CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
gounzy a écrit :
Lunajena a écrit :
PS :pour info les intellifex ont aussi cette fonction pre hush

Le Multivalve aussi (que je possède : c'est un replifex avec un étage à lampe en plus pour "réchauffer" le signal) ainsi que l'Xpression.

Je pense que les intelliverb et intellipitch doivent le faire mais à vérifier...

gouyzy , de ton coté tu as testé le gmajor ? un avis sur les convertisseurs qui l'equipent et sur la conversion en general ?
de l'aide quoi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
juste un petit élement de reflexion rapide..qui est d'ailleurs valable pour tout sujet... une chaine n'est jamais aussi solide que son maillon le plus faible..
pour un systeme guitare ça veux dire que la qualité de son s'aligne sur le moins bon des composants... des doigts du guitariste a l'air qui vibre devant le HP... je vous laisse remplir le blanc

Autre element..plus on monte en qualité plus l'investissement ( a tous les sens du termes) deviens important pour avoir des progrets parfois minimes... mais qui ajoutés deviennent incontournables

onzieme diese
Lunajena a écrit :

j'ai eu les deux 11# , et en meme temps (d'ailleurs le possesseur du CAE que j'ai testé ici meme pourrait te le dire il etait à lui on avait fait un troc dessus jel'ai recupréré , passé en version 1.27...)

onzieme diese a écrit :

pour un mec comme moi qui aimerais peut être avoir mieux (m'enfin ça sonne déjà hein !), un replifex serait-il un vrai mieux ?
une mixette etc oui, c'est plus que probable.
mais un replifex ?
.

c'est simple sur une echelle de 1 à 100 pour juger la qualité en admettent que 100 c'est les systemes faits par bruno pour opitimiser un ampli donné.
si tu numerises tu passe jamais 50 .....et ce quel que soit le convertisseur.
avec un replifex t'atteints 80 (analogique mais coloration du signal ...MAIS pas d'harmoniques qui se font la malle ou un touché bouffé)
une mixette 90 etc
alors pour te repondre, oui selon moi avec un replifex en pre hush, tu ferais un bon en avant dans le son clairement et ce pour un investissement minime ;-))
maintenant si tu eq tu fais comme moi tu prends un GE7 et on en parle plus

analog powa
lol

ok, ok !!!
convaincant !!! (personne en a un d'occas ?)

je pencherais plus pour le replifex car il intègre un système de switcher analogique pour piloter les canaux du CAE.
par contre, j'ai eu un Intellifex il y a longtemps et :
-jamais compris cette machine, moi il fait que ça soit siiimmmple.
le g.major est bien pour ça.
quid du replifex ??????????????

je ne comprends pas ce que vous appelez le pre hush ?
c'est quoi le GE-7 ? un Eq ?
(je n'utilise plus l'eq du g.major, sur le sp77 oui, mais pas besoin sur le CAE ! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Lunajena a écrit :
gounzy a écrit :
Lunajena a écrit :

Le Multivalve aussi (que je possède : c'est un replifex avec un étage à lampe en plus pour "réchauffer" le signal) ainsi que l'Xpression.

Je pense que les intelliverb et intellipitch doivent le faire mais à vérifier...

gouyzy , de ton coté tu as testé le gmajor ? un avis sur les convertisseurs qui l'equipent et sur la conversion en general ?
de l'aide quoi

Alors on va prendre un gros raccourcis : J'ai eu le G Force et il bouffait le son (en plus d'autres trucs que j'ai dejà detaillé dans d'autres topics). Donc si on considère que le G Major doit être moins bien loti en convertisseurs...

PS : Je ne dis pas que le G Force est une merde donc pas d'insultes svp
steph
-----------------------------------
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2006, 18:03
rigjoker a écrit :
juste un petit élement de reflexion rapide..qui est d'ailleurs valable pour tout sujet... une chaine n'est jamais aussi solide que son maillon le plus fort..
pour un systeme guitare ça veux dire que la qualité de son s'aligne sur le moins bon des composants... des doigts du guitariste a l'air qui vibre devant le HP... je vous laisse remplir le blanc

Autre element..plus on monte en qualité plus l'investissement ( a tous les sens du termes) deviens important pour avoir des progrets parfois minimes... mais qui ajoutés deviennent incontournables

J'aurais mis le plus faible.

Dans mon cas, c'est simple, je suis le maillon faible (oui, Laurence, au-revoir ), donc le problème est vite règlé.

Sinon, c'est vrai, c'est le maillon le plus faible qui détermine la "solidité" globale. C'est une règle ancestrale.
luna jena
rigjoker a écrit :
juste un petit élement de reflexion rapide..qui est d'ailleurs valable pour tout sujet... une chaine n'est jamais aussi solide que son maillon le plus fort..

bon deja l'air est meilleur a marseille because la mer, ca donne un meilleur son, plus chantang
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
rigjoker
ça vous interessera peut etre (si ça se trouve il s'en tappent LOL) de savoir de ce que je pense de la qualité des effets des replifex et intellifex..
hors sujet de mix et compagnie...le replifex fait plus de chose mais l'intellifex sonne mieux...
Mais ça me fait drole de voir parler de ces trucs..j'ai eu le tout premier intellifex en France..il étais chez California... ça doit etre en 92 !! 14 ans ..
comme quoi.. perso tout ce que j'utilise en effet a aussi minimum 15 ans..
on as donc rien inventé de super Génial ces temps çi
FABIOCHESS
onzieme diese a écrit :
Lunajena a écrit :

j'ai eu les deux 11# , et en meme temps (d'ailleurs le possesseur du CAE que j'ai testé ici meme pourrait te le dire il etait à lui on avait fait un troc dessus jel'ai recupréré , passé en version 1.27...)

onzieme diese a écrit :

pour un mec comme moi qui aimerais peut être avoir mieux (m'enfin ça sonne déjà hein !), un replifex serait-il un vrai mieux ?
une mixette etc oui, c'est plus que probable.
mais un replifex ?
.

c'est simple sur une echelle de 1 à 100 pour juger la qualité en admettent que 100 c'est les systemes faits par bruno pour opitimiser un ampli donné.
si tu numerises tu passe jamais 50 .....et ce quel que soit le convertisseur.
avec un replifex t'atteints 80 (analogique mais coloration du signal ...MAIS pas d'harmoniques qui se font la malle ou un touché bouffé)
une mixette 90 etc
alors pour te repondre, oui selon moi avec un replifex en pre hush, tu ferais un bon en avant dans le son clairement et ce pour un investissement minime ;-))
maintenant si tu eq tu fais comme moi tu prends un GE7 et on en parle plus

analog powa
lol

ok, ok !!!
convaincant !!! (personne en a un d'occas ?)

je pencherais plus pour le replifex car il intègre un système de switcher analogique pour piloter les canaux du CAE.
par contre, j'ai eu un Intellifex il y a longtemps et :
-jamais compris cette machine, moi il fait que ça soit siiimmmple.
le g.major est bien pour ça.
quid du replifex ??????????????

je ne comprends pas ce que vous appelez le pre hush ?
c'est quoi le GE-7 ? un Eq ?
(je n'utilise plus l'eq du g.major, sur le sp77 oui, mais pas besoin sur le CAE ! )

y'a un replifex en vente sur le site https://www.guitariste.com/for(...)ight=
luna jena
lemg a écrit :

Dans mon cas, c'est simple, je suis le maillon faible (oui, Laurence, au-revoir ), donc le problème est vite règlé.

Sinon, c'est vrai, c'est le maillon le plus faible qui détermine la "solidité" globale. C'est une règle ancestrale.

tres bien dans ce cas une chaine avec des maillon tres gros (CAE) et un seul tout petit (cable de misere , NUMERISATION )
est bien moins solide qu'une chaine avec des maillons moyens (engl/replifex/boss ??? )
??
rigjoker
lemg a écrit :
rigjoker a écrit :

Quel endouille..j'ai édité
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
rigjoker a écrit :
Mais ça me fait drole de voir parler de ces trucs..j'ai eu le tout premier intellifex en France..il étais chez California... ça doit etre en 92 !! 14 ans ..
comme quoi.. perso tout ce que j'utilise en effet a aussi minimum 15 ans..
on as donc rien inventé de super Génial ces temps çi

Enflure ! c'est moi qui ai eu un des tout premiers !

...Et je confirme ce que dit Bruno : l'intellifex sonne beaucoup mieux que la famille replifex. Par contre il manque de fonctionnalités "guitare"
steph
-----------------------------------
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2006, 18:08
Je m'en souviens de l'arrivée de l'intellifex, c'était l'époque où je me suis mis au jmp-1. A l'époque, j'avais un ART sge mach II. Si des fois vous cherchez un multi qui bouffe le son.
Et puis je suis passé au méconnu sony et je ne décroche plus.
Entre temps, j'avais essayé le 2112 de digitech (preamp/effets), pas mal du tout même si je ne sais pas ce qu'il donne en effets seuls.
luna jena
rigjoker a écrit :
ça vous interessera peut etre (si ça se trouve il s'en tappent LOL) de savoir de ce que je pense de la qualité des effets des replifex et intellifex..
hors sujet de mix et compagnie...le replifex fait plus de chose mais l'intellifex sonne mieux...
Mais ça me fait drole de voir parler de ces trucs.

connais tu un autre multi effet qui propose parallele/serie (parallele analogique bien entendu) mis a par ces machines ??
lesquelles ?
rigjoker
Lunajena a écrit :
lemg a écrit :

tres bien dans ce cas une chaine avec des maillon tres gros (CAE) et un seul tout petit (cable de misere , NUMERISATION )
est bien moins solide qu'une chaine avec des maillons moyens (engl/replifex/boss ??? )
??

L'un n'est surement pas meilleur que l'autre.. et aussi comme je l'ai expliqué sur G live..3 appareils de qualité pour faire 3 effets differents donneront un meilleur résultat qu'un seul de SUPER qualité pour tout faire .
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2006, 18:11
Lunajena a écrit :
lemg a écrit :

??

Tu sais, c'était une formule.
On ne devrait jamais causer pour causer.
Si tu veux mon avis sur la question - et bien que je sois moins calé que vous tous car ayant moins testé de choses - je te rejoins plus ou moins, sachant encore une fois que je me base sur mon expérience personnelle de guitariste domestique.
rigjoker
lemg a écrit :
Je m'en souviens de l'arrivée de l'intellifex, c'était l'époque où je me suis mis au jmp-1. A l'époque, j'avais un ART sge mach II. Si des fois vous cherchez un multi qui bouffe le son.
Et puis je suis passé au méconnu sony et je ne décroche plus.
Entre temps, j'avais essayé le 2112 de digitech (preamp/effets), pas mal du tout même si je ne sais pas ce qu'il donne en effets seuls.

Bingo !!! quand j'ai eu lintellifex..cela faisait trois fois que je retournais pour faire changer/réparer un ART DRX..j'en ai eu marre... et l'intellifex est tombé pil poil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...