Denis13 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-meilleure-config-ampli-lampe-maison,458178.html
Presque 7 ans après, c'est toujours ma config à la maison (appart maintenant), avec toujours autant de bonheur
Merci pour ce lien, interessant
Meme reflexion ici que toi Lilofluf en ce moment
EDIT: ortho
5w tout lampes en appart, c'est vraiment fort.
J'ai récemment passé un peu de temps sur le Toneking Gremlin, qui a l'avantage d'avoir un bon atténuateur intégré, et semble être pensé pour répondre au couple lampes+appart sans négliger la qualité et la simplicité (Vol et Tone seulement)
Y'a pas, impossible de se passer de l'atténuateur si l'on veut utiliser les lampes en appart pour obtenir le Saint Crunch... et du coup ca n'exploite pas complètement toutes les qualités de l'ampli (mais ca sonnait bien quand meme) et du hp (12' dans ce cas, et rendement important, ce qui n'aide pas pour une utilisation stricto appart sans atténuateur. A contrario, et par comparaison le hp de 8 du Marschall 5C m'a deçu en revanche). Super du coup je pense si possibilités de l'utiliser occasionnellement en dehors de l'appart (maison par ex.) et éviter que l'atténuateur soit systématiquement enclenché pour libérer le hp et le potentiel de la chose. Ca réagissait à mon sens de manière satisfaisante au potard vol de la guitare.
Merci pour ton feedback Denis13
Pour une utilisation uniquement en appart classique (meme config que toi en passant, SA Gt2 puis Thr10), je me demande s'il ne vaut mieux pas rechercher un clean du tonnerre comme tu dis, et un ampli de qualité dans sa fabrication, pour y ajouter deux ou trois pédales elles aussi de qualité. L'avantage complet des lampes ou de l'étage de puissance restant là pour les fois où l'ampli sort de l'appart...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford