onzieme diese a écrit :
mais oui je rêve d'un système nana-logique...
(mixer, boucles de looper pour les pédales, pédalier genre CAE ou skydstrup...)
mais bon en club, je le sentirai, mais pas le public.
pis SURTOUT j'ai pas les sous.
de là à dire qu'un g.major sonne pas...
(mais ça bouffe du son qq part, c'est sûr)
la mode vient du fait que :
-une marque fait du marketing sur un produit
-certains "modèles d'identifications" ont un so d'enfer dessus (mais ils ont toujours le son, ces gars là !!!!!!!!)
-on peut penser que le produit est au moins correct
-c'est rassurant d'avoir du haut de gamme... pour certains.
Si c'est vrai et bien je t'invite a venir comparer par example un voodoo lab GCX a un skrydstrup MR9... par contre n'oublie pas d'amener une pallette de mouchoir...
NON le haut de gamme n'est pas que rassurant.. a partir du moment ou l'on sait pourquoi c'est du haut de gamme..enfin si ça l'est vraiment pour résumer..
Il est impossible d'éviter certains phenomenes de modes...
Ce qui me fait marrer c'est que l'on prends pour une mode du matos qu'on découvre ici alors qu'il existe depuis parfois 20 ans
Des examples ?
- Tout le monde parle de V30... mais depuis quand ? Lorsque j'ai eu mes 2 premiers 4 x12 en V30 ,personnne ne connaissait...une seule paire était apparue en France.. c'étais un 92..il y as 14 ans.. et pourtant ce HP je le connaissais depuis 85.
- certaines personnes parle de Egnater et découvre ses preamp..
L'IE4 existe depuis plus de 10 ans !!!
Sans parler des produit CAE... 3+..91..allez mars 91 pour etre précis..le numéro 001 appartenant a... et non...c'est Landau....pas l'autre...
la tete OD100..1995...etc..etc...
Alors marketing,mode..etc..oui ..non.... c'est plutot...qu'on est tellement a la bourre qu'on ne sait plus quoi penser... l'explosion de ce forum ..et d'internet en général est en opposition totale avec la mésinformation de ce pays.. les "on dis ", les "j'ai lu que" , les " le cousin de ma mere a un pote qui a son fere qui dis que le voisin a peut etre...une guitare"
Ceux qui savent tout savoir sur la guitare(enfin le matos) s'aperçoivent qu'ils ne savent pas grand chose...malheureusement le musicien est par excellence quelqu'un en conflit permanent avec les autres..il faut mieux jouer que l'autre.. etc... alors aussi avoir un " meilleur" matos ..et aussi un "meilleur" son ...
il est indeniable que certaines personnes peuvent jouer sur n'importe quoi, neanmoins... on ne peux pas lutter contre le fait qu'il y as du matos meilleur que l'autre.. c'est comme ça... et c'est souvent hors de prix...
Je sais qu'il y as les snobs du haut de gamme..mais il y aussi ceux qui s'en servent tous les jours ..
Alors évitons de trouver des pretextes..il n'y as pas de hontes a ne pas pouvoir se payer le matos de ces reves..par contre pretendre que ce n'est pas si bien parce qu'on ne peut pas se le payer ou parce qu'on aime pas le guitariste (ou sa musique) qui l'utilise..;ou pretendre tout simplement que ça ne sert a rien ça n'est pas tres honorable
désolé pour le coup de gueule ;-)
bises
BRUNO