CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 12 Fév 2006, 14:50
rigjoker a écrit :
Bon je suis desolé mais c'est pas ça....

Le RC est réglé gain a fond et volume a fond ou presque..
il explique que le BB booster (pas le RC) lui permet de garder un son plus coherent entre le micro aigu et le micro grave... que la SD9 ne permettais ceci ...
il explique aussi que grace au SSC il peux utiliser les micros Suhr et qu'il étais impossible d'avoir cette qualité de son avec les virtual vintage ou les kinman...

L'explication que tu donnes est celle qui va avec la deuxième série de vidéo (c'est pour cela que je précise:
Citation:
et il me semble qu'il a changé encore sur les deuxiémes vidéos

L'utilisation que je décris est celle qu'il a donné il y a quelques temps déjà sur son forum.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rigjoker
Fab a écrit :
rigjoker a écrit :
Bon je suis desolé mais c'est pas ça....

Le RC est réglé gain a fond et volume a fond ou presque..
il explique que le BB booster (pas le RC) lui permet de garder un son plus coherent entre le micro aigu et le micro grave... que la SD9 ne permettais ceci ...
il explique aussi que grace au SSC il peux utiliser les micros Suhr et qu'il étais impossible d'avoir cette qualité de son avec les virtual vintage ou les kinman...

L'explication que tu donnes est celle qui va avec la deuxième série de vidéo (c'est pour cela que je précise:
Citation:
et il me semble qu'il a changé encore sur les deuxiémes vidéos

L'utilisation que je décris est celle qu'il a donné il y a quelques temps déjà sur son forum.

Ah ok..mais bon... faut etre a jour sinon on va se perdre ....
Imagine aussi on pourrai dire qu'il ne joue que sur des humbucker 59..
c'étais vrai...mais il y as longtemps
la serie de video numéro 1 elle a pas loin de 2 ans je pense ..
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 12 Fév 2006, 14:58
rigjoker a écrit :

la serie de video numéro 1 elle a pas loin de 2 ans je pense ..[/quote]

Vas savoir ce qu'il a fait durant ces 2 ans.....

Mais je trouve tellement intéressante l'utilisation du RC Booster sur le micro grave que j'ai trouvé intéressant de la mentionner.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2006, 15:01
Stef, je ne vais pas quoter ton message, d'autant que ma réponse est globale, alors...

Pour ce qui est des pros qui utilisent un POD en sono, il y en a, et pas des inconnus. Et justement, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit un message plus long que ce que tu as quoté, l'important étant sans doute dans ce que tn n'as pas quoté.

Prend des maniaques du son (et parfois du son vintage) comme Kravitz ou Gallagher (Noel pas Rory). Pourquoi se trimballent-ils des POD dans leurs racks alors qu'ils ont aussi une montage d'amplis vintage ?
Gallagher par exemple joue (en live en ce moment) sur
_ une tête fender (je ne sais laquelle, ça ressemble à une bandmaster)
_ un fender blues Jr.
_ une tête vox, sans doute son ac-50
_ des baffles marshall (4X12)
_ des THD hotplate pour tout le monde
_ des pédales à la pelle, et pas n'importe quoi (Pete Cornish, Z-vex...)

Ma question est simple, que vient foutre un POD là-dedans ?
Ma réponse (ce que je suppose donc) : il lui apporte un son qu'il apprécie et apparamment, seul le POD lui fournit ce son. Parce que le gars, s'il devait trimballer d'autres amplis vintage, il ne se gènerait pas.
Peut-être qu'il s'en sert uniquement pour les effets, n'empêche qu'il s'en sert.

Je ne vous parlerai même pas de Dave Evans, la réflexion est la même que précédemment, mais son cas est encore pire. Lui c'est l'usine vox qu'il emmène en tournée.
L'usine fender aussi.
Et visiblement, l'usine line6 prend le même chemin.

Bref, même si comme je l'ai dit je suis d'accord avec toi (tout le monde l'est d'ailleurs, personne n'a dit qu'un POD serait toujours meilleur qu'une OD-100, qui au passage ne m'attire pas du tout mais passons), mon propos est de souligner qu'un POD peut devenir formidable dans certaines applications.
En conclusion, l'apanage des pros est de savoir utiliser ce qui sonne bien à leurs oreilles, quelque soit l'appareil en question.
Et nous, on a parfois tendance à s'enliser dans nos théories.
J'imagine qu'avec ton millier de tests, ce n'est pas ton cas, alors ne le prend pas comme une attaque déguisée, ça n'en est pas une.
rigjoker
Fab a écrit :
rigjoker a écrit :

la serie de video numéro 1 elle a pas loin de 2 ans je pense ..

Vas savoir ce qu'il a fait durant ces 2 ans.....

Mais je trouve tellement intéressante l'utilisation du RC Booster sur le micro grave que j'ai trouvé intéressant de la mentionner.[/quote]

la RC est une pedale que chaque guitariste se dois de posséder
rigjoker
ça y est le quote commence a partir en C....comme sur HRI..c'est de ta faute Fab
rigjoker
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
la RC est une pedale que chaque guitariste se dois de posséder

C'est quoi?

c'est pas du line 6

Xotic RC booster... penses y
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 12 Fév 2006, 15:12
rigjoker a écrit :
ça y est le quote commence a partir en C....comme sur HRI..c'est de ta faute Fab

Noooooooon...........

Pas encore
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 12 Fév 2006, 15:15
olivier olmos a écrit :
C'est un simple booster? Quel avantage j'aurai à l'utiliser en live?

La question ne se pose pas dans ce sens, mais plutôt dans le sens, de quoi ais-je besoin ?

Le RC Booster est une réponse à certains besoins.

Quoi qu'une fois que l'on posséde un RC, on se découvre souvent des besoins nouveaux (hoho private joke avec Bruno )
rigjoker
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :

ce n'est pas un SIMPLE booster..deja il y as 2 controles de tonalité ( a détenre centrale) actifs..ce qui fait que l'on peut enlever ou ajouter des graves et aigues... les possibilités de cette pédales sont assez énorme...
magnifié un clean ,le faire saturé,booster un crunch,changer la tonalité de sa guitare... indispensable !!
olivier olmos
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :

ce n'est pas un SIMPLE booster..deja il y as 2 controles de tonalité ( a détenre centrale) actifs..ce qui fait que l'on peut enlever ou ajouter des graves et aigues... les possibilités de cette pédales sont assez énorme...
magnifié un clean ,le faire saturé,booster un crunch,changer la tonalité de sa guitare... indispensable !!

Yes.
J'avais utilisé un truc sur le mpxg2 ici (de 0'24 à 0'37) https://www.guitare-live.com/g(...).html
Seulement je ne me souviens plus si c'est la "tone" du mpxg2 ou simple passe bas. Si c'est le tone, est ce que la pédale que tu mentionne est équivalente?
Connais tu bien le mpx g2?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
rigjoker
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :

Yes.
J'avais utilisé un truc sur le mpxg2 ici (de 0'24 à 0'37) https://www.guitare-live.com/g(...).html
Seulement je ne me souviens plus si c'est la "tone" du mpxg2 ou simple passe bas. Si c'est le tone, est ce que la pédale que tu mentionne est équivalente?

mais tu ne peux ABSOLUMENT pas comparer
Parfois vous me faite souffrir...
olivier olmos
rigjoker a écrit :

Un truc qui creuse à donf le son du simple sans massacrer les médiums.
Je sais pas si ca existe en pédales. En tout cas, ce truc sur le mpx etait vraiment bien à l'utilisation.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 12 Fév 2006, 16:05
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :

Yes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...