Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Je l'ai effectivement bien entendu qd l'Alim de mon JTM45 a lâché et que je l'ai remplacé par un transfo de chez ESO.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
meringue a écrit :
Je l'ai effectivement bien entendu qd l'Alim de mon JTM45 a lâché et que je l'ai remplacé par un transfo de chez ESO.

en mieux ou moins bien ?

ps : ESO n'a toujours pas mis à jour son site... ça gonfle... tous les prix sont faux !
manulonch
fxdfxd a écrit :
C'est parce qu'on a tendance a voir l'alim juste comme le truc qui fait tourner le bouzin.
Alors qu'en fait si tu reflechis bien, le son d'un ampli est produit par son alimentation, et modulé par la suite !
L'alim c'est vraiment la matiere de base du son d'un ampli !

en fait tant que tu as les bonnes tensions avec les bons courants y'a pas de possibilités de prises de tête comme avec les OT.

Faut pas non plus rentrer dans du touchage de teub à la " Audiophile j'entends le 50Khz ".

N'oublies pas non plus l'effet de Sag tant recherché par pas mal de mecs.
bill bokey
Oui, deux PT avec les mêmes tension/courant vont être plus que très proche, c'est certain. Par contre entre le transfo d'origine du SLP et son remplaçant par Classic Tone il y a une belle différence ! Haute tension plus basse et plus de sag, justement (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)

Pour compléter le test précédent je vais brancher le même choke aux deux emplacements, afin de voir si la différence de son vient de l'emplacement ou des caractéristiques
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
bill bokey a écrit :
Oui, deux PT avec les mêmes tension/courant vont être plus que très proche, c'est certain. Par contre entre le transfo d'origine du SLP et son remplaçant par Classic Tone il y a une belle différence ! Haute tension plus basse et plus de sag, justement (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)

Pour compléter le test précédent je vais brancher le même choke aux deux emplacements, afin de voir si la différence de son vient de l'emplacement ou des caractéristiques

tu veux dire lequel ? le CT est plus bas avec plus de sag ou le SLP ? sur le CT 18089 c'est 625V mais sur la version 18095 tu as le choix entre 560-625-690V !
oldamp
  • oldamp
ah oui ! j'avais regardé les 50W...
meringue
oldamp a écrit :
meringue a écrit :

en mieux ou moins bien ?

ps : ESO n'a toujours pas mis à jour son site... ça gonfle... tous les prix sont faux !

En mieux. En transfo f'alim, ils ont une excellente réputation. Leur site est merdique, il faut les appeler, le devis est gratos.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Nov 2016, 09:34
Tranfos toulousains, ça peut pas être de la merde je suis d'accord
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
meringue
bill bokey a écrit :
Intéressant ! Qu'entends-tu par "mieux" ?

Meilleure définition du son, plus clair et moins "boueux", comme s' il avait un peu plus de poumon. C'est pas le jour et la nuit, mais c'est assez flagrant pour que ça s'entende. C'est Martial, responsable/intervention du SAV Fender France qui m'avait conseillé cette entreprise. Il est intervenu sur beaucoup d'amplis de pros, notamment ceux de Keith Richards lorsque les Stones préparaient leur dernière tournée à Bondy (c'est souvent là bas qu'ils préparent leurs tournées). Bon, ce n'est pas une garantie en soi, mais si Keith n'avait pas apprécié, il l'aurait su assez rapidement. Pour l'anecdote, il avait pris en douce une photo des 15 Tweed de 57 (pas des reissue, of course) de Keith, accompagnés de 13 Blackface du début des sixties. Putain, on est pas tous égaux...

Toujours dans la perspective d'optimiser mon JTM, il a changé mes capas d'origine pour des mullard mustard NOS et même constat; amélioration sensible, son plus smooth, aigus un peu moins agressifs, mediums plus dans l'esprit vintage. J'en ai déduit que quand tu changes un élément électronique d'un ampli, ça altère forcément le son.
Lao Tseu
Juste un truc: c'est quoi l'effet de Sag?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...