CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bon je viens de matter la video.

donc en faits, il se sert surtout du booster pour le caractere, sinon il aurait tout le gain qu'il veut dans son OD 100 de toutes facons.

c'est pour vraiment booster la gratte dans le clean ...j'aime bien son rack comme il est fait avec toutes ses pedales dedans, c'est vraiment bien foutu.

excellent.
luna jena
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

apres que ca fasse illusion sur la menagere de 50 ans j'veux bien, mais pas chez moi.

bon c'est pas tout ca mais j'ai un bal aujourd'hui

De toute façon c'est pas toi qui vient au bal, c'est la ménagere de moins de 50 ans! lool!

la grande classe dans la vie (lol) , c'est de se donner du mal meme si on sait que les gens l'entendent pas, ca s'appelle la satisfaction d'avoir donné le meilleur de soi meme .....
meme quand je joue pour 3 personne (agées qui plus est et sourdes, des fois (lol)) , je sors tout l'attirail, question de vision de mon metier ....
apres on peut toujours amener le minidisk et faire semblant de jouer aussi ...
y'en a qui font ca dans le metier et les gens voient rien .ca peut aller loin
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 11 Fév 2006, 12:13
Nikk Dee a écrit :
Fab a écrit :
Désolé, c'est pas l'OD100. Un petit extrait du site de Scott Henderson:
"On Tore Down House, I learned that the Matchless was great for that sparkley clean blues thing, but I needed a heavier, more gainy sound for the songs on this record so I bought an old 50 watt plexi Marshall that worked better with distortion pedals than the Matchless. The plexi was used for about half the album. For the rest of the album I used a Custom Audio 3+ preamp with the Boogie 290. I put John Suhr's pickups in my strat, which are warmer and a little darker than the Fralin's."

Héhé, bon bah ça va, mes oreilles fonctionnent encore pas trop mal:
Nikk Dee a écrit :
Sur le morceau de Scott Henderson, c'est un OD100 ? Parce que ça sonne !!! J'adore ce genre de grains (et ça me réconcilie de plus en plus avec l'OD100, que je pensais plus compressé, plus "lisse" que ça, comme ce que j'ai entendu du Bogner Ectasy par exemple), ça fleure bon le Marshall très très fâché (pour la dynamique et le côté super crémeux) qui aurait copulé avec un vieux Fender tweed (pour la brillance et le claquant)...

Je me disais bien que c'était vachement Marshallien comme son (avec des cleans un peu fenderiens, ça devait être le Matchless ça)...
Bon celà dit, si l'OD100 sait faire ce genre de grain, j'aime aussi

+1
ca sonne tres Marshall Plexi 50w a mes oreilles
superbe en passant
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
olivier olmos a écrit :
Moi je trouve personellement que son grain est mieux sur l'album, mais c'est une question de gout.

il a fait un live dernierement, mixé par landau il me semble, ou il joue avec l'OD100 et il parait qu'il y a un son à faire tomber la menagere de moins 50 ans par terre
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
FABIOCHESS
Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :
Moi je trouve personellement que son grain est mieux sur l'album, mais c'est une question de gout.

il a fait un live dernierement, mixé par landau il me semble, ou il joue avec l'OD100 et il parait qu'il y a un son à faire tomber la menagere de moins 50 ans par terre

salut Stef
tu le fais où ton bal ce soir pour la menagère de moins de 50ans?
luna jena
FABIOCHESS a écrit :

salut Stef

à peypin , dans la salle des fetes , mais j'sais absolument pas pour quelle occasion c'est (et si c'est privé...il me semble mais bon....) et la , faut qu j'me casse j'vais etre en retard grave

lundi je recois le brunetti !!!! j'me casse jouer au ski en plus, j'vais le prendre avec le engl, soyons fous
olivier olmos
Lunajena a écrit :
la grande classe dans la vie (lol) , c'est de se donner du mal meme si on sait que les gens l'entendent pas, ca s'appelle la satisfaction d'avoir donné le meilleur de soi meme .....
meme quand je joue pour 3 personne (agées qui plus est et sourdes, des fois (lol)) , je sors tout l'attirail, question de vision de mon metier ....

