Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Oui mais justement, la rectif des AC30 fait qu'il y a un tel "sag" que la puissance à fond ne fait certainement pas 80W
Avec le passage aux diodes la puissance a augmenté, avec la haute tension et la baisse du fameux "sag"
Je ne connais pas assez le V4 pour m'exprimer à son sujet mais même un Super Lead ne dépasse pas les 200W. Chaque cas est particulier, si le V4 a une section de puissance très droite alors il peut certainement développer beaucoup plus que les 100W annoncés en clean.

Mon Myster Amp, par exemple, je l'ai mesuré à 22W en clean et 28W à fond

Si ton AC30 sortait 80W il y a longtemps que tes Blue auraient pris feu !

Pour revenir à la comparaison avec le JCM900 et un cab en G12C, ça ne métonne pas qu'on entende très bien l'AC30, non seulement grâce au rendement des HP alnico mais aussi au contenu harmonique du Vox. Mais si on le mettait à côté d'un Super Lead 68 avec son full stack il paraîtrait quand même un peu "petit"
Mais voilà, on n'aime pas les AC30 ou les Super Lead pour les mêmes raisons, et perso j'adore les deux !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
De mémoire, les pointes d'un AC30 à toute blinde, c'est 56W.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
bill bokey a écrit :
Oui mais justement, la rectif des AC30 fait qu'il y a un tel "sag" que la puissance à fond ne fait certainement pas 80W
Avec le passage aux diodes la puissance a augmenté, avec la haute tension et la baisse du fameux "sag"

je n'arrive plus à retrouver les infos, j'avais 80w en mémoire en pic, mais il est vrai que c'est beaucoup.

Citation:

Je ne connais pas assez le V4 pour m'exprimer à son sujet mais même un Super Lead ne dépasse pas les 200W. Chaque cas est particulier, si le V4 a une section de puissance très droite alors il peut certainement développer beaucoup plus que les 100W annoncés en clean.

Mon Myster Amp, par exemple, je l'ai mesuré à 22W en clean et 28W à fond

Si ton AC30 sortait 80W il y a longtemps que tes Blue auraient pris feu ! ,

Comme dit plus, j'avais 80w en mémoire, mais je sais que la puissance était suffisamment haute pour claquer les hp, d'ailleurs sur le miens, volume au 3/4. Tu sens que les Hps sont a bout

Citation:

Pour revenir à la comparaison avec le JCM900 et un cab en G12C, ça ne métonne pas qu'on entende très bien l'AC30, non seulement grâce au rendement des HP alnico mais aussi au contenu harmonique du Vox.

on est d'accord, je ne comparais pas les deux pour dire qui avait la plus grosse, juste que ca m'avait étonné.

Citation:

Mais si on le mettait à côté d'un Super Lead 68 avec son full stack il paraîtrait quand même un peu "petit"
Mais voilà, on n'aime pas les AC30 ou les Super Lead pour les mêmes raisons, et perso j'adore les deux !

Avec 8 hps j'espere bien , ou alors on adore déplacer des meubles

Et un super lead full stack face à un vox ac30 full stack Brian may ??
Invité
Doc Loco a écrit :
De mémoire, les pointes d'un AC30 à toute blinde, c'est 56W.

Merci pour l'info. On dépasse quand même de pas mal la puissance des hps
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si vous aimez fumer des OT VOX et des HP Blue d'époque.... allez-y à blinde ! ce sont vos sous ! mais on peut se faire plaisir (et mal aux oreilles) avant
Invité
oldamp a écrit :
si vous aimez fumer des OT VOX et des HP Blue d'époque.... allez-y à blinde ! ce sont vos sous ! mais on peut se faire plaisir (et mal aux oreilles) avant

C'est ce qui me semblait bien, et normalement si le schéma de peuissance est identique à un jmi, tous les ac30 sont concernés, n'est ce pas ??
El Phaco
bill bokey a écrit :
Un gros crunch, volume sur 6 (ou peut-être plus, je n'en suis plus sûr)

Et avec le volume sur 8, le son lead :

J'aime beaucoup, les cleans aussi d'ailleurs. J'ai l'impression qu'il y a plus de gain que sur mon TMB, mais n'ayant pas de grattes avec des hums à la Gibson, c'est difficile de comparer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ravachol2
Bonjour.

Petite question.

J'ai un p'tit VOX da 10, auquel je voudrais ajouter, (partie de dessous), une sortie pour "Cab", ceci sur une plaque encastrable, avec à côté un interrupteur pour couper les deux HP (merdouilleux), de l'ampli.
J'ai fait un dessin de ce que je pense faire. Quelqu'un peut me dire si cela parait correcte ?
Est ce que le choix de l'interrupteur est le bon pour couper les deux HP à la fois ? (interrupteur 2 pôles ?)
Si oui; est ce que mon câblage à l'interrupteur est le bon ?
Est ce que le fait d'interrompre le + sur un HP, et le - sur l'autre (comme ça devrait être le cas sur mon dessin), pose un problème ?
Est ce mieux que l'interrupteur agisse sur les + ?

... il est interdit de me traiter de nul, siouplait.. !

DA 10

Les couleurs des câbles qui relient les HP sont respectées sur mon dessin:
Le bleu et le rouge sont sur l'un (le + est le rouge)
Le noir et le cream sont sur l'autre, (le + est le cream)

Merci d'avance pour m'aider !
El Phaco
Ouvre un sujet, ou va sur le topic Vox, ça n'est pas vraiment l'endroit ici.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ravachol2
Bon... peut importait que ce ce soit Vox, il s'agit bien d'une modif d'ampli, (même toute petite). !?
J'avais juste besoin d'un "oui, c'est bon", ou d'un "non, c'est pas glop"... désolé de déranger...
ravachol2
bill bokey a écrit :
Le plus simple est de mettre un jack à coupure, comme ça tu n'auras même pas besoin d'interrupteur

Ah ben en voila une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé. Merci.
Dans tous les cas il faudrait que ça coupe au mois un des fils de chaque hp !? .. c'est plus là mon doute...
Il faut que ça coupe deux alimentations différentes à la fois et pas "réunissables", en fait.
Possible !?
Une "entrée de jack à coupure" mono ou stéréo !?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :

bah, le titre c'est quand même "réparation, modification d'amplis"
shaolintao
oldamp a écrit :
El Phaco a écrit :

bah, le titre c'est quand même "réparation, modification d'amplis"

C'estpasfo
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...