chris2kaos a écrit :
tous ses mecs que vous citez n'ont pas de problemes de bouffage de dynamic tout simplement car leur systeme est geré avec un pedalier CAE ou du meme style qui gere que des boucles. ts les signaux sontpassé brute dans la boucle et sactive l'un sur lautre donc on a pas de pertes de dynamic.
faux
j'ai pa rexemple un live de landau avec colaiuta (karizma) ou il joue avec une tete marshall et 2 pedales, mais pas de systeme de routage a la broadshaw, meme exemples pour scott henderson et pas mal d'autres
chris2kaos a écrit :
Pour ceux qui gonflent les effets il ya toujours la solution de la triphonie deux sons droite gauche avec effet et un son central brute sans aucun effet pour redonner de la dynamic a l'essemble. pat metheny et lukater le guitariste de toto font comme ca, mais ca c'est pour les pointilleux.
.
pat metheny a un systeme 3 hp ?? hmm ah bon, je savais pas
cela dit les plus flagrant c'est surtout larry carlton, eric johnson et mike landau (sur certains plans)
chris2kaos a écrit :
Ecoutez steve vai jouer sur un bogner xtc et sur une legacy ou un cae , son son est le meme simplement car c'est steve vai et que c'est sa maniere de jouer peu importe son ampli, il aura toujours le meme son. c'est pareil pour un mec comme van halen, satriani, etc... .
je suis desolé mais c'est faux
ecoute van halen , jusqu'a 1984 il avait le fameux "brown sound"
il a changé de matos, ben c'etait plus la meme chose
c'est pire pour luke
en fait je crois que la quete est de trouver le matos qui te va
fait jouer gary moore sur le matos a van halen ca va surement pas le faire...ca va sonner mais ca sera pas ca
je pense sincerement qu'il y a du matos qui optimise ton jeu et du matos qui le descend, il suffit d'ecouter lukather pour s'en convaincre
tout le but est de trouver le bon matos
le seul truc que je soutiens ici c'est que ca passe pas forcement QUE par du haut de gamme et qu'un truc moyen couplé a un autre truc meilleur peut donner de l'excellent
mais acheter que du top du top pour avoir le son qui tue perso j'y crois pas.
et pour ce qui est de la perte de dynamique avec le G force faut vous arreter avec le delire les gars
concentrer vous sur vos doigts.
vous touchez un autre point
y'en a pleins qui me disent comme ici
a oui mais moi regler ca me prend la tete, j'veux un truc simple....
donc ils achetent un truc avec 3 reglages et croient trouver un son perso avec
croyez que ca me fait rigoler moi de regler mon multi effet pendant que les autres sont a la plage ?
en attendant moi mon gx700 ou mon vg88 j'en ai fait reellement le tour je connais ses qualités defauts et sais comment le regler et c'est surmeent ca qui faisait la difference.
et je crois que ca c'est important.quel que soit le matos , se pencher dessus pour trouver toutes les possibilités.
mais acheter une tete avec 3 reglages, meme haut de gamme, en pensant y trouves SON son ? ca releve de l'utopie messieurs !
a moins que vous soyez pote avec broadshaw, faut mettre les mains dans le cambouis !! et faire des centaines de test,et avec tout !!
mais tous avec un tyler dans le CAE 3+ se dans le vht avec le gforce....c'est un son..reconnu par les autres , mais certainement pas le "votre" ....c'est un son qui sonne, un son haut de gamme ...voui...comme le dernier appareil photo dernier cri pour le photographe...
voila je rentre pas dans une gueