Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Completement d'accord : ca sert a quoi d'avoir une ampli a lampe si c'est pour se mettre la rate au court bouillon avec l'etat des lampes ?

ZebWolfie a écrit :
.....Autant se mettre à la modélisation et ne plus se prendre la tête avec ces foutues lampes ! [u]Ok, je grossis les traits et je caricatures mais l'idée est là. .....

Et pas qu'un peu là ! as tu deja vu la pub de Axe FX, et les pointures qui annoncent l'utiliser sur scene ? A ma connaissance, il y a aussi Guitar Rig qui est une solution credible pour la scene ( CC de ShakaPonk), et il doit y en avoir d'autres. Et vu la nature du numerique, ca doit pas etre bien difficile a utiliser a la maison.

C'est l'progres, et comme d'hab, il y aura toujours les grandmeres a moustache pour nous dire que c'etait mieux aaaavaaaaant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ZebWolfie
Oghkhood a écrit :
Completement d'accord : ca sert a quoi d'avoir une ampli a lampe si c'est pour se mettre la rate au court bouillon avec l'etat des lampes ?

ZebWolfie a écrit :
.....Autant se mettre à la modélisation et ne plus se prendre la tête avec ces foutues lampes ! [u]Ok, je grossis les traits et je caricatures mais l'idée est là. .....

Et pas qu'un peu là ! as tu deja vu la pub de Axe FX, et les pointures qui annoncent l'utiliser sur scene ? A ma connaissance, il y a aussi Guitar Rig qui est une solution credible pour la scene ( CC de ShakaPonk), et il doit y en avoir d'autres. Et vu la nature du numerique, ca doit pas etre bien difficile a utiliser a la maison.

C'est l'progres, et comme d'hab, il y aura toujours les grandmeres a moustache pour nous dire que c'etait mieux aaaavaaaaant

Ouep mais les pubs et les endorsements sont souvent bidons et puis il faut dire que beaucoup de pros utilise l'Axe Fx pour la partie multieffet et non la partie modélisation. C'est vrai que la modélisation a fait des progrès énormes ces dernières années mais guitare en main je ne suis pas convaincu, il me manque la dynamique des lampes, la réponse à l'attaque et au jeu au volume de ma guitare, la chaleur. Cette technologie à lampe, téchnologie datant d'arrière mémé reste à mes oreilles ce qui se fait de mieux encore aujourd'hui.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
NUFAN a écrit :
mdr les fdp chez http://stores.ebay.com/CTech-Electronics

Une seule Tung Sol 12AX7 dans le panier et avec le port tu te prend une NOS Mullard ailleurs... si c'est pas de l'arnaque ça lol

Edit

Allez, soyons honnête, cela ne vaut pas le coup d'en acheter une seule, prenons en 4 pour faire retomber le prix de notre tungsol à 23€ pièce (sans compter les taxes à l'arrivée) ça reste chère mais si c'est vraiment testé.

Ctech ok mais à condition d'en acheter plusieurs ou de relamper entièrement un ampli pour combiner les frais de port et faire baisser le prix tout en espérant passer au travers des taxes. Mais difficile d'éviter les taxes en dépassant les 100$ de commande.
Zeb
Thwawhartagl
Oghkhood a écrit :

ZebWolfie a écrit :

Mouais...
autant enc... les mouches sur les lampes, c'est peut être un peu vain (même si je conçois que cela puisse être sympa, comme collectionner les timbres ou s'intéresser au foot, et je ne suis pas le dernier à lire ce topic), autant le plan parano, non.
Je ne tube pas en NOS, trop cher (bon j'en ai dans un ampli que j'ai acheté comme cela et aussi des redresseuses choppées moins cheres que des neuves, mais c'était l'occasion, pas une fixation).
En gros ca sonne, ok, ca ne sonne pas je change, mais pas en pétant mon livret A.
Autant, la modélisation, il ne faut pas déconner. Au casque, ou à bas volume, c'est génial, surtout pour essayer plein de trucs et trouver son son.
A haut volume, pour le son que j'aime : non.
Apres des sons ultra droits, compressés à mort évidemment ça marche mais un truc organique et dynamique, je n'ai pas encore entendu. Je t'accorde que cela fonctionne quand on est dans le public avec un bon igé et un travail du son en aval (je me souviens de Alain Johanes sur Line 6 et ca tuait, pourtant ca date un peu), mais à jouer, pour moi, j'ai l'impression que cela fait semblant, ca simule (non je ne filerai pas la métaphore...). Un deluxe à blinde il crache ses tripes et se déplace tout seul (lampes de merde ou pas, honnêtement c'est secondaire), tu tapes sur la guitare le bois du caisson répond, ça fait du bruit, c'est "tendu" sous les doigts. La modélisation ne me fait pas cela... Mettez des amplis à modélisation dans des cabs sous dimensionnés avec des HP trop peu puissants et on en reparle, mais même là j'attend de voir.
" I would prefer not to..."
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ZebWolfie a écrit :
NUFAN a écrit :
mdr les fdp chez http://stores.ebay.com/CTech-Electronics

Une seule Tung Sol 12AX7 dans le panier et avec le port tu te prend une NOS Mullard ailleurs... si c'est pas de l'arnaque ça lol

Edit

Allez, soyons honnête, cela ne vaut pas le coup d'en acheter une seule, prenons en 4 pour faire retomber le prix de notre tungsol à 23€ pièce (sans compter les taxes à l'arrivée) ça reste chère mais si c'est vraiment testé.

Ctech ok mais à condition d'en acheter plusieurs ou de relamper entièrement un ampli pour combiner les frais de port et faire baisser le prix tout en espérant passer au travers des taxes. Mais difficile d'éviter les taxes en dépassant les 100$ de commande.

bah ! 27$ c'est le tarif de la small box flat rate ! on peut mettre jusqu'à 8 tubes 12A-7 dedans ! je viens d'acheter 4 HP 10" pour 68$... avec 103 $ de port ! sinon, en first class c'est souvent 12/14$ à partir du 1er tube.
Oghkhood
L'expression " se faire entuber " me semble parfaitement convenir a l'ambiance qui regne sur ce marché.

@Thwawhartagl : Comme tu le remarques toi meme, la modelisation, ca passe deja pas mal en concert, justement parceque ca facilite enormement le travail des ingés.

jouant moi meme sur un ampli a lampe (Bugera V22) apres avoir eu du transo (Peavey Rage 158 de 1997), puis de la modelisation (Vox AD30VT), je serai de mauvaise foi de te contredire purement et simplement. Je me retrouve bien entendu dans ce que tu dis de ton ressenti quand on pousse le volume de l'ampli, ca marche tres bien meme avec les lampes d'origine.
Le seul probleme, c'est que master tout juste a moitié - et pourtant 22W c'est pas monstrueux - , je me défonce les oreilles dans mon salon, et le probleme reste le meme avec 5W, j'ai pu le constater par moi meme ... sans parler des voisins, ravis d'entendre mes improvisations et autres envolées, qui aussi inspirees soient elles, ne sonnent pas toujours juste, ni ne sont necessairement en phase avec leurs gouts musicaux (et je te parle pas de ceux de mon epouse !). En dessous de cette puisance, ET SURTOUT en dessous du nombre de db incompatible avec une vie de couple harmonieuse, les amplis a lampe perdent tres vite leur avantage. Ca devient emmerdant a regler, et on a toujours vite fait de faire trop de bruit.
La modelisation en domestique ? ce n'est pas encore a la hauteur de ce que donnent les lampes et les effets analogiques, mais vu les progres des derniers multieffets, ont peut se demander combien de temps on pourra encore le dire sans passer pour un dinosaure.
En attendant, Orange a trouvé une voie interessante avec son MicroTerror. Et j'ai vu sur un site DIY un projet d'ampli class A de 15W reprenant un schéma d'origine Orange (non c'est pas un MicroTerror bis), modifié pour fonctionner tout en 24V : sur l'ampli de puissance, le tube est remplacé par un montage a base de jfets, et le preampli inclus une ecc86, faite justement pour tourner sur 24V/30V. Les echantillons que j'ai pu ecouter sont étonnants.

Donc je dis pas que ca vaut pas le coup d'avoir un ampli tout lampe, mais si on considere tous les aspects de leur utilisation, il y a des limites aux abords desquelles existent d'autres solutions. a mon avis, de 20 a 100w c'est bien pour la repet et les concerts ou la sonorisation de pose pas probleme particulier, mais si le mix necessite de sonoriser la batterie par ex, ben la numerisation va être sacrément plus efficace.
A l'opposé, si il faut rester discret tout en preservant la qualité du son des tubes, le tout lampes trouve ses limites. Surtout l'ampli de puissance. Là les transo seront plus a l'aise, surtout si on les drive avec une seule lampe en preamp.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ZebWolfie
Hello, bon, après avoir été satisfait par mon experience chez tc tubes aux usa j'ai passé commande chez nostubestore en Turquie, commande que je viens tout juste de recevoir et qui est conforme à ma demande.

Les prix pour du NOS sont très honnètes (une trentaine de $ la Sylvania), tout comme les frais de port (11$ pour les 6 tubes, 21$ en express), l'emballage est soigné, le vendeur très sympa, passioné avec une très bonne communication. Pas de taxes à payer à la reception du colis.

Toutes les boites contenant les tubes possèdent un sticker avec les mesures faites sur l'Amplitrex. J'ai commandé 6 tubes (dont certaines pour un pote), des sylvania 12ax7wa, des RFT et une lampe de production actuelle estampillé Marshall qui est une lampe chinoise Shughuang.

Les lampes nos ou de prod actuelle sont entièrement et systématiquement testées avant d'être proposées au client. Il est donc possible d'avoir quelques références en 12AX7 de production actuelle (souvent des Shughuang avec le logo Prima Luna) à environ 13$ l'unité.

Donc, pour ma part, je recommande Tc Tubes (USA) et Nostubestore (Turquie)
Zeb
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Tiens, chez nostubestore, quand ils proposent :
Grade A w/low noise-microphonics and balanced sections
Grade B w/low noise and microphonics

On est bien d'accord le grade A c'est pas fort utile en ampli guitare, si ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ZebWolfie
MAX339 a écrit :
Tiens, chez nostubestore, quand ils proposent :
Grade A w/low noise-microphonics and balanced sections
Grade B w/low noise and microphonics

Le grade A c'est utile en ampli guitare ?

Ah tiens, ça n'y était pas quand ces histoires de grades quand j'ai commandé, il affichait une fourchette de prix. Quand j'ai commandé il me proposait par email différente qualité quand je lui avait demandé des références, moins chère quand très légèrement microphonique, moins chère en boite générique, etc.

Je lui avait demandé si il songeait clarifier un peu plus son site et m'avait dit qu'il y songerait et apparemment c'est fait. Je n'ai pas trouvé la légende des grades sur le site mais il semblerait que le Grade A soit Low Noise, Low Microphonic et Balanced (pour les rares amplis ayant besoin d'une inverseuse de phase balanced, tu as vu mon cher oldamp je replace vite les infos glanées lol) Grade B qui corresponderait semble t'il à une bonne lampe pour V1 et Grade C qui pourrait être une lampe ok pour les positions moins sensible à la microphonie ou pour tester pour moins chère du nos...

je vais lui poser la question sur les grades quand je lui ferais un retour sur ma commande et posterais ici sa réponse

Cependant le mieux reste de contacter Koray par email
Zeb
MAX339
  • MAX339
C'est chose faite ! (et une petite commande aussi au passage, tu peux lui dire que tu lui as amené un client )

J'ai pris une grade B, je vise des V1 NOS, les étages moins critiques sont la plupart du temps en lampes modernes dans mes amplis.

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ZebWolfie
MAX339 a écrit :
C'est chose faite ! (et une petite commande aussi au passage, tu peux lui dire que tu lui as amené un client )

J'ai pris une grade B, je vise des V1 NOS, les étages moins critiques sont la plupart du temps en lampes modernes dans mes amplis.

Cool

Tu as pris quoi comme loupiotte?
Zeb
MAX339
  • MAX339
Alors j'ai commencé par :
RFT ECC83
EI ECC83 /
TUNG-SOL 12AX7 & JAN 12AX7 1960's O-Getter
PHILIPS ECG JAN 12AX7WA
RAYTHEON 12AX7

Par contre, plus de GZ34, je suis déception

edit : sinon, d'un autre vendeur (je dévoilerai après ma transaction pour le suspens), petite question :
Des Mullards (pe branded autrement, mais usine blackburn) EL34 à 80-85ma/v, à votre avis peut valoir ? Idem pour des Mazda code L brown base double D getter (fourchette)

ZebWolfie
MAX339 a écrit :
Alors j'ai commencé par :
RFT ECC83
EI ECC83 /
TUNG-SOL 12AX7 & JAN 12AX7 1960's O-Getter
PHILIPS ECG JAN 12AX7WA
RAYTHEON 12AX7

De beaux petits tests en perspective
Zeb
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
MAX339 a écrit :

edit : sinon, d'un autre vendeur (je dévoilerai après ma transaction pour le suspens), petite question :
Des Mullards (pe branded autrement, mais usine blackburn) EL34 à 80-85ma/v, à votre avis peut valoir ? Idem pour des Mazda code L brown base double D getter (fourchette)

les EL34 NOS sont toujours très cheres par rapport à des 6L6GC par exemple ! je crois que normalement ça doit sortir 100 mA à 250V-250V- -13V. et en Mullard, il faut faire aussi le distingo entre les xF2-3-4 etc...
http://www.tube-classics.de/TC(...)4.htm
Thwawhartagl
Oghkhood a écrit :
L'expression " se faire entuber " me semble parfaitement convenir a l'ambiance qui regne sur ce marché.

@Thwawhartagl : Comme tu le remarques toi meme, la modelisation, ca passe deja pas mal en concert, justement parceque ca facilite enormement le travail des ingés.
[...]
Donc je dis pas que ca vaut pas le coup d'avoir un ampli tout lampe, mais si on considere tous les aspects de leur utilisation, il y a des limites aux abords desquelles existent d'autres solutions. a mon avis, de 20 a 100w c'est bien pour la repet et les concerts ou la sonorisation de pose pas probleme particulier, mais si le mix necessite de sonoriser la batterie par ex, ben la numerisation va être sacrément plus efficace.
A l'opposé, si il faut rester discret tout en preservant la qualité du son des tubes, le tout lampes trouve ses limites. Surtout l'ampli de puissance. Là les transo seront plus a l'aise, surtout si on les drive avec une seule lampe en preamp.

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, mais je ne trouve pas d'intéret à la modélisation pour l'usage que je fais de mes amplis. Perso, chez moi, je ne les fais pas hurler, je joue "en fonction du contexte", et j'aime bien leur son comme ça aussi et ce sont de petits amplis sans master (tweed deluxe, tweed champ et Princeton reverb). En fait je n'ai jamais aimé jouer "comme si c'était fort" alors que ça ne l'est pas. Ça sonne comme çà sonne (et cela sonne bien d'ailleurs ces petits monstres tout bas) et je fais avec.
En condition d'utilisation "optimale" je joue seul, donc je prend la place que je veux en fréquence quand je les pousse, ensemble, dans les tours, en studio par exemple. J'ai mon petit confort perso... et un style de son que j'aime qui s'y prête. Le point crucial pour moi, je crois, c'est la sensation de jouer de l'ampli autant que de la guitare.
Sur le plan technologique, objectif, pratique, il y a des chances pour qu'il n'y ait bientôt plus débat mais sur le plan hédonique je ne m'y retrouve pas.
De même je me fous que mon ampli fasse des "bruits", craque, que mes pédales soufflent ou que micros captent des parasites... Alors, dans ce contexte, que d'ailleurs je ne veux imposer à personne, c'est vrai que trouver des lampes qui fonctionnent (juste qui fonctionnent), en attendant, reste obligatoire et ça peut s'avérer compliqué. Après, la NOS-talgie, de loin, why not, même au prix de souiller quelques diptères mais je ne trouve pas que cela soit fondamental : déjà des qui fonctionnent, ensuite...
" I would prefer not to..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...