olivier olmos a écrit :
Pour ce qui est de la modélisation, au touché tu pourras certainement voir la différence (et encore, lorsque tu vas avec l'ingé son, et que ton ampli est dans une cabine avec un 57 devant, la sensation est particuliere aussi, mais bo....
au touché, tu pourras certainement voir la différence te disais-je, mais à l'écoute, je suis persuadé que tout le monde peut se faire bluffer.
Bah, tu sais comme moi qu'il quasiment possible de tout faire en studio, et que rien que par le jeu du mixage et des effets (sans parler de re-re), on peut qusiment faire sonner n'importe quoi comme n'importe quel ampli
Donc oui, on peut bluffer 99% des gens avec un POD (ou un Bandit 112 comme celui du studio de mon école, ou autre chose), les 1% restant étant ceux habitués à écouter tous ces petits détails qui trahissent le POD (la compression et la réponse à l'attaque, les aïgus, la façon dont le gain se "déroule" entre les notes, etc), mais là ou Stef a 200% raison, c'est que c'est dans les sensations du guitariste que réside la différence avant tout, et que je reste intimement convaincu que les sensations de jeu conditionnent énormément ce qu'on va jouer, l'intention, le groove, etc