CAE 3+SE preamp (samples !!!)

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Ced777
  • Ced777
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Ben comme tu le disais toi même vers les pages 46-47, la guitare ca reste un bout de bois, mais c'est vraiment l'ampli qui fait le son. Et que ta Jim Reed se compare à des TA et Tyler, c'est juste le toucher qui est différent si j'ai bien compris.

Maintenant c'est sûr qu'on peut avoir la (subjective) impression que c'est dommage d'avoir un OD-100 et d'y coller une Jim Reed avec un cable Rapco... (même si le résultat n'a pas de raison d'être médiocre)

Et il reste le problème du prix effectivement (mais comme tu achetais un 2ème ampli à lampes, je ne comprenais pas initialement pourquoi tu n'en prenais qu'un seul, comme l'OD-100...) C'est vrai que le prix de l'ENGL+Brunetti, ca reste quand même encore en dessous d'un OD-100... même d'occaz (voir Pascal Boutin qui revend le sien, et hop un pe de pub pour Pascal) )
olivier olmos
Lunajena a écrit :
..


Ouai, je comprends ce que tu veux dire Stef, mais concernant la dynamique, je te prouverai de visu qu'avec le XT2 ça fonctionne plutôt bien.
Et aussi le coté "uniformisé" et les sons qui sont tous les même, alors là c'est encore moins vrai que la mode à Paris qui consiste à avoir son CAE3+. Dans le pod y a des 100aines de config différentes, alors pour que 2 mecs aient le même sons, ils faut qu'ils aient exactement les mêmes gouts et les même réglages.
Pour l'enregistrement, j'ai un sm57, et bien à la maison, j'ai essayé, de prendre mes deux amplis. Les probleme c'est que je suis obligé d'enregistrer à très très bas volume because voisinage. Et bien j'ai comparé, testé...C'est mieux le pod, mais à des années lumieres (en tout cas tout objectivement, dans un mix).

Pour finir, une fois de plus, evidemment oui, c'est mieux un CAE3+ dans un ampli VHT ou un combo Engl, ou un Plexi avec une tube screamer, ou même un classic 30 avec les pédales qui vont bien...mais prenons le pod pour ce que c'est, c'est à dire un outil efficace, transportable lorsque tu voyage en train, ammortissable lorsque tu ne roules pas sur l'or et que tu ne fais pas 70 dates dans l'année à 350€, et suffisamment bien pour pouvoir être utilisé en live ou en studio, après, c'est agréable à jouer ou pas, et bien pour certain non, pour moi oui, je m'en suis accomodé (tout comme toi tu t'étais accomodé du gx700 et de la vg88 - et le pod xt est à des années lumieures de ces 2 engins niveau dynamique.(et pourtant je suis de ceux qui aiment jouer avec le volume de la gratte tout en dynamique).

Lunajena a écrit :

bref je suis toujours respectueux comme je le disais quand je vois des gens comme delfin qu'amenent le gros truc pour des dates ou mieux bruno, qui quand il joue ,amene aussi le gros rack.


Ce que tu veux dire que tu ne respectes pas les autres?

Lunajena a écrit :

6 mois de pod et vous savez plus jouer sur un ampli a lampe (comme l'a bien souligné nikk dee!)


C'est absolument faux; je sais pas ou il est allé cherché ça mais c'est bien plus facile de jouer sur un ampli à lampe ou autre que sur un truc direct console (même s'il y a de gros progrets de fait sur le XT).
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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Nikk Dee
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

6 mois de pod et vous savez plus jouer sur un ampli a lampe (comme l'a bien souligné nikk dee!)


C'est absolument faux; je sais pas ou il est allé cherché ça mais c'est bien plus facile de jouer sur un ampli à lampe ou autre que sur un pod (même s'il y a de gros progrets de fait sur le XT).

Je disais plus exactement qu'après 6 ans à jouer sur racks (et pourtant un préamp à lampes plutôt pas mal), j'ai pris très cher en repassant sur un stack, parce que la dynamique y est bien supérieure
Mais d'un autre côté j'ai enfin pû récupérer la possibilité de vraiment moduler le gain par des rollbacks du potard de volume de la gratte (et pas que la brillance comme sur mon vieux rack)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
olivier olmos
Nikk Dee a écrit :
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

6 mois de pod et vous savez plus jouer sur un ampli a lampe (comme l'a bien souligné nikk dee!)


C'est absolument faux; je sais pas ou il est allé cherché ça mais c'est bien plus facile de jouer sur un ampli à lampe ou autre que sur un pod (même s'il y a de gros progrets de fait sur le XT).

Je disais plus exactement qu'après 6 ans à jouer sur racks (et pourtant un préamp à lampes plutôt pas mal), j'ai pris très cher en repassant sur un stack, parce que la dynamique y est bien supérieure
Mais d'un autre côté j'ai enfin pû récupérer la possibilité de vraiment moduler le gain par des rollbacks du potard de volume de la gratte (et pas que la brillance comme sur mon vieux rack)...


