Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
bill bokey a écrit :
C'est quand l'alim ne peut pas fournir tout le courant dont le circuit a besoin, du coup ça donne un effet de pompage, si tu vois ce que je veux dire. Le contraire de "raide"

Avec du retard, merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
DaveSustain
bill bokey a écrit :

Le premier est à 1 sur le volume, tout l'EQ à 5. Pour le deuxième sample, le volume est sur 2.

Mon pauvre, tu devais même pas t'entendre jouer

Sinon, c'est top, comme d'hab. J'aime beaucoup le volume à 5
Invité
J'ai pu comparer mon vox ac30 avec mon marshall jcm 100w et 4x12 Green back fraîchement arrivé, et bien le vox si on le positionne à même hauteur que les hp du 4x12, Je peux vous garantir que vox se fait entendre tres largement
manulonch
bill bokey a écrit :
C'est quand l'alim ne peut pas fournir tout le courant dont le circuit a besoin, du coup ça donne un effet de pompage, si tu vois ce que je veux dire. Le contraire de "raide"

C'est l'effet qu'on ressent quand on joue " fort " sur un ampli avec un tube en rectification.
bill bokey
Beck_Ola a écrit :
J'ai pu comparer mon vox ac30 avec mon marshall jcm 100w et 4x12 Green back fraîchement arrivé, et bien le vox si on le positionne à même hauteur que les hp du 4x12, Je peux vous garantir que vox se fait entendre tres largement

Oui, les Alnico sonnent ont un rendement nettement supérieur à celui des G12M. Par contre j'imagine que tu n'as pas joué le JCM à fond ? Ou alors c'est que tu aimes prendre le risque !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
bill bokey a écrit :
Beck_Ola a écrit :

Oui, les Alnico sonnent ont un rendement nettement supérieur à celui des G12M. Par contre j'imagine que tu n'as pas joué le JCM à fond ? Ou alors c'est que tu aimes prendre le risque !

Jcm900 en 5881 (j'hésite à le modifier en el34) volume a 8, il est de 1994 je crois, il tient bien le coup 😁
shaolintao
Je pense qu'il faisait plutôt allusion au fait que ton enceinte encaisse une puissance max de 80 ou 100W (suivant les greenback), et qu'en pic à fond ta tête dépasse les 100W....
donc ton enceinte tiens le coup aussi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Invité
shaolintao a écrit :
Je pense qu'il faisait plutôt allusion au fait que ton enceinte encaisse une puissance max de 80 ou 100W (suivant les greenback), et qu'en pic à fond ta tête dépasse les 100W....
donc ton enceinte tiens le coup aussi

-Le baffle fait 100w, en g12c, c'est un vintage modern.
-Pour la puissance, je pense que le 4x12 n'est pas plus mal loti que le vox avec ses pointes a 80w il me semble et ses 2hps qui font 30w au total avec 50 ans au compteur.
-quand au jcm900 ce n'est pas ce qui se fait de mieux certes, mais j'ai appris à relativiser un peu avec le matériel. A savoir, me servir un peu plus de mes doigts et comprendre le matériel afin d'en tirer le meilleur et franchement je m'amuse bien.
Invité
Mesuré, non, De mémoire les 30w sont donnés avant saturation. Dans le manuel de mon ampeg v4 version guitare, il est écrit que l'ampli peut faire des pointes a 280w pour un 100w en 7027.
les vox ac30 satellisaient les blues alnico, d'ailleurs au moment où les vox sont arrivés avec la rectif diode début 70, les alnicos ne faisaient plus 15w mais 25w
bill bokey
Oui mais justement, la rectif des AC30 fait qu'il y a un tel "sag" que la puissance à fond ne fait certainement pas 80W
Avec le passage aux diodes la puissance a augmenté, avec la haute tension et la baisse du fameux "sag"
Je ne connais pas assez le V4 pour m'exprimer à son sujet mais même un Super Lead ne dépasse pas les 200W. Chaque cas est particulier, si le V4 a une section de puissance très droite alors il peut certainement développer beaucoup plus que les 100W annoncés en clean.

Mon Myster Amp, par exemple, je l'ai mesuré à 22W en clean et 28W à fond

Si ton AC30 sortait 80W il y a longtemps que tes Blue auraient pris feu !

Pour revenir à la comparaison avec le JCM900 et un cab en G12C, ça ne métonne pas qu'on entende très bien l'AC30, non seulement grâce au rendement des HP alnico mais aussi au contenu harmonique du Vox. Mais si on le mettait à côté d'un Super Lead 68 avec son full stack il paraîtrait quand même un peu "petit"
Mais voilà, on n'aime pas les AC30 ou les Super Lead pour les mêmes raisons, et perso j'adore les deux !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...