CAE 3+SE preamp (samples !!!)

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    le 12 Fév 2006, 16:05
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
Xotic RC booster... penses y


C'est un simple booster? Quel avantage j'aurai à l'utiliser en live?


ce n'est pas un SIMPLE booster..deja il y as 2 controles de tonalité ( a détenre centrale) actifs..ce qui fait que l'on peut enlever ou ajouter des graves et aigues... les possibilités de cette pédales sont assez énorme...
magnifié un clean ,le faire saturé,booster un crunch,changer la tonalité de sa guitare... indispensable !!


Yes.
J'avais utilisé un truc sur le mpxg2 ici (de 0'24 à 0'37) https://www.guitare-live.com/g(...).html
Seulement je ne me souviens plus si c'est la "tone" du mpxg2 ou simple passe bas. Si c'est le tone, est ce que la pédale que tu mentionne est équivalente?
Connais tu bien le mpx g2?


mais tu ne peux ABSOLUMENT pas comparer
Parfois vous me faite souffrir...


Anje
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    Anje
    le 12 Fév 2006, 16:35
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
Xotic RC booster... penses y


C'est un simple booster? Quel avantage j'aurai à l'utiliser en live?


ce n'est pas un SIMPLE booster..deja il y as 2 controles de tonalité ( a détenre centrale) actifs..ce qui fait que l'on peut enlever ou ajouter des graves et aigues... les possibilités de cette pédales sont assez énorme...
magnifié un clean ,le faire saturé,booster un crunch,changer la tonalité de sa guitare... indispensable !!


en passant ta description recoupe beaucoup les possibilites de la BJF Sea Blue EQ
super petite pedale egalement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rigjoker
Anje a écrit :
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
Xotic RC booster... penses y


C'est un simple booster? Quel avantage j'aurai à l'utiliser en live?


ce n'est pas un SIMPLE booster..deja il y as 2 controles de tonalité ( a détenre centrale) actifs..ce qui fait que l'on peut enlever ou ajouter des graves et aigues... les possibilités de cette pédales sont assez énorme...
magnifié un clean ,le faire saturé,booster un crunch,changer la tonalité de sa guitare... indispensable !!


en passant ta description recoupe beaucoup les possibilites de la BJF Sea Blue EQ
super petite pedale egalement


Jamais essayé..mais je sais qu'ils font de bonnes pédales
rigjoker
Pour résumer un peu la semaine je dirai que s'il ne faut pas s'attendre a ce qu'un pod puisse remplacer un super ampli..ne pas non plus esperer qu'un multi effet numérique remplace une pédale de qualité
Et c'est tant mieux sinon ça serai trop facile
olivier olmos
rigjoker a écrit :
Pour résumer un peu la semaine je dirai que s'il ne faut pas s'attendre a ce qu'un pod puisse remplacer un super ampli..ne pas non plus esperer qu'un multi effet numérique remplace une pédale de qualité
Et c'est tant mieux sinon ça serai trop facile


L'enregistrement n'est pas fait avec un pod mais avec un combo tout lampe.
Je n'avais utilisé que la facade du mpxg2, autrement dit, la partie analogique et non numérique (sisi la facade est analogique http://www.lexiconpro.com/mpxg(...)x.asp ) pour attaquer l'ampli. Quant à la prise de son, c'est clair que c'est du digital, mais jusqu'à preuve du contraire, la convertisseurs des cartes sons sont des convertisseurs AN, donc là, j'y peux rien si c'est du numérique
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
olivier olmos
titivoodoo a écrit :
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :
Yes.
J'avais utilisé un truc sur le mpxg2 ici (de 0'24 à 0'37) https://www.guitare-live.com/g(...).html
Seulement je ne me souviens plus si c'est la "tone" du mpxg2 ou simple passe bas. Si c'est le tone, est ce que la pédale que tu mentionne est équivalente?
Connais tu bien le mpx g2?


mais tu ne peux ABSOLUMENT pas comparer
Parfois vous me faite souffrir...




C'est quoi qui te fait marrer?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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luna jena
Ced777 a écrit :
Ben comme tu le disais toi même vers les pages 46-47, la guitare ca reste un bout de bois, mais c'est vraiment l'ampli qui fait le son. Et que ta Jim Reed se compare à des TA et Tyler, c'est juste le toucher qui est différent si j'ai bien compris.

Maintenant c'est sûr qu'on peut avoir la (subjective) impression que c'est dommage d'avoir un OD-100 et d'y coller une Jim Reed avec un cable Rapco... (même si le résultat n'a pas de raison d'être médiocre)

Et il reste le problème du prix effectivement (mais comme tu achetais un 2ème ampli à lampes, je ne comprenais pas initialement pourquoi tu n'en prenais qu'un seul, comme l'OD-100...) C'est vrai que le prix de l'ENGL+Brunetti, ca reste quand même encore en dessous d'un OD-100... même d'occaz (voir Pascal Boutin qui revend le sien, et hop un pe de pub pour Pascal)
)


ce que je veux dire, c'est que pour moi bruneti, engl j'appelle ca du "haut de gamme" , et OD100 , BOGNER du tres haut de gamme
le haut de gamme sonne PRO , no pb, le tres haut de gamme te sers a avoir vraiment un son ultime
PB , entre le haut de gamme et le tres haut de gamme c'est infime : l'autre fois (et gounzy ici meme etait à cette soiree peut en temoigner) j'ai justement joué avec mon systeme (blade/jim reed/engl) au coté d'un systeme CAE/Valley arts custom PRO
mon resultat etait presque mieux que mon pote (lol s'il me lit il va flipper) et du coup il a fait faire toutes les mods à son preamp qui est celui testé sur ce topic en fait...bref une gloire quelconque ? non mais la difference est que mon systeme etait optimisé , pas le sien !!!
il a pas fait specialement de tests , avait pas des HP selectionnés pour son systeme, des cables pour les pedales , bruno j'ten parle meme pas , tu sais les cable cheap de couleur la bref bcp d'elements de la chaine negligés....alors sur ca sonnait....mais pas forcement extraordinairement plus que mon truc qui etait bcp plus en "place" et efficace dans le redu car optimisé...., mais pas comme ca devrait sonner !!
donc ma maniere de voir est simple, si je prends le "tres" haut de gamme, je veux que tout suive ! cablage, multi, (à ce moment la je selectionne des pedales , donc j'achete un looper etc) + la effectivement si mes jim reed tiennent la route, je suis realiste, je me chope un haut de gamme, pour que ce soit le systeme ultime
2 pbs pour moi cependant : calcule le prix de la tete + le reste....
le 2eme pb etant que comme je l'ai dis je joue bcp, et en clubs, franchment amener un systeme aussi classe pour qu'un mec un peu bourré tombe sa bibine dessus , ca me ferait chier, clairement.
donc tous ces elements me calment , clairement

olivier olmos a écrit :

Ouai, je comprends ce que tu veux dire Stef, mais concernant la dynamique, je te prouverai de visu qu'avec le XT2 ça fonctionne plutôt bien..


Olivier la si j'emets un avis aussi poussé c'est que je l'ai testé (!!) : mon chef d'orchestre a acheté le xt live, qu'il vient d'ailleurs de revendre hier, a la place il a acheté un twin fender (;-) j'vous jure que je l'ai pas influencé !!!!!!
j'ai eu donc l'occasion de testé il voulait que je l'aide pour la prog.
mon jugement est sans appel !!
de plus mon bassiste de l'orchestre s'est achté un pod XT basse des sa sortie cet ete.
il a fait une demi date il a fini la date direct sono ..il a revendu illico (et lui se fout des considerations lampes pas lampes etc) pour des raisons , pareil de reponse "artificielle" frappantes.

olivier olmos a écrit :

Et aussi le coté "uniformisé" et les sons qui sont tous les même, alors là c'est encore moins vrai que la mode à Paris qui consiste à avoir son CAE3+. Dans le pod y a des 100aines de config différentes, alors pour que 2 mecs aient le même sons, ils faut qu'ils aient exactement les mêmes gouts et les même réglages.

