Calculs des associations de resistances. (edit page 1 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
PS @Black Dahlia : j'ai vu Black Dahlia au Hellfest Samedi dernier, énorme même si à la base j'y allais vraiment pas pour les groupes modernes
Motherfikus
C'est dommage que je vois plus mon prof de mpi (mesures physique et informatique) pour lui en parler, j'ai pas tout compri en fait mais merci beaucoup LeSedna, je vais ressortir mes cours sur les ensembles photo-transistor tiens ça m'occupera
T'as du bole d'avoir vu the black dahlia murder en concert... rolala

@plouche
 user
c'est cool ça rappelle les cours de physiques en vacances c'est le top !!!
Motherfikus
issica a écrit :
c'est cool ça rappelle les cours de physiques en vacances c'est le top !!!

t'as fait ça en physique cette année ??
 user
el borbah
blacksnake a écrit :
Salut à vous,

Comment fait on si on oublie une retenue ? que l'on est bourré ? ...

La solution : Electro Suite 1.4.1

Beta testeur officiel : McColson en personne

Télécharger

ALLELUJAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grace à ce superbe outil et apres relecture sous plusieurs angles et états, j'ai ENFIN compris !

par ex que le baffle 5150 300W est bien équipé de hp 75W (ça je savais) en 16 OHM, hell yeah!

alors merci encore aux développeurs de cet outil hyper utile qu'est electrosuite!

encore bravo
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
-----------------------------------------------------------
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 04 Oct 2006, 11:12
Salut les amis j'ai juste une petite question un peu bete je pense :

Voilà ma config :

une tete 100 W qui fait du 4/8/16 ohms
un baffle stereo 2*12 en 2*8ohms ou 1*4 ohms (suivant le branchement) (en century vintage qui encaisse plus au moins 60 W)

J'aimerais utiliser un palmer de la sorte ->

ampli réglé sur 4 ohms
1)-> branché sur 1 des entrés du baffle en 8 ohms (1 seul hp va donc fontionner)
2)-> branché depuis une autre sortie de l'ampli sur un palmer avec charge de 8 ohms.

normallement ca fonctionne et l'ampli ne craint rien mais qu'en est il de mon seul hp qui sera utilisé et qui n'encaisse que 60 Watts ?

Merki d'avance !
Brian Baker
c'est marrent commen il faut un niveau prépa pour commencer a voire le progremme de 1ere BAC STI génie electronique...

plus serieusement j'ai une tete ashdown fallen anglel fa60 et je comprends pas trop la config des soties HP mais la j'ai pas la tete alors je vais poser la question plus en détail quand j'aurai verifié (ben ouai j'ai arreté l'éléc aprés le bac, trop de maths!! remarque j'aurai pu faire une prépa...)
Bon, je viens de parcourir les 12 pages du topic et du coup je sais plus du tout ou j'en suis!

J'ai une tête a lampes 135w qui a une sortie 4 ohm, et un 2x12 100w en 8, je vais tout griller ou pas?

D'apres ce que j'avais compris le branchement 4 > 8 fait que la tete sera pas à plein rendement?

Vu que je ne joue pas forcément à donf, et que je ne me sers de cette config qu'une fois par semaine environ, c'est jouable? Je flippe un peu de faire n'importe quoi en fait...

Merci bien!
Oui il me semble aussi, mais je crois avoir lu quelque part sur ce topic que c'était pas forçément le cas quand il s'agit d'une tete à lampe? Et pour les watts ca donne quoi cette histoire?

Voilà désolé mais j'ai vraiment du mal à capter tout ca.
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 09 Déc 2006, 23:57
bonsoir, j'ai à peu près le même souci, en plus petit

mon ampli à lampe ~30w tourne en 8ohm sur deux hp 4 ohms en serie, ors le cab comportait trois hp 4ohm en serie et tournait en 12 ohms à la base, je me demandais quoi faire et si ce genre d'ampli à une tolérance 812 (s'il est 8 ohms mettre du 12 ça ne fait qu'etre moins puissant c'est bien ça?)

je voudrais remettre trois hp puis je faire un serieparrallèle comme ça?

2hp 4ohms en serie et 1hp 8 ohms en //

ou zouzibar l'a suggéré dans le topic Stal

2hp de 8ohms en série avec un 3ième hp en 8ohm en parallèle et on tombe à 12ohms

faut que le hp tout seul soit assez puissant pour tenir la puissance de l'ampli c'est ça?

merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
deg a écrit :
2hp 4ohms en serie et 1hp 8 ohms en //

1/Z = 1/(4+4) + 1/8 donc Z = 4 ohms

deg a écrit :
2hp de 8ohms en série avec un 3ième hp en 8ohm en parallèle et on tombe à 12ohms

1/Z = 1/(8+ + 1/8 donc Z = 5,33 ohms, et non 12.

deg a écrit :
faut que le hp tout seul soit assez puissant pour tenir la puissance de l'ampli c'est ça?

dans ton cas de figure, le hp tout seul (je pense que tu veux dire celui branché en // sur les deux autres) doit avoir une puissance admissible légèrement supérieure à la moitié de la puissance max de l'ampli, considérant alors que l'ampli fonctionne à charge nominale.

pour l'application qui nous intéresse, la loi donnée par manulonch en première page est largement suffisante pour calculer l'impédance équivalente de tous les montages HP possibles.
ou pour trouver le montage nécessaire en fonction des HP qu'on a, mais là, faut chercher un peu, des fois...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 10 Déc 2006, 21:33
ok, merci Zoemix mais euh... ya t'il moyen de faire 8ohms (ou 12) avec trois hp alors???

edit: faudrait que je me remette aux maths un peu...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça dépend de l'impédance respective des HP.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bonjour,
Voila je veux m'acheter le combo Markbass avec les 3 hps de 10"
Seulement, il sont raccordés en 6 ohms (l'ampli fait 280w sous 8ohms et 450 sous 4 ohms)
Combien il fait de puissance ce combo ?
Et puis puis je y rajouter une seconde enceinte sachant que la tête ne descend pas au dessous de 4 ohms ?
Merci
kapusta
salutations nobles gens,

dites, j'ai pas tout lu du topic, mais il y a un truc qui me chagrine, vous parlez de resistance et d'impedance tout en disant "on s'en fout la partie complexe est nulle, c'est pas comme une bobine" (en gros hein, je ne cite rien de precis juste l'idee generale des posts)

or il se trouve qu'un HP c'est plus ou moins une bobine (en fait plus), electriquement parlant.

En ce moment sur ampli et préampli basse...