A cette question tu aurais bien des réponses différentes.
Il faudrait déjà déterminer quel type de son du aimes. Certains aiment le crunch des lampes, d'autres aiment celui des pédales, ou encore de solutions numériques. Ca déjà il n'y a que toi qui peut le déterminer.
Mon setup maison j'en ai fait la quête un moment:
- Vox AD15VT, c'était bien pour commencer, mais disto nid d'abeilles
- Bugera V5 à lampes, que j'ai détesté.
- Fender superchamp XD qui était sympa pour certains crunchs fender.
- Tech 21 TM60, là j'ai compris que les amplis à transistors n'étaient pas faits pour moi.
- Marshall JTM 1-C puis JCM 1- H, déjà je me suis plus approché de ce que je cherchais, mais manquait une boucle d'effet et/ ou master. Atténuateur trop drastique (pas assez fort en atténué).
- Yamaha THR10 (pour la flexibilité). Prend la poussière chez-moi. Manque de basses, aigus agressifs, saturation sympa au début mais pas vraiment les sensations d'un bon ampli ni l'amplitude du son même dans un contexte d'appart. Par ailleurs le son est assez compressé (cela vient sans doute des HP, je n'ai pas essayé de repiquer dans un cab). Bref j'ai détesté.
- FX Amps classic Plex: grosse amélioration dans la dynamique par rapport aux Marshaux, EQ bien plus utilisable, modes bien pensés et plus polyvalent, son plus ample, Master très progressif et de manière général très bon à bas volume. Je l'ai revendu car mon appartement était très mal insonorisé et que je ne jouais plus que de l'acoustique en groupe.
- Un Kemper + le Kabinet (ma solution actuelle). Avec les bons profils (que j'ai mis du temps à trouver), j'en suis extrêmement satisfait. Ca ne casse pas complètement l'envie pour un ampli à lampes (notamment car j'ai découvert des amplis grâce à des profils magiques sur le Kemper par ex le Toneking Imperial, et qu'il peut être utile de profiler son ampli en fonction de ses gouts/ de son utilisation) mais la flexibilité est pour moi incomparable et la qualité sonore est au niveau (pour avoir a/b un ampli profilé).
Voila donc pour moi les solutions qui ont marché sont Ampli à lampe prévu pour jouer pas fort et assez polyvalent (Fx Amp), et le Kemper qui fait tout et très bien, et tout en un ... mais pour toi? Les goûts varient énormément, certains adorent des solutions comme le THR10 ...
En résumé je dirais qu'on ne peut pas se fier à internet, tu auras toujours des avis positifs sur des solutions que tu détesteras, et des avis négatifs sur des solutions que tu adoreras.
Les essais sur Youtube ou autre permettent d'avoir un aperçu mais vu que le haut parleur joue pour 50 % du son tu ne connaîtras pas le rendu que tu auras dans la pièce avant d'avoir joué l'ampli en personne.
Pour le Kemper par exemple avant de me rabattre sur le Kabinet, j'ai essayé plusieurs solutions FRFR qui ne m'ont pas convaincues pour un usage polyvalent. Pourtant le Kemper restitue le son de l'ampli + du CAB, je pouvais logiquement penser avoir éliminer la plupart des paramêtres, mais l'influence du baffle en lui même est énorme surtout sur un rendu à faible volume (et encore chez moi je joue souvent assez fort ..). Certains CAB ou baffles restituent mal les détails à ces volumes sonores ou sonnent de manière étouffée ou désagréable.
Bref tant que tu n'essayes pas ce sera difficile de te faire un avis ...