c'est la ou j'ai l'impression qu'on parle pas de la meme chose : une machine, meme si elle a 100 modelisations d'amplis differentes, a une "couleur".
ok ca change l'eq et un peu le grain (quoi que) mais la "couleur" est semblable (c'est aussi le cas sur les multis effets , effets differents, mais y'a une couleur "genrerale)


hors les tetes OD100 et du style , c'est differents, c'est une base EXCELLENTE pour "construire" ton son , un moteru "ultime quoi, et a toi de faire la caisse autour et customiser a tes besoins... : tu peux en faire ce que tu en veux derrieres, en ajoutant des pedales à ton gout , pour PERSONNALISER ton son, mettre "tes" epices , et les bonne tetes sont reputées pour ca : ca peut te donner le meilleur (scott henderson) ou mike landau (qui par exmeple n'a pas du tout le meme son que scott henderson) comme le pire (lukather) bon lui c'est pas une tete od100 , mais bon son son avec le CAE , j'adhere pas, mais ca reste presonnel.
a la limite pour moi ca demontre que ce preamp /ou tete sonne pas forcement mais est un formidable vecteur à ton son....apres tu cherches les bonne spedales qui t'aident dans ta quete..tu additionnes des couleurs, des grains !!! :-))



olivier olmos a écrit :

Pour l'enregistrement, j'ai un sm57, et bien à la maison, j'ai essayé, de prendre mes deux amplis. Les probleme c'est que je suis obligé d'enregistrer à très très bas volume because voisinage. Et bien j'ai comparé, testé...C'est mieux le pod, mais à des années lumieres (en tout cas tout objectivement, dans un mix).


prenons le cas tristan klein sur notre cd concept il a fait des prises avec le pod , et des prises avec le engl.
c'est a des années lumiere oui...mais dans l'autre sens !

olivier olmos a écrit :

pour moi oui, je m'en suis accomodé (tout comme toi tu t'étais accomodé du gx700 et de la vg88 - et le pod xt est à des années lumieures de ces 2 engins niveau dynamique.(et pourtant je suis de ceux qui aiment jouer avec le volume de la gratte tout en dynamique)..

pour avoir testé les 3 non le vg88 (qui est un gt6) n'est pas a des années lumieres niveau dynamique, je te le garantis !! (meme si je lui prefere le pod )
pour ma part je gx700 etait la plupart du temps accompagné d'un combo marshall 30 th anniversary (meme en bal chez albert) et le vg88 d'un ampli clavier kb60 puis du engl pour tenter (vainement) de retrouver la sensation que tu as avec un ampli.
tout comme olivier (notre batteur commun) a vite dechanté avec sa batterie electronique (!!) direct sono


olivier olmos a écrit :

Lunajena a écrit :

bref je suis toujours respectueux comme je le disais quand je vois des gens comme delfin qu'amenent le gros truc pour des dates ou mieux bruno, qui quand il joue ,amene aussi le gros rack.


Ce que tu veux dire que tu ne respectes pas les autres?

je veux dire que je suis respectueux de quelqu'un qui pourrait amener un POD et qui prefere faire de la manutention et porter son ampli pour le plaisir de ses oreilles, de l amusique et des oreile des gens.ca oui j ele respecte particulierement , ca veut pas dire que je respecte pas les autres.
j'ai un respect prononcé pour les "passionnnés" capables d'amener un max de matos pour le bien de la zic et du son parce que j'en suis un !!

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
olivier olmos
Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :

pour moi oui, je m'en suis accomodé (tout comme toi tu t'étais accomodé du gx700 et de la vg88 - et le pod xt est à des années lumieures de ces 2 engins niveau dynamique.(et pourtant je suis de ceux qui aiment jouer avec le volume de la gratte tout en dynamique)..

pour avoir testé les 3 non le vg88 (qui est un gt6) n'est pas a des années lumieres niveau dynamique, je te le garantis !! (meme si je lui prefere le pod )


Bah alors c'est vraiment une question de gout et de touché parceque moi aussi j'ai essayé les deux
Quant au GT6 (le vrai), non, je connais pas. Je connais par contre le GT8 ; Fabien Jaffé en a acheté un, et on l'a essayé toute une journée, il l'a revendu le lendemain de notre essai, et a acheté un Pod XT live.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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luna jena
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
Pour résumer un peu la semaine je dirai que s'il ne faut pas s'attendre a ce qu'un pod puisse remplacer un super ampli..ne pas non plus esperer qu'un multi effet numérique remplace une pédale de qualité
Et c'est tant mieux sinon ça serai trop facile


L'enregistrement n'est pas fait avec un pod mais avec un combo tout lampe.
Je n'avais utilisé que la facade du mpxg2, autrement dit, la partie analogique et non numérique (sisi la facade est analogique http://www.lexiconpro.com/mpxg2/index.asp ) pour attaquer l'ampli. Quant à la prise de son, c'est clair que c'est du digital, mais jusqu'à preuve du contraire, la convertisseurs des cartes sons sont des convertisseurs AN, donc là, j'y peux rien si c'est du numérique


il me semble que meme s'ils ont glissé des effets analogique , la conversion se fait partout olivier vu que tu peux placer des effets numerique partout.....dans le chainage...

le gx700 contient aussi des disto analogiques, neanmoins le son est converti a l'entrée.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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Ced777
  • Ced777
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Lunajena a écrit :

j'ai justement joué avec mon systeme (blade/jim reed/engl) au coté d'un systeme CAE/Valley arts custom PRO
mon resultat etait presque mieux que mon pote (lol s'il me lit il va flipper) et du coup il a fait faire toutes les mods à son preamp qui est celui testé sur ce topic en fait...bref une gloire quelconque ? non mais la difference est que mon systeme etait optimisé , pas le sien !!!


Faut pas néglier le toucher non plus (bref le talent du guitariste!). T'as essayé son système? Ca se trouve ça aurait tout tué!

Lunajena a écrit :

Le 2eme pb etant que comme je l'ai dis je joue bcp, et en clubs, franchment amener un systeme aussi classe pour qu'un mec un peu bourré tombe sa bibine dessus , ca me ferait chier, clairement.
donc tous ces elements me calment , clairement


Ouais sur ce point je te comprends à 100%, j'imagine l'angoisse que ca peut être.
luna jena
olivier olmos a écrit :


Bah alors c'est vraiment une question de gout et de touché
.


Voila je crois qu'on va finir avec cette conclusion
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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olivier olmos
Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
Pour résumer un peu la semaine je dirai que s'il ne faut pas s'attendre a ce qu'un pod puisse remplacer un super ampli..ne pas non plus esperer qu'un multi effet numérique remplace une pédale de qualité
Et c'est tant mieux sinon ça serai trop facile


L'enregistrement n'est pas fait avec un pod mais avec un combo tout lampe.
Je n'avais utilisé que la facade du mpxg2, autrement dit, la partie analogique et non numérique (sisi la facade est analogique http://www.lexiconpro.com/mpxg2/index.asp ) pour attaquer l'ampli. Quant à la prise de son, c'est clair que c'est du digital, mais jusqu'à preuve du contraire, la convertisseurs des cartes sons sont des convertisseurs AN, donc là, j'y peux rien si c'est du numérique


il me semble que meme s'ils ont glissé des effets analogique , la conversion se fait partout olivier vu que tu peux placer des effets numerique partout.....dans le chainage...

le gx700 contient aussi des disto analogiques, neanmoins le son est converti a l'entrée.


Là ca devient du nimporte quoi pourvu qu'on me donne tort (en tout cas c'est comme ça que je le ressent).
Le mpxg2 est divisé en 2; une partie analogique qui va jusqu'à la boucle (comme des pédales quoi) et une partie numérique à partir de la boucle.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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luna jena
olivier olmos a écrit :


Bah alors c'est vraiment une question de gout et de touché parceque moi aussi j'ai essayé les deux
Quant au GT6 (le vrai), non, je connais pas. Je connais par contre le GT8 ; Fabien Jaffé en a acheté un, et on l'a essayé toute une journée, il l'a revendu le lendemain de notre essai, et a acheté un Pod XT live.


tiens puis qu'on y est le possesseur du preamp testé sur ce topic , une semaine apres le retour de cleui ci a mis son POD xt en vente, avec le meme constat : incomparable.....comme quoi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
olivier olmos a écrit :


Là ca devient du nimporte quoi pourvu qu'on me donne tort (en tout cas c'est comme ça que je le ressent).
Le mpxg2 est divisé en 2; une partie analogique qui va jusqu'à la boucle (comme des pédales quoi) et une partie numérique à partir de la boucle.


Te donner tord ? parano ou quoi ?
j'ai marqué "il me semble", en gras car apres avoir lu la brochure et bien vu qu'on routait des effets numeriques partout dans la chaine (donc conversion partout obligatoire) j'ai pas trouvé ou ce que tu affirmes etait marqué : peux tu m'indiquer ?

cf :
" The MPX G2 is the only effects processor that lets you put effects anywhere you — want in front of your amp, in its effects loop, or both"
"24 bit internal processing AN NA conversion"
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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olivier olmos
Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :


Là ca devient du nimporte quoi pourvu qu'on me donne tort (en tout cas c'est comme ça que je le ressent).
Le mpxg2 est divisé en 2; une partie analogique qui va jusqu'à la boucle (comme des pédales quoi) et une partie numérique à partir de la boucle.


Te donner tord ? parano ou quoi ?
j'ai marqué "il me semble", en gras car apres avoir lu la brochure et bien vu qu'on routait des effets numeriques partout dans la chaine (donc conversion partout obligatoire) j'ai pas trouvé ou ce que tu affirmes etait marqué : peux tu m'indiquer ?

cf :
" The MPX G2 is the only effects processor that lets you put effects anywhere you — want in front of your amp, in its effects loop, or both"
"24 bit internal processing AN NA conversion"


Le g2 est un preamp / multi et les deux sections sont séparés par une boucle d'effet. La section préamp est totalement analogique et l'étage numérique commence après la boucle. C'est aussi du haut de gamme.
Moi j'avais simplement posé une question sur une pédale en demandant si c'etait le même genre de truc que l'effet "tone" du Mpxg2.
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luna jena
lemg a écrit :
Stef, je ne vais pas quoter ton message, d'autant que ma réponse est globale, alors...

Pour ce qui est des pros qui utilisent un POD en sono, il y en a, et pas des inconnus. Et justement, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit un message plus long que ce que tu as quoté, l'important étant sans doute dans ce que tn n'as pas quoté.

Prend des maniaques du son (et parfois du son vintage) comme Kravitz ou Gallagher (Noel pas Rory). Pourquoi se trimballent-ils des POD dans leurs racks alors qu'ils ont aussi une montage d'amplis vintage ?
Gallagher par exemple joue (en live en ce moment) sur
_ une tête fender (je ne sais laquelle, ça ressemble à une bandmaster)
_ un fender blues Jr.
_ une tête vox, sans doute son ac-50
_ des baffles marshall (4X12)
_ des THD hotplate pour tout le monde
_ des pédales à la pelle, et pas n'importe quoi (Pete Cornish, Z-vex...)

Ma question est simple, que vient foutre un POD là-dedans ?
Ma réponse (ce que je suppose donc) : il lui apporte un son qu'il apprécie et apparamment, seul le POD lui fournit ce son. Parce que le gars, s'il devait trimballer d'autres amplis vintage, il ne se gènerait pas.
Peut-être qu'il s'en sert uniquement pour les effets, n'empêche qu'il s'en sert.

Je ne vous parlerai même pas de Dave Evans, la réflexion est la même que précédemment, mais son cas est encore pire. Lui c'est l'usine vox qu'il emmène en tournée.
L'usine fender aussi.
Et visiblement, l'usine line6 prend le même chemin.


Bref, même si comme je l'ai dit je suis d'accord avec toi (tout le monde l'est d'ailleurs, personne n'a dit qu'un POD serait toujours meilleur qu'une OD-100, qui au passage ne m'attire pas du tout mais passons), mon propos est de souligner qu'un POD peut devenir formidable dans certaines applications.
En conclusion, l'apanage des pros est de savoir utiliser ce qui sonne bien à leurs oreilles, quelque soit l'appareil en question.
Et nous, on a parfois tendance à s'enliser dans nos théories.
J'imagine qu'avec ton millier de tests, ce n'est pas ton cas, alors ne le prend pas comme une attaque déguisée, ça n'en est pas une.


le pod est peut etre utilisé d'e maniere differente, en parallele dans la boucle , (donc la bye bye conversion) , en addition de son ?
peut etre que c'est utilisé en tant que preamp ok ....mais la
y'a quand meme un truc different dans le rendu qu'un pod direct sono : des amplis et des HP !! et meme une modelisation branchée dans le cul d'un lampe + bon Hp repiqué, on reparle plus de la meme chose.

je suis pas dans mes idées recues je t'assure que l'element POD "seul" je l'netend d eplus en plus avce son coté "compressé" et que je toruve qu eca gache le son et que ca respire pas.
et je te le dis pour mon boulot ca devient carrement pesant : "vous avez un POD ?
non j'ai un ampli guitare : je suis guitariste ...
excusez moi hein "
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...