bill bokey a écrit :
Intéressant ! Qu'entends-tu par "mieux" ?
Meilleure définition du son, plus clair et moins "boueux", comme s' il avait un peu plus de poumon. C'est pas le jour et la nuit, mais c'est assez flagrant pour que ça s'entende. C'est Martial, responsable/intervention du SAV Fender France qui m'avait conseillé cette entreprise. Il est intervenu sur beaucoup d'amplis de pros, notamment ceux de Keith Richards lorsque les Stones préparaient leur dernière tournée à Bondy (c'est souvent là bas qu'ils préparent leurs tournées). Bon, ce n'est pas une garantie en soi, mais si Keith n'avait pas apprécié, il l'aurait su assez rapidement. Pour l'anecdote, il avait pris en douce une photo des 15 Tweed de 57 (pas des reissue, of course) de Keith, accompagnés de 13 Blackface du début des sixties. Putain, on est pas tous égaux...
Toujours dans la perspective d'optimiser mon JTM, il a changé mes capas d'origine pour des mullard mustard NOS et même constat; amélioration sensible, son plus smooth, aigus un peu moins agressifs, mediums plus dans l'esprit vintage. J'en ai déduit que quand tu changes un élément électronique d'un ampli, ça altère forcément le son.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...