La mienne est une vieille standard faite en Corée dans les années 90, et quand je l'ai récupérée (on me l'a donnée), j'ai en effet du changer pas mal de trucs dessus, refaire le sillet, changer les micros, les mécaniques ect...
Mais ça se justifait car la guitare avait passé des années dans une cave et était dans un triste état !
Mais pour ce qui est de tienne, elle est neuve, si tout fonctionne, il n'y a pas de raison de changer quoique ce soit...
Les accessoires de ces epiphones sont d'une qualité satisfaisante, garde la telle quelle pour l'instant.
Pour ma part, je les trouve sympa ces epiphones, il y a largement de quoi progresser dans de très bonnes conditions!!
J'aurais bien aimé avoir ça au début !!
Je sais bien que tu trouveras toujours des gens pour te dire ceci est nul ou il faut changer ça, que tu aurais mieux fait de prendre autre chose, mais bon...Au bout d'un moment il vaut mieux investir son temps dans la pratique, surtout quand on débute!!
Si ta guitare te plait que tu trouves le manche agréable et que le son te convient, le reste...
A la rigueur montre la à ton prof, il saura te dire s'il y a besoin de faire quelques réglages simples (genre hauteur des cordes, harmoniques ect...), si c'est le cas, les gars sur le forum pourront t'expliquer comment faire ou tu pourras l'emmener chez un luthier qui te le fera pour 30 ou 40€.