Ced777 a écrit :
Ben comme tu le disais toi même vers les pages 46-47, la guitare ca reste un bout de bois, mais c'est vraiment l'ampli qui fait le son. Et que ta Jim Reed se compare à des TA et Tyler, c'est juste le toucher qui est différent si j'ai bien compris.
Maintenant c'est sûr qu'on peut avoir la (subjective) impression que c'est dommage d'avoir un OD-100 et d'y coller une Jim Reed avec un cable Rapco... (même si le résultat n'a pas de raison d'être médiocre)
Et il reste le problème du prix effectivement (mais comme tu achetais un 2ème ampli à lampes, je ne comprenais pas initialement pourquoi tu n'en prenais qu'un seul, comme l'OD-100...) C'est vrai que le prix de l'ENGL+Brunetti, ca reste quand même encore en dessous d'un OD-100... même d'occaz (voir Pascal Boutin qui revend le sien, et hop un pe de pub pour Pascal) )
ce que je veux dire, c'est que pour moi bruneti, engl j'appelle ca du "haut de gamme" , et OD100 , BOGNER du
tres haut de gamme
le haut de gamme sonne PRO , no pb, le tres haut de gamme te sers a avoir vraiment un son ultime
PB , entre le haut de gamme et le tres haut de gamme c'est infime : l'autre fois (et gounzy ici meme etait à cette soiree peut en temoigner) j'ai justement joué avec mon systeme (blade/jim reed/engl) au coté d'un systeme CAE/Valley arts custom PRO
mon resultat etait presque mieux que mon pote (lol s'il me lit il va flipper) et du coup il a fait faire toutes les mods à son preamp
qui est celui testé sur ce topic en fait...bref une gloire quelconque ? non mais la difference est que mon systeme etait optimisé , pas le sien !!!
il a pas fait specialement de tests , avait pas des HP selectionnés pour son systeme, des cables pour les pedales , bruno j'ten parle meme pas , tu sais les cable cheap de couleur la
bref bcp d'elements de la chaine negligés....alors sur ca sonnait....mais pas forcement extraordinairement plus que mon truc qui etait bcp plus en "place" et efficace dans le redu car optimisé...., mais pas comme ca devrait sonner !!
donc ma maniere de voir est simple, si je prends le "tres" haut de gamme, je veux que tout suive ! cablage, multi, (à ce moment la je selectionne des pedales , donc j'achete un looper etc) + la effectivement si mes jim reed tiennent la route, je suis realiste, je me chope un haut de gamme, pour que ce soit le systeme ultime
2 pbs pour moi cependant : calcule le prix de la tete + le reste....
le 2eme pb etant que comme je l'ai dis je joue bcp, et en clubs, franchment amener un systeme aussi classe pour qu'un mec un peu bourré tombe sa bibine dessus , ca me ferait chier, clairement.
donc tous ces elements me calment , clairement
olivier olmos a écrit :
Ouai, je comprends ce que tu veux dire Stef, mais concernant la dynamique, je te prouverai de visu qu'avec le XT2 ça fonctionne plutôt bien..
Olivier la si j'emets un avis aussi poussé c'est que je l'ai testé (!!) : mon chef d'orchestre a acheté le xt live, qu'il vient d'ailleurs de revendre hier, a la place il a acheté un twin fender (;-) j'vous jure que je l'ai pas influencé !!!!!!
j'ai eu donc l'occasion de testé il voulait que je l'aide pour la prog.
mon jugement est sans appel !!
de plus mon bassiste de l'orchestre s'est achté un pod XT basse des sa sortie cet ete.
il a fait une demi date il a fini la date direct sono ..il a revendu illico (et lui se fout des considerations lampes pas lampes etc) pour des raisons , pareil de reponse "artificielle" frappantes.
olivier olmos a écrit :
Et aussi le coté "uniformisé" et les sons qui sont tous les même, alors là c'est encore moins vrai que la mode à Paris qui consiste à avoir son CAE3+. Dans le pod y a des 100aines de config différentes, alors pour que 2 mecs aient le même sons, ils faut qu'ils aient exactement les mêmes gouts et les même réglages.
c'est la ou j'ai l'impression qu'on parle pas de la meme chose : une machine, meme si elle a 100 modelisations d'amplis differentes, a une "couleur".
ok ca change l'eq et un peu le grain (quoi que) mais la "couleur" est semblable (c'est aussi le cas sur les multis effets , effets differents, mais y'a une couleur "genrerale)
hors les tetes OD100 et du style , c'est differents, c'est une base EXCELLENTE pour "construire" ton son , un moteru "ultime quoi, et a toi de faire la caisse autour et customiser a tes besoins... : tu peux en faire ce que tu en veux derrieres, en ajoutant des pedales à ton gout , pour PERSONNALISER ton son, mettre "tes" epices , et les bonne tetes sont reputées pour ca : ca peut te donner le meilleur (scott henderson) ou mike landau (qui par exmeple n'a pas du tout le meme son que scott henderson) comme le pire (lukather) bon lui c'est pas une tete od100 , mais bon son son avec le CAE , j'adhere pas, mais ca reste presonnel.
a la limite pour moi ca demontre que ce preamp /ou tete sonne pas forcement mais est un formidable vecteur à ton son....apres tu cherches les bonne spedales qui t'aident dans ta quete..tu additionnes des couleurs, des grains !!! :-))
olivier olmos a écrit :
Pour l'enregistrement, j'ai un sm57, et bien à la maison, j'ai essayé, de prendre mes deux amplis. Les probleme c'est que je suis obligé d'enregistrer à très très bas volume because voisinage. Et bien j'ai comparé, testé...
C'est mieux le pod, mais à des années lumieres (en tout cas tout objectivement, dans un mix).
prenons le cas tristan klein sur notre cd concept il a fait des prises avec le pod , et des prises avec le engl.
c'est a des années lumiere oui...mais dans l'autre sens !
olivier olmos a écrit :
pour moi oui, je m'en suis accomodé (tout comme toi tu t'étais accomodé du gx700 et de la vg88 - et le pod xt est à des années lumieures de ces 2 engins niveau dynamique.(et pourtant je suis de ceux qui aiment jouer avec le volume de la gratte tout en dynamique)..
pour avoir testé les 3 non le vg88 (qui est un gt6) n'est pas a des années lumieres niveau dynamique, je te le garantis !! (meme si je lui prefere le pod )
pour ma part je gx700 etait la plupart du temps accompagné d'un combo marshall 30 th anniversary (meme en bal chez albert) et le vg88 d'un ampli clavier kb60 puis du engl pour tenter (vainement) de retrouver la sensation que tu as avec un ampli.
tout comme olivier (notre batteur commun) a vite dechanté avec sa batterie electronique (!!) direct sono
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :
bref je suis toujours respectueux comme je le disais quand je vois des gens comme delfin qu'amenent le gros truc pour des dates ou mieux bruno, qui quand il joue ,amene aussi le gros rack.
Ce que tu veux dire que tu ne respectes pas les autres?
je veux dire que je suis respectueux de quelqu'un qui pourrait amener un POD et qui prefere faire de la manutention et porter son ampli pour le plaisir de ses oreilles, de l amusique et des oreile des gens.ca oui j ele respecte particulierement , ca veut pas dire que je respecte pas les autres.
j'ai un respect prononcé pour les "passionnnés" capables d'amener un max de matos pour le bien de la zic et du son parce que j'en suis un !!