twistingcrow a écrit :
Génial! Longue vie à Castle Made of Sound! Superbe ton atelier Bill!
Merci
astrodoubs a écrit :
un client très content .. un superbass 68 et un JMP 78 révisé au petits oignons
Tiens, parlons justement du 2203 :
Le voici lorsqu'il est arrivé :
(ouvrez les images dans un nouvel onglet, pour les voir en plein écran)
Tout à fait classique pour l'époque. Je n'aime pas ces petits condos de liaison blancs, je les ai déjà croisés dans des Marshall fin 70's et je les trouve fades. Par ailleurs les petits céramiques (on retrouve les mêmes sur les JCM800) je ne les aime pas non plus ! Ils sont en grande partie responsables du côté "perce-oreille" des 2203/4.
J'ai donc proposé à astrodoubs de les remplacer. On en a profité pour ajouter un PPIMV, histoire de gérer le volume au mieux, tout en gardant le graou typique des vieux Marshall (le master d'origine est un pré-PI qu'on doit pousser pour avoir LE son Marshall qu'on aime, avec le volume qui va avec bien sûr !)
Le hic avec ces amplis sur PCB c'est que les soudures sont du "mauvais" côté... La solution la plus rapide pour accéder aux soudures est celle-ci (en tout cas c'est celle que je préfère) :
Une fois les condos remplacés et le master installé, on remet les PCB en place :
Gros plan sur le PPIMV :
Ensuite j'ai remplacés les EL34 rincés par des Shuguang EL34B (mes préférés de la prod actuelle), un bon réglage de bias bien chaud, un 12ax7 Tung Sol en V1 et c'est parti !
Avec un peu plus de temps j'aurais ajouté encore quelques bricoles mais l'essentiel est là.
C'est sûrement une question de goût mais je trouve que les 2203/4 ne sonnent pas très bien en version d'origine. Les tous premiers avaient encore des condos "mustard" mais les céramiques y sont déjà et ils font vraiment mal aux oreilles ceux-là ! En tout cas il y a pas mal de modifs plus ou moins importantes qu'on peut faire sur les 2203/4, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez améliorer le vôtre
à bientôt pour la suite de nos colorifiques et picturesques aventures !