CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Janv 2006, 13:41
hehe

clairement 15 pedales a la suite sans bon buffer ca commence a faire aussi
l'ideal quand on a beaucoup de pedales je pense c'est du TB + un bon buffer pour revigorer tout ca

cela dit avoir du tres bon cable ca aide deja
personnellement avec mon pedalier principal cable en George L's, il y a 8 TB sur le chemin du signal sans buffer, et bien je n'ai jamais reussi a vraiment deceler une perte de son par rapport a la gratte directe dans l'ampli. Peut-etre une tres tres tres legere perte dans les aigus mais qu'honnetement je ne decelerais jamais en blind test, et qui de toute maniere n'a plus aucune importance avec le SBEQ en fin de chaine
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
rigjoker a écrit :

En fait ..ce n'est pas ideal non plus..mais ça c'est l'article de guitare live dans 2 mois ..faudra etre patient ;-)

bon tu veux pas repondre au questions au dessus
pkoi t'as pussé un coup de gueule qui a dit que le matos haut de gamme etait inutile ?? j'ai toujours pas compris la ton intervention !

et ton avis sur la convertion AN/NA ?? objectif ....

sinon ben j'imagine qu'il y a mieux mais personnellement je fais un classemnt de qualité :
pas bon : conversion
deja mieux : pedales , mais pas trop
mieux effet type rocktron pre hush (pas transparent mais bon un seul element dans lequel passe la chaine)

top , mais plus cher/compliqué looper mixette etc la ok c'est le top ..

mais je pens equand meme qu'il y a une "echelle de qualité "
un avis la dessus aussi bruno ?

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Anje a écrit :
hehe

clairement 15 pedales a la suite sans bon buffer ca commence a faire aussi
l'ideal quand on a beaucoup de pedales je pense c'est du TB + un bon buffer pour revigorer tout ca

cela dit avoir du tres bon cable ca aide deja
personnellement avec mon pedalier principal cable en George L's, il y a 8 TB sur le chemin du signal sans buffer, et bien je n'ai jamais reussi a vraiment deceler une perte de son par rapport a la gratte directe dans l'ampli. Peut-etre une tres tres tres legere perte dans les aigus mais qu'honnetement je ne decelerais jamais en blind test, et qui de toute maniere n'a plus aucune importance avec le SBEQ en fin de chaine

peux tu me dire exatement le role d'un "buffer" ?

qu'est ce qu'un TB ?
et un SBEQ en fin de chaine ?
merci
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Janv 2006, 14:05
desole ca fait beaucoup d'abreviations dans un meme post effectivement

un buffer a pour role d'abaisser l'impedence du signal = augmenter le courant, tout en conservant la meme tension
ca permet de diminuer les pertes du a de tros grandes longeurs de cable (le probleme principal quand on a beaucoup de pedales)

TB = true bypass

SBEQ = Sea Blue EQ, une pedale d'EQ-boost faite par BJF electronics:

(la pedale en haut a gauche)

petite pedale excellente soit dit en passant
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
merci pour ces precisions.
FABIOCHESS
question con : est-ce que un multi rocktron en "pré-hush" avec la touche "bypass effects" enclenchée peut etre consideré comme true bypass.
en tout cas je suis d'accord avec ce qui été dit : à choisir il vaut mieux une petite perte de signal due à une longueur de cable (rattrapable par un buffer) ou a un composant pas super transparent plutot qu'opter pour une conversation AN/NA dans un montage en serie preamp-effet-poweramp à lampes, sinon dans ce cas autant jouer sur line6 non?
rigjoker
ça fait beaucoup de choses a expliquer..et je prefere garder cela pour mes articles guitare live qui sont fait pour ça..
en bref..
- convertion A/D etc... meme pas la peine de m'en parler
Rocktron... analoqique ? peut etre n'empeche que l'on peut regler les volumes etc.. c'est pas transparent comme un mixer... en fait entre un replifex et un mixer top la difference meme ma mere l'entends..
TBP ..en fait.. pour la plupart des utilisations pros c'est pas bon..
l'example parfait est le systeme que je viens de terminer...la il étais meme pas question de difference..c'étais tout simplement pas utilisable..
j'aurai du faire un sample..vous auriez mme sans doute cru que le truc étais trafiqué car ça sonnais comme un poste de radio..vraiment

rendez vous en Mars pour tout ça;-)

@+

BRUNO
luna jena
FABIOCHESS a écrit :
question con : est-ce que un multi rocktron en "pré-hush" avec la touche "bypass effects" enclenchée peut etre consideré comme true bypass.

je pense que non parce que dans ce cas la tu as toujours l epotard de "input" (niveau d'entree) qui agit ainsi que celui de output : rien que pour ces 2 elements c'est pas du true bypass.

FABIOCHESS a écrit :

en tout cas je suis d'accord avec ce qui été dit : à choisir il vaut mieux une petite perte de signal due à une longueur de cable (rattrapable par un buffer)

ca m'interesse ca , quelqu'un peut me citer des modeles de buffer en vente, ou on peut en trouevr, a quel prix, est ce que ca s'alimente ???
ou ca se place dans la chaine dansune boucle par exemple ?

FABIOCHESS a écrit :

ou a un composant pas super transparent plutot qu'opter pour une conversation AN/NA dans un montage en serie preamp-effet-poweramp à lampes, sinon dans ce cas autant jouer sur line6 non?

j'irai pas jusque la quand meme
neanmoins par contre je dirais que c'est comme avoir une ferrari et rouler en ville..
la oui (lol)
autant prendre une 106
luna jena
rigjoker a écrit :
ça fait beaucoup de choses a expliquer..et je prefere garder cela pour mes articles guitare live qui sont fait pour ça..
en bref..

compte sur moi pour t'abreuver de questions lol

rigjoker a écrit :

- convertion A/D etc... meme pas la peine de m'en parler
.

lol j'en etais sur !

rigjoker a écrit :

Rocktron... analoqique ? peut etre n'empeche que l'on peut regler les volumes etc.. c'est pas transparent comme un mixer... en fait entre un replifex et un mixer top la difference meme ma mere l'entends..
.

lol t'es pas de marseille toi lol
disons qu'apres c'est une question de compromis le GROS avantage c'est que tu restes analogique mais si t'as qu'un multi sur le patch voisin tu repasses en digital pour un son d'appoint ou tu as besoin d'un tremolo....je trouve le syteme assez .."pratique" on va dire...
mais je pense evidement que une mixette tu y gagne encore evidement , et encore faut voir la mixettte !!

(tiens ca me fait pense personne a eu idée de faire des "mods" sur des appareils type replifex pour que les potards entree sortie soient cablés avec de meilleurs elements pour le mode pre hush ??)

rigjoker a écrit :

rendez vous en Mars pour tout ça;-)

@+

BRUNO

tu expliqueras ton coups de gueule toujours obscur en mars aussi ?
rigjoker
j'ai pas besoin d'expliquer un coup de gueule..je pense que c'est clair..ce n'est ciblé vers personne en particulier.. a part ceux qui ne peuvent s'empecher de l'ouvrir meme quand il n'y connaisse rien ou qu'ils n'ont rien a dire

sinon tu as cité le mot juste..compromis... je suis payé pour ne pas en faire... a partir du moment ou il y as un seul compromis..il n'y as plus satisfaction... et la musique ce n'est pas pour retrouver un probleme de plus que ceux que l'on as déja dans la vie ordinaire ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2006, 16:37
Pour des modèles de buffer, il y a SKRYDSTRUP qui en fait.

Axess-electronics doit en faire aussi.

J'imagine qu'il y en a d'autres.
rigjoker
lemg a écrit :
Pour des modèles de buffer, il y a SKRYDSTRUP qui en fait.

Axess-electronics doit en faire aussi.

J'imagine qu'il y en a d'autres.

CAE aussi ..mais le mieux est de prendre le Skrydstrup..double ou simple
onzieme diese
la différence entre replifex et g.major a déjà été discutée...

en effet le TC numérise, ce qui est très con en soi !!!
par contre le replifex est paraît-il (et merde, comment savoir hein ? à part en ayant les 2 à la maison) plus colorant quand il n'est pas en parallèle...
donc dès que tu mets un effet le son est moins "transparent" dans la partie soumis au effets.
(mais si on aime cette coloration, ça peut être top !!!)

pour un mec comme moi qui aimerais peut être avoir mieux (m'enfin ça sonne déjà hein !), un replifex serait-il un vrai mieux ?
une mixette etc oui, c'est plus que probable.
mais un replifex ?
(cela dit si t'en vois un d'occas, stef, fais le moi savoir, car je serais prêt à en tester un qq temps juste pour voir !
d'autant que sur mes sons d'accompagnement de base clean,crunch,drive, je ne mets RIEN, donc la numérisation est vraiment inutile)

je devrais vraiment mettre un buffer et/ou un looper car je multiplie les pédales. avec un pédalier avec des controles nombreux et "assignés".

comme l'a fort justement dit Bruno, c'est souvent une question de sous, et pas parce que je pense que ces systèmes sont une mode.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

par contre le replifex est paraît-il (et merde, comment savoir hein ? à part en ayant les 2 à la maison) plus colorant quand il n'est pas en parallèle...
donc dès que tu mets un effet le son est moins "transparent" dans la partie soumis au effets.
(mais si on aime cette coloration, ça peut être top !!!).

j'ai eu les deux 11# , et en meme temps (d'ailleurs le possesseur du CAE que j'ai testé ici meme pourrait te le dire il etait à lui on avait fait un troc dessus jel'ai recupréré , passé en version 1.27...)

onzieme diese a écrit :

pour un mec comme moi qui aimerais peut être avoir mieux (m'enfin ça sonne déjà hein !), un replifex serait-il un vrai mieux ?
une mixette etc oui, c'est plus que probable.
mais un replifex ?
.

c'est simple sur une echelle de 1 à 100 pour juger la qualité en admettent que 100 c'est les systemes faits par bruno pour opitimiser un ampli donné.
si tu numerises tu passe jamais 50 .....et ce quel que soit le convertisseur.
avec un replifex t'atteints 80 (analogique mais coloration du signal ...MAIS pas d'harmoniques qui se font la malle ou un touché bouffé)
une mixette 90 etc
alors pour te repondre, oui selon moi avec un replifex en pre hush, tu ferais un bon en avant dans le son clairement et ce pour un investissement minime ;-))
maintenant si tu eq tu fais comme moi tu prends un GE7 et on en parle plus

analog powa
lol

PS :pour info les intellifex ont aussi cette fonction pre hush
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Lunajena a écrit :

Le Multivalve aussi (que je possède : c'est un replifex avec un étage à lampe en plus pour "réchauffer" le signal) ainsi que l'Xpression.

Je pense que les intelliverb et intellipitch doivent le faire mais à vérifier...
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :
Lunajena a écrit :

Le Multivalve aussi (que je possède : c'est un replifex avec un étage à lampe en plus pour "réchauffer" le signal) ainsi que l'Xpression.

Je pense que les intelliverb et intellipitch doivent le faire mais à vérifier...

gouyzy , de ton coté tu as testé le gmajor ? un avis sur les convertisseurs qui l'equipent et sur la conversion en general ?
de l'aide quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...