CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2006, 14:46
Pense aussi à faire ton rot.
rigjoker
lemg a écrit :
Pense aussi à faire ton rot.

je me disais aussi que j'étais géné....

Plus sérieusement j'en connais un qui viens d'avoir un bébé.. et ça doit y aller au niveau rot
Invité
  • Invité
tiens bruno je pensais à toi...je passe à table.
free4one
rigjoker a écrit :
Plus sérieusement j'en connais un qui viens d'avoir un bébé.. et ça doit y aller au niveau rot

Ah, ça y est les hommes peuvent en avoir aussi maintenant, faudrait que je pense a regarder un peu les infos...
rigjoker
free4one a écrit :
rigjoker a écrit :

Ah, ça y est les hommes peuvent en avoir aussi maintenant, faudrait que je pense a regarder un peu les infos...

Oui ahhhhhhhhh..bon..vous m'avez compris...
olivier olmos
rigjoker a écrit :

Ouai, moi aussi, et ça commencer Fran et ça finit par elfin
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Lunajena a écrit :

lundi je recois le brunetti !!!! j'me casse jouer au ski en plus, j'vais le prendre avec le engl, soyons fous

Pourquoi t'as pas pris un OD-100 au fait?
olivier olmos
Ced777 a écrit :
Lunajena a écrit :

lundi je recois le brunetti !!!! j'me casse jouer au ski en plus, j'vais le prendre avec le engl, soyons fous

Parceque c'est un poil plus cher (il est allé danser là, donc je me permet de repondre pour lui )
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Ced777
  • Ced777
olivier olmos a écrit :
Ced777 a écrit :
Lunajena a écrit :

Parceque c'est un poil plus cher (je me permet de repondre pour lui)

Arf. Avec le vieillissement de la population, la ménagère de moins de 50 ans va se faire de plus en plus rare en plus...

ok je suis là
Don Guillermo
Ced arretes maintenant !! c est tres bien Brunetti
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Et puis un CAA a 899 euros , ça court pas les rues
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • Ced777
GUY777 a écrit :
Ced arretes maintenant !! c est tres bien Brunetti

J'ai pas dit le contraire!
rigjoker
GUY777 a écrit :

En cherchant bien on dois pouvoir trouver .............

.......................... l'emballage
Nikk Dee
rigjoker a écrit :
GUY777 a écrit :

En cherchant bien on dois pouvoir trouver .............

.......................... l'emballage

Ah ouais bon plan, tu prends la boiboite, et dedans tu colles un PCB de TSL100, et hop ! T'as un OD-100 pas cher
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
lemg a écrit :

Par contre, quand tu parles de 1/5000 pour les pros utilisateurs de POD, là tu t'aventures un peu. Ah, exagération, quand tu nous tiens.

je parlais de guiatristes pro qui accompagnent des artistes connus (la dee dee bridgewater...) combien d'autres utilisent pod xt live direct sono ?

bon la en fait ca a tourné sur 2 debat : le 1er modelisation ou pas en live
alors c'est sur que c'est pejoratif un peu pour olivier mais c'est mon avis ...pour mieux cerner ce que je pense à ce propos , imaginons plutot un batteur, qui prend un batterie electronique dernier cri : velocité de folie, samples de folies etc....en thoeir e quand il frappe ce qui sort dans les enceintes c'est un son de malade, de folie...ben j'suis desolé en live ca le fait peut etre en facade eventuellement mais pas pour moi : un groupe, un "son " de groupe en "3D" , c'est des vrais futs qui sonnent....c'est un son riche quoi...pour moi cette relation est la meme dans modelisation direct sono et vrai ampli qui "s'exprime".....ca enleve rien a celui qui joue, mais le rendu est ...mouai....
poussons le truc plus loin ....prenons des mecs qui jouent bien , et qui tous se disent pareil : pourquoi se casser le cul ca sonne ces nouveaux appareils...donc pas de raisons ils font tous pareil : au guitariste le pod xt , au bassiste le pod xt basse, batterie electronique pour le batteur.....
meme si les mecs savent jouer ca va nous donner quoi : un son type cd sans aucune dynamique...ouai ca joue, mais bon il manque l'essentiel pour moi ..
alors apres decoulent 2 reactions : les gens qui ecoutent a force de gober de la daube en playback la retrouvent le son nrj propre, pret à "consommer" , il s sont content, mais on joue finalement plus notre role de musicien live a jouer "les" instruments,kle vrai ampli, les futs etc etc...a redonner sa vraie "dimension" au live : et ca a force ca le perdra justement....
et puis ca fait devier le metier : je fais bcp de remplacements en bal, combien de fois m'a t on d emandé t'as un POD ?? non parce que les amplis on veut eviter, pour le bruit sur scene
tout ca parce qu'un avant moi preferait jouer direct et pas se casser le cul
ben moi ca ca me casse les couilles que l'autre il ai pas daigné porter son ampli et faire de ssons corrects qui cassent pas les oreilles de sautres , c'est ca que j'appelle faire "mal" le metier, ca n'avait rien de mal contre olivier c'est juste qu'apres moi dans mon quotidien ce genre de reactions ben j'en subit finalement les consequences alors que j eme suis cassé le cul à faire un systeme super sympa (cf signature)
derniere chose ca "uniformise" les jeux, dans la mesure ou le POD a une couleur et une certaine reponse comme dans toutes les machines
c'est comme si d'un coup on avait tous le meme ampli, exatement quoi...je trouve ca vraiment limite en terme "creatif"......
bref je suis toujours respectueux comme je le disais quand je vois des gens comme delfin qu'amenent le gros truc pour des dates ou mieux bruno, qui quand il joue ,amene aussi le gros rack : respect, ca eduque les oreilles des gens habitués à NRJ au VRAI son d'ampli, de batterie etc etc et ca c'est aussi notre role de musicien.je le pense sincerement...
voila a pres chacun fait ce qu'il veut bien evidement, mais c'est ma vision la dessus....d'ou mes reaction quand on parle de ca.y'a de moins en moins de dates en bal, il faut se battre pour qu'n jour a forc ede ressembler au cd, il mettent pas que des dj à notre place.

le 2eme debat est sur le resultat à l'enregistrement POD versus un ampli a lampe ...ben de mon coté je reste convaincu que c'est utile , peut etre , mais qu'ne aucun cas c'est une finalité.
que ca serve pour le dernier titre de carlos (lol) parce la prod a pas de sous ok, mais pour de la creation perso moi j'trouve que ca sonne pas (tout comme une batterie electronique, et ce quel que soit le joueur) , ca gomme les attaques, les nuances de jeu, tout...
6 mois de pod et vous savez plus jouer sur un ampli a lampe (comme l'a bien souligné nikk dee!)
mais je demande qu'a me tromper et j'aimerai bcp qu'on me cite en exemple un enregistrement qui a été fait au POD avec un son aussi monstrueux et dynamique, repondant, que le son du sample que j'ai posté de scott henderson....la on entend CLAIREMENT que c'est pas un POD , que c'ets un vrai amp....ca veut bien qire qu'il y a une difference dans le son meme a l'enregistrement : la pas de doutes possible c'est un vrai ampli !

enfin bref vive CAE

Ced777 a écrit :
Lunajena a écrit :

parce que je suis pas sur que ce soit un ampli qui me corresponde et puis j'attends le geste commercial de bruno

plus serieusement pour moi le pb de l'OD100 c'est qu'apres il faut tout le reste, t'achetes le moteur de la ferrari ..apresil te faut le reste pour optimiser : cablage exemplaire, switcher pour une tranparence totale, changer eventuellement de multi + investir dans de bonnes pedales
.bon du coup la jim reed, elle sonne....mais domage d'avoir ca et pas avoir ce maillon de la chaine à la meme hauteur, donc hop une guitare haut de gamme ...
bref au finale le prix est plus de 3000 euros..mais bien plus !!!!.

avec le engl (et brunetti je pense) je sais que j'ai un systeme que je qualifirais de moyen/bon, qui sonne tres bien car tous les elements de la chaine sont au meme niveau de qualité (et triturés dans tous les sens par mes soins pour qu'ils soient "optimisés" ): j'adore comme ca sonne....pour avoir meilleur (od 100 ettout le reste donc) faut un investissemnt reellement consequent (c'est peu de le dire !!) , que je ne suis aps pret à mettre pour l'instant...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Ced777
  • Ced777
Ben comme tu le disais toi même vers les pages 46-47, la guitare ca reste un bout de bois, mais c'est vraiment l'ampli qui fait le son. Et que ta Jim Reed se compare à des TA et Tyler, c'est juste le toucher qui est différent si j'ai bien compris.

Maintenant c'est sûr qu'on peut avoir la (subjective) impression que c'est dommage d'avoir un OD-100 et d'y coller une Jim Reed avec un cable Rapco... (même si le résultat n'a pas de raison d'être médiocre)

Et il reste le problème du prix effectivement (mais comme tu achetais un 2ème ampli à lampes, je ne comprenais pas initialement pourquoi tu n'en prenais qu'un seul, comme l'OD-100...) C'est vrai que le prix de l'ENGL+Brunetti, ca reste quand même encore en dessous d'un OD-100... même d'occaz (voir Pascal Boutin qui revend le sien, et hop un pe de pub pour Pascal) )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...