Bonjour,
Voici la conclusion de ma recherche.
Bien décidé à trouver un Class 5, je tombe sur une annonce leboncoin qui avait bien commencé.
C'était un combo avec un Zoom G3x et un petit ampli Orange le tout pour 340€. Malheureusement, la transaction finira par avorter.
Je passe une annonce sur le forum et je suis contacté par un forumeur.
Il me propose un combo modifié par RAT pour 300€. Je saute de joie car je voulais le modder de toute façon sauf qu'il n'est pas encore sûr de vouloir le vendre et que je devrais attendre l'année prochaine lorsqu'il passe dans la région car oui, par chance il habite à 1h30 de chez moi.
Pendant notre conversation en PM, il me confie rechercher un FxAmp. Je lui dit en avoir vu un dans un cashconverter vers chez moi. CAb Bogner + Fxamp 920€.
Il me dit être intéressé et que c'était un bon prix. Bla bla bla vous avez compris, je vais chercher l'ensemble dans le cash et on se retrouve à mis chemin pour l'échange contre 600€ de sa part.
Petite annecdote. M'étant mal préparé, quand j'arrive au péage je dois payer 7,80€ J'avais que 7.50€ en petite pièces. A la fin j'appuie sur le bouton d'assistance pour dire qu'il me manque 30cts et si elle pouvait m'ouvrir. NON!!
Je dois donner mon nom et adresse et payer le sold sur internet.
WTF!!!
Il y avait une voiture dernière moi. La solution semblait évidente, je vais mendier 30cts pour ouvrir cette barrière.
J'arrive à la fenêtre:
Moi: Bonjour, vous n'auriez pas 30cts car j'ai......" pas le temps de finir ma phrase qu'ils me répondent "Eaefujdfi Odfikhj edfer french" J'ai rien compris mais j'ai compris qu'ils n'avaient rien compris non plus. Je me suis dit que j'allais mimer 30cts. Essayez c'est pas facile, j'ai fait un petit rond avec mon pouce et mon index mais ca n'a rien donné. Désespéré je suis retourner à ma voiture en me disant, 30cts sérieux, elle va me l'ouvrir cette PUT** de barrière.
La dame: "Votre nom prénom et adesse svp".
Moi
: mais madame j'ai des petites pièces 2cts et 5cts mais la machine ne les prend pas.
La dame: Ah mais il fallait le dire, je vous ai demandé avant
Moi: Oui mais je fais comment?
La dame: Vous me montrez à la caméra et vous mettez dans la petite boite "courrier" à droite.
Donc en gros je lui montre 30cts en 2 et 5 cts qu'elle compte à mon avis pas, j'y mets dans la boite et je vois la barrière accompagnée d'un "bonne journée" s'ouvrir. Quel magnifique levé de barrière. L'ampli n'était plus qu'à 2min.
Voilà on se voit on fait l'échange et je reviens sur Genève. A la douane on me demande 40€ pour payer la vignette d'autoroute, j'avais pas du tout prévu cette dépense ni cette vignette, je prends presque jamais l'autoroute et quand je le fais je suis un resquilleur.
Si je compte le trajet essence+péage, l'ampli me reviens à 350€
Donc comment il sonne cet ampli? Ben je l'ai pas encore testé mais il est beau, très beau.
Merci à vous et à Denis mais aussi Fred qui s'est démené pour essayer de m'avoir le premier Class 5