" d'aborder Marshall, mais c'est p****n d'efficace et le son y est, pis ça fait tout plein d'autres choses et pas moins de 12 lampes à bord
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu