Oghkhood a écrit :
Completement d'accord : ca sert a quoi d'avoir une ampli a lampe si c'est pour se mettre la rate au court bouillon avec l'etat des lampes ?
ZebWolfie a écrit :
.....Autant se mettre à la modélisation et ne plus se prendre la tête avec ces foutues lampes ! [u]Ok, je grossis les traits et je caricatures mais l'idée est là. .....
Et pas qu'un peu là ! as tu deja vu la pub de Axe FX, et les pointures qui annoncent l'utiliser sur scene ? A ma connaissance, il y a aussi Guitar Rig qui est une solution credible pour la scene ( CC de ShakaPonk), et il doit y en avoir d'autres. Et vu la nature du numerique, ca doit pas etre bien difficile a utiliser a la maison.
C'est l'progres, et comme d'hab, il y aura toujours les grandmeres a moustache pour nous dire que c'etait mieux aaaavaaaaant
Mouais...
autant enc... les mouches sur les lampes, c'est peut être un peu vain (même si je conçois que cela puisse être sympa, comme collectionner les timbres ou s'intéresser au foot, et je ne suis pas le dernier à lire ce topic), autant le plan parano, non.
Je ne tube pas en NOS, trop cher (bon j'en ai dans un ampli que j'ai acheté comme cela et aussi des redresseuses choppées moins cheres que des neuves, mais c'était l'occasion, pas une fixation).
En gros ca sonne, ok, ca ne sonne pas je change, mais pas en pétant mon livret A.
Autant, la modélisation, il ne faut pas déconner. Au casque, ou à bas volume, c'est génial, surtout pour essayer plein de trucs et trouver son son.
A haut volume, pour le son que j'aime : non.
Apres des sons ultra droits, compressés à mort évidemment ça marche mais un truc organique et dynamique, je n'ai pas encore entendu. Je t'accorde que cela fonctionne quand on est dans le public avec un bon igé et un travail du son en aval (je me souviens de Alain Johanes sur Line 6 et ca tuait, pourtant ca date un peu), mais à jouer, pour moi, j'ai l'impression que cela fait semblant, ca simule (non je ne filerai pas la métaphore...). Un deluxe à blinde il crache ses tripes et se déplace tout seul (lampes de merde ou pas, honnêtement c'est secondaire), tu tapes sur la guitare le bois du caisson répond, ça fait du bruit, c'est "tendu" sous les doigts. La modélisation ne me fait pas cela... Mettez des amplis à modélisation dans des cabs sous dimensionnés avec des HP trop peu puissants et on en reparle, mais même là j'attend de voir.
" I would prefer not to..."