Bonjour à tous,
Je suis passé cet après midi chez sonowest sur Rennes, et ils avaient les trois amplis sur lesquels j'hésite. (vox vt20+, Mustang 1 ou 2 et Roland cube 20xl)
Du coup, j'ai pu comparer.
1 - Le look de l'ampli :
Le Roland est très moche, tout est dit, même si ce n'est pas le critère le plus important.
Le Vox est sympa, mais sans plus, par contre la finition n'est pas top je trouve. Sur celui qui était en magasin on voyait les raccords du revètement. Bof bof.
Le Mustang est super bien fini, sa grille chromé, ses boutons en forme de chapeau, et son revètement "tissé" font de l'ensemble un bel ampli.
2 - Le son :
Le vendeur sympa bien que je lui ai dit que mon achat n'était pas pour tout de suite, à essayé les trois pour moi. Car pour lui les trois sont de bon amplis, présentent plus ou moins les même caractéristiques, même si quelques différences sont à noté comme la présence d'une lampe dans le Vox, ou la connexion USB sur le Fender. Pour lui la vrai différence se trouve dans le son bien particulier à chaque ampli.
Le Roland, je trouve qu'il à un son trop brut, trop connoté Metal, Hard. Je ne sais pas si j'exprime bien mais impressions. Bref j'ai pas accroché.
Le Vox, le son me plait mieux, mais je ne sait pas dire pourquoi quelque chose me gène.
Pour ce qui est du Fender, j'ai adoré. (bien sure je n'ai pas une oreille experte, et c'est une question de goût) Le son est plus clair, et c'est ce que je recherche.
Conclusion, déjà, je comprend maintenant que tout le monde me conseille d'aller essayer, je pensait qu'en tant que débutant je n'aurai pas vu une grosse différence de son. Et bien si.
Ensuite, bien qu'étant ces derniers temps plus parti pour le Vox surtout à cause de la connexion USB du Fender car je pensait que ça allait me compliquer la vie. Et bien l'étau se resserre sur le Mustang qui en plus d'avoir un son qui me plait, a aussi un look qui me plait.
Maintenant reste à faire le choix entre un Mustang 1 ou un Mustang 2.
Ca va dépendre de beaucoup de choses, déjà si d'ici décembre je trouve une bonne affaire sur un petit ampli style Micro cube, je crois que la question ne se posera plus, je prendrais le Mustang 2. Car moi ce qui m'embête, c'est d'esquinter l'ampli à force de le trimbaler chaque semaine.
Mais ce qui est sure c'est que je ne vais pas mettre 100€ dans un micro cube.