Non mais Stef, arrete quand même, jouer sur un pod, pour des raison pratique cela ne veut pas forcement dire que l'on ne s'est pas donné du mal.
J'ai fait mes sons, mes patches avec les CC, etc, je me suis vraiment appliqué à faire quelque chose de bien, et une fois de plus, je te le dis, c'est niquel, maintenant, si tu me crois pas, tant pis.
Pat Manouguiain, joue sur scene avec DeeDee Bridgewater, avec Segara, en utilisant le pod XT, ca marche niquel, c'est ce qui est important. Alors voilà, par la peine à mon avis d'emettre des jugements de valeur sur des gens sous pretexte qu'ils utilisent de la modélisation.
J'utilise de la modélisation, c'est mon probleme, et je ne vaut pas moins qu'un autre, c'est ce qu'il faut comprendre. Apres, les "c'est mieux c'est pas mieux", je m'en carre; je fais comme ça, et ça ne fais pas de moi un "mauvais professionnel qui ne donne pas le meilleur de soi-même".
Que ceux qui en doutent viennent me voir jouer ou qu'ils aillent voir jouer Pat.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
luna jena
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

Non mais Stef, arrete quand même, jouer sur un pod, pour des raison pratique cela ne veut pas forcement dire que l'on ne s'est pas donné du mal.
J'ai fait mes sons, mes patches avec les CC, etc, je me suis vraiment appliqué à faire quelque chose de bien, et une fois de plus, je te le dis, c'est niquel, maintenant, si tu me crois pas, tant pis.
Pat Manouguiain, joue sur scene avec DeeDee Bridgewater, avec Segara, en utilisant le pod XT, ca marche niquel, c'est ce qui est important. Alors voilà, par la peine à mon avis d'emettre des jugements de valeur sur des gens sous pretexte qu'ils utilisent de la modélisation.
J'utilise de la modélisation, c'est mon probleme, et je ne vaut pas moins qu'un autre, c'est ce qu'il faut comprendre. Apres, les "c'est mieux c'est pas mieux", je m'en carre; je fais comme ça, et ça ne fais pas de moi un "mauvais professionnel qui ne donne pas le meilleur de soi-même".
Que ceux qui en doutent viennent me voir jouer.

eh ben !
calmes toi olivier tu te ramenes en disant "c'est pareil" à l'oreille avec te samples et tout le tintouin moi je te dis non , point barre.
si tu l'entends pas tant pis pour toi , quand a celui qui accompagne dee dee bridgewater c'est 1 sur 5000 et j'men carre aussi.
grand bien lui fasse !!

olivier olmos a écrit :

c'est grand cette phrase , t'as rien a prouver pour quoi tu dis ca
j'te parle des derives que ce genre d eraisonnement entraine ((bah ca fait l'affaire etc etc , ca fini avec des orchestres entierement sur bande sous pretexte que les gens comprennent rien ...ca ca m'insupporte au plus haut point.)
olivier olmos
Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

eh ben !
calmes toi olivier tu te ramenes en disant "c'est pareil" à l'oreille avec te samples et tout le tintouin moi je te dis non , point barre.
si tu l'entends pas tant pis pour toi , quand a celui qui accompagne dee dee bridgewater c'est 1 sur 5000 et j'men carre aussi.
grand bien lui fasse !!

olivier olmos a écrit :

c'est grand cette phrase

J'ai jamais dit que c'était pareil, j'ai dit que ca le faisait, c'est là la nuance.
En tout cas c'est pas pourri, et c'est même bien.
luna jena
olivier olmos a écrit :

J'ai jamais dit que c'était pareil, j'ai dit que ca le faisait, c'est là la nuance.

ok t'as raison
ca va mieux ?
FABIOCHESS
Lunajena a écrit :
FABIOCHESS a écrit :

salut Stef

à peypin , dans la salle des fetes , mais j'sais absolument pas pour quelle occasion c'est (et si c'est privé...il me semble mais bon....) et la , faut qu j'me casse j'vais etre en retard grave

lundi je recois le brunetti !!!! j'me casse jouer au ski en plus, j'vais le prendre avec le engl, soyons fous

tu vas te regaler, ils sont super sympa dans ce pub
olivier olmos
Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :

ok t'as raison
ca va mieux ?

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2006, 14:29
Et c'est reparti.

Bon, puisqu'on cite souvent un sujet que je connais bien par ici, je me permets une remarque.
Stef, je suis plutôt d'accord avec toi, même si je n'ai pas fait des milliers de tests mais deux ou trois seulement.
Par contre, quand tu parles de 1/5000 pour les pros utilisateurs de POD, là tu t'aventures un peu. Ah, exagération, quand tu nous tiens.
En fait, la question est de savoir pourquoi et comment ils l'utilisent, et là, tu peux te rendre compte que les deux visions opposées concernant cet appareil se rejoignent à l'occasion.

Bon, j'imagine qu'avec mon jmp-1 dans le valvestate, je vous ferais pitié, alors je vais vous laisser, parce que là, je ne vais pas pouvoir suivre.
rigjoker
je suis d'accord avec vous ..et surtout avec certains plus que d'autres
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2006, 14:46
Pense aussi à faire ton rot.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...