Ben moi c'est la contraire (et je pense que beaucoup de gens te diront pareil) , je trouve vraiment qu'il est plus facile de jouer sur des combos ou amplis 2 corps que sur racks (surtout lorsqu'il s'agit de rack non lampes)...peut être parceque je bosse beaucoup la gratte (et au casque), donc quelque part je suis bridé, et lorsque je retourne sur un combo dans une config normale, je me débride.
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Nikk Dee
En fait le truc, c'est que j'ai dû beaucoup rebosser mon attaque en repassant au stack, et notamment réapprendre à "rentrer dedans", parce qu'avec le Piranha j'avais ce côté très compressé et super lisse, avec beaucoup de gain (le Piranha sonne moins bien avec un gros crunch qu'avec une vraie disto je trouve), ce qui à tendance à "aplatir" les nuances du jeu... Alors que de ce point de vue-là, le Thunder ne pardonne rien, parce que moins de gain, plus de dynamique, etc.
Enfin c'est comme ça que je l'ai vécu.
Par contre là où je suis 200% d'accord avec toi, c'est qu'une fois le temps d'acclimatation passé, je me suis rendu compte que je joue mieux sur le stack que sur le rack, parce que je peux plus me débrider effectivement, et que la dynamique et toutes les variations qu'elle offre est un moteur supplémentaire,et un moyen de rajouter encore plus d'expressivité dans le jeu.
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olivier olmos
Nikk Dee a écrit :
En fait le truc, c'est que j'ai dû beaucoup rebosser mon attaque en repassant au stack, et notamment réapprendre à "rentrer dedans", parce qu'avec le Piranha j'avais ce côté très compressé et super lisse, avec beaucoup de gain (le Piranha sonne moins bien avec un gros crunch qu'avec une vraie disto je trouve), ce qui à tendance à "aplatir" les nuances du jeu... Alors que de ce point de vue-là, le Thunder ne pardonne rien, parce que moins de gain, plus de dynamique, etc.
Enfin c'est comme ça que je l'ai vécu.


Ah oui, mais c'est clair que si tu as appris à jouer sur des des trucs comme ça, ça fausse tout d'emblée.
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Nikk Dee
Non j'ai pas appris à jouer là-dessus (mon premier ampli de scène, c'était un Sovtek MiG60), mais effectivement, j'ai longtemps (7 ans) joué sur du rack, dont une période sur du transistor, donc ça fausse pas mal les habitudes
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olivier olmos
Nikk Dee a écrit :
Non j'ai pas appris à jouer là-dessus (mon premier ampli de scène, c'était un Sovtek MiG60), mais effectivement, j'ai longtemps (7 ans) joué sur du rack, dont une période sur du transistor, donc ça fausse pas mal les habitudes


Ben moi aussi pourtant (et même pendant plus que ça) et bien pourtant, que je suis repassé à du combo, ca m'a fait un effet de soulagement. Comme quoi, dans la vie y a des gens qui sont différents

Par contre, si je peux me permettre un hors sujet (c'est pas pour toi Nick, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué d'une maniere générale, donc je profite que l'on parle de ça) , beaucoup de gens jouent sur des trucs en rack en foutant 3 tonnes de sature. C'est clair que dans ces conditions, passer sur un classic 30, ca le fait pas trop niveau propreté Alors un conseil, si je peux me permettre, bosser l'instrument, mais sans trop de sature, et pourquoi pas au casque (on entend mieux les erreurs)
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Fab
  • Fab
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  • #505
  • Publié par
    Fab
    le 12 Fév 2006, 11:54
http://www.prosoundcommunicati(...).html

Ici c'est l'OD100SH sur le canal 1. Ampli de puissance en 5881.

http://www.prosoundcommunicati(...).html

Là, c'est l'OD100 Classic sur le canal 2, avec des EL34 en puissance et moins de gain sur le canal 2. Plus Marshall dans l'esprit.

Autrement l'utilisation du RC Booster chez Scott Henderson est la suivante: micro grave de la strat et beaucoup d'aigus pas de boost du gain sur le booster. Ca fait sonner le micro grave comme un micro aigu mais avec un son un peu plus épais (si j'ai tout bien compris et il me semble qu'il a changé encore sur les deuxiémes vidéos).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rigjoker
Fab a écrit :
http://www.prosoundcommunications.com/english/video/scott_henderson/index.html

Ici c'est l'OD100SH sur le canal 1. Ampli de puissance en 5881.

http://www.prosoundcommunicati(...).html

Là, c'est l'OD100 Classic sur le canal 2, avec des EL34 en puissance et moins de gain sur le canal 2. Plus Marshall dans l'esprit.

Autrement l'utilisation du RC Booster chez Scott Henderson est la suivante: micro grave de la strat et beaucoup d'aigus pas de boost du gain sur le booster. Ca fait sonner le micro grave comme un micro aigu mais avec un son un peu plus épais (si j'ai tout bien compris et il me semble qu'il a changé encore sur les deuxiémes vidéos).


Bon je suis desolé mais c'est pas ça....

Le RC est réglé gain a fond et volume a fond ou presque..
il explique que le BB booster (pas le RC) lui permet de garder un son plus coherent entre le micro aigu et le micro grave... que la SD9 ne permettais ceci ...
il explique aussi que grace au SSC il peux utiliser les micros Suhr et qu'il étais impossible d'avoir cette qualité de son avec les virtual vintage ou les kinman...

rigjoker
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
---


T'es pas à table toi???


Je suis au filet mignon la :-)
Fab
  • Fab
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  • #510
  • Publié par
    Fab
    le 12 Fév 2006, 14:50
rigjoker a écrit :
Bon je suis desolé mais c'est pas ça....

Le RC est réglé gain a fond et volume a fond ou presque..
il explique que le BB booster (pas le RC) lui permet de garder un son plus coherent entre le micro aigu et le micro grave... que la SD9 ne permettais ceci ...
il explique aussi que grace au SSC il peux utiliser les micros Suhr et qu'il étais impossible d'avoir cette qualité de son avec les virtual vintage ou les kinman...



L'explication que tu donnes est celle qui va avec la deuxième série de vidéo (c'est pour cela que je précise:
Citation:
et il me semble qu'il a changé encore sur les deuxiémes vidéos


L'utilisation que je décris est celle qu'il a donné il y a quelques temps déjà sur son forum.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

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