Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
lokrian a écrit :
oldamp a écrit :
et surtout plein de produits "dopant" pour l'enduit de cathode sont interdits ! à moins qu'Armstrong se lance dans la fabrication de tubes

ouai il parait que les vieilles mullard étaient partiellement radioactive

Redneck_Joe
Je pense que les gens sont simplement névrosés avec leurs lampes... Qu'ils n'ont pas un ampli pour jouer de la musique mais pour se demander si le tube est à 85 ou 87% de ses spécifications...
Maybe you should think again !
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Je suis à moitié d'accord car oui, certes, nous sommes ici de pinailler sur les meilleurs revendeurs de tubes, mais de l'autre, quand on voit la disparité et la qualité de certains tests de vendeurs reconnus : on est en droit de se dire qu'on se fait vraiment prendre pour des pigeons du fait que peu de personnes soient en possession du matériel suffisant pour établir une charte.

Je suis d'accord pour dire que 20-30% de marge restent "honnête", mais genre vendre des tubes à 40% ou en dessous, ca releve de l'escroquerie au prix d'un relampage !
Faudrait juste faire un listing "moins rigoureux", ou étendu, avec les vendeurs a éviter pour cause de loterie totale, les vendeurs "la plupart du temps dans la marge", et les vendeurs top qualité.
Et c'est un peu la tournure que prend le topic, la commande groupée de lampes en plus
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
The Trout
Le truc c'est surtout que 20% en dessous, si ça se trouve, je n'ai jamais joué sur un ampli avec des lampes meilleures que ça mais quand j'achète j'aimerais savoir ce que j'achète.

Le vrai problène que j'ai rencontré plusieurs fois c'est sur l'appairage de lampes de puissances, tous les duet "matched" que j'ai commandé sur le net étaient tous "foireux".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redneck_Joe
MAX339 a écrit :
Faudrait juste faire un listing "moins rigoureux", ou étendu, avec les vendeurs a éviter pour cause de loterie totale, les vendeurs "la plupart du temps dans la marge", et les vendeurs top qualité.
Et c'est un peu la tournure que prend le topic, la commande groupée de lampes en plus

Exactement ! Mais l'idée de VintageAmps de vendre des tubes haut de gamme, avec les audiophiles d'un côté et les guitaristes de l'autre me semble être une bonne idée et à terme un business rentable.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
De mon avis personnel,il y a deux problèmes
1/il y a l'appairage, et là ,se n'ai pas normal de se retrouver avec des paires non appairées

2/Les caractéristiques, je me suis aperçu que sur un jeu duet X 2 identiques,je suis obligé de mette un un courant plus fort pour le bias
car le son reste mat = carton,se qui veut dire,que le tube doit consommer plus pour obtenir le grain désiré qui appartient à celui ci Alors peut on les garder aussi longtemps?
Et l'alim qui tire sa tronche,en considérant que le transfo est un peut faible en VA
je pense que l'un ne va pas sans l'autre
TheSoulsRemain
Redneck_Joe a écrit :
Je pense que les gens sont simplement névrosés avec leurs lampes... Qu'ils n'ont pas un ampli pour jouer de la musique mais pour se demander si le tube est à 85 ou 87% de ses spécifications...

utile ton post.....tu troll ?

C'est pas interdit dans la charte ça ?
Redneck_Joe
TheSoulsRemain a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

utile ton post.....tu troll ?

C'est pas interdit dans la charte ça ?

Et raconter des bêtises ?

Parce que bon, là on a fait le tour, on a le "c'était mieux avant", les tubes qui doivent tester à 80%...

Ca fait 60 pages qu'on vous dit d'aller voir votre technicien préféré, de lui confier l'ampli pour le retuber car en cas de problème, il garantit son travail.
TheSoulsRemain
Redneck_Joe a écrit :

Ca fait 60 pages qu'on vous dit d'aller voir votre technicien préféré, de lui confier l'ampli pour le retuber car en cas de problème, il garantit son travail.

Le technicien qui garantie les tubes plus longtemps que son fournisseur ?
Le technicien qui vend des tubes appairés plus chère que ceux que tu trouves dans le commerce par toi-même ?
Ou le technicien qui teste ses tubes avec un TV-7 110V et qui te vend une paire de tungsol 6L6RI 68€ ?

Le problème du technicien ici prends tout sens ici sous réserve que ce soit une personne de confiance. Comprendre : avec une éthique.

Sinon c'est qu'un revendeur de plus dans le buziness du tube.

C'est quoi ta boutique ?
ZebWolfie
oldamp a écrit :
et surtout plein de produits "dopant" pour l'enduit de cathode sont interdits ! à moins qu'Armstrong se lance dans la fabrication de tubes

Armstrong Electron Tubes!
Il risquent d'être très incandescents ses tubes loool
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Redneck_Joe a écrit :

Au bout d'un moment si on a envie de faire de la musique plutôt que d'admirer les specs de ses lampes, il faut être réaliste et donner sa confiance à quelqu'un, à un technicien, à une boutique. Quel intérêt sinon ? Autant se mettre à la modélisation et ne plus se prendre la tête avec ces foutues lampes ! Ok, je grossis les traits et je caricatures mais l'idée est là.

Pour illustrer : j'étais en panne de lampe sur mon ampli (merci Pierre pour le diagnostic ) et avant d'acheter mes lampes j'ai reparcouru ce topic mais il ne m'a aidé en rien ou juste à devenir un peu plus parano quant aux vendeurs sur le net. Comme je n'avais pas envie de perdre des mois et des mois à chercher « LE » vendeur de lampe parfait, vendeur qui ne doit être qu'un fantasme pour les tubes de production actuelle (en dehors de boutiques tenues par des passionés du NOS) je n'ai pas changé mes habitudes. J'ai passé ma commande comme quelques années en arrières chez eurotubes sans pour autant avoir une entière confiance en eux . Mais une fois retubé l'ampli sonne comme avant, ni mieux, ni moins bien, ce qui me permet de jouer et c'est bien là le principal.

Je pense aussi que le buisness du tube est comme ça, il faut faire avec, c'est la loi du marché. Ce ne sont pas les quelques « tube snobs » que nous sommes ici qui allont changer la donne. La production peut s'améliorer, ok, mais ça ne changera pas du jour au lendemain et en attendant il faut bien jouer.

Alors que faire?

Se présente à nous quelques solutions : faire confiance à un technicien (et avant tout se rendre compte quand nos compétences atteignent leurs limites), faire un minimum confiance à un vendeur et accepter en passant commande le fait que l'on soit vulnérable et que l'on puisse être dupé par ce dernier. Apporter son soutien à des initiatives comme celle que souhaite mettre en place vintageamp. Trouver des vendeurs qui sont de véritables passionnés du NOS et accepter de payer plus chère. Mais c'est comme pour tout commerce, si on est pas satisfait on change de crèmerie.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
bbr_007
Zebwolfie
Merci pour cette synthèse. Je partage (étant moi aussi un neophyte) Je suivais ce post depuis qq temps, sans trouver de reponse satisfaisante.
Je vais lâcher mon clavier pour le troquer contre un manche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...