Salut
Peu de temps pour poster cette semaine, pas mal de boulot
Pour répondre succinctement aux différents intervenants, le souci avec les tubes est plus à mon sens sur la partie commerciale, le rapport entre la qualité du produit acheté et la qualité du produit "promise" (je dis ça dans ce sens où proposer des tubes testés / triés c'est quelque part à mon sens garantir un minimum de qualité ...). Quand souvent l'acheteur pensant acheter un tube en parfait état se retrouve avec un tube moyen, c'est à mon sens un problème ...
Alors c'est sur, un tube a beau tester moyen (nettement en dessous des specs), ça ne l'empêchera pas de fonctionner, mais il durera moins longtemps d'une part (il y a bien un moment où on commence à sentir la dégradation du son, et ce moment arrivera d'autant plus vite que le tube part de valeurs de départ faibles) et d'autre part pourra sonner moins bien qu'un tube en pleine forme
Prenons l'analogie avec quelque chose que bcp de gens utilisent quotidiennement par exemple : un téléphone portable, une télé, une voiture ...
Que diriez vous si votre téléphone tout neuf avait régulièrement des soucis pour capter, que votre télé HD flambant neuve affichait une image mais avec de la neige, que votre voiture / moto était plus "molle" qu'elle ne devrait, avait moins de répondant ? on peut prendre plein d'exemples comme ça, c'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite
Perso, quand j'achète des tubes et que j'en ai la moitié voir + qui testent faibles voir qui ont clairement un souci et sont HS (bien sur pour cette dernière catégorie heureusement ce n'est pas 50% des tubes achetés), et ceci malgré l'achat de tubes testés / triés, clairement ça me pose une problème ... et ça me pose doublement un problème, puisque par conscience professionnelle, je ne peux par ailleurs pas utiliser ces tubes sur des amplis de clients, donc il y a un vrai manque à gagner, et quand on est une petite structure, c'est délicat
Alors c'est sur, j'ai un testeur de tubes, performant, donc je peux me rendre compte de tout ça, et plein de gens ne peuvent pas puisqu'ils n'en n'ont pas et que les tubes malgré tout fonctionnent ...
Sinon, pour les tarifs JJ, c'était des prix hors taxes, voici donc les prix à jour et TTC :
Il y a encore une petite remise supplémentaire en cas de commande de + de 1000 pièces de la même référence, mais là ça fait énormément de tubes, je n'ai donc pas mis les tarifs
(ça a augmenté un peu pour les tubes de preamp par rapport à 2011 sur les prix HT, mais ça a un peu baissé sur les tubes de puissance)
Je vais envoyer un MP à lifsebcbien pour voir si on peut créer un topic pour recenser les personnes intéressées par un achat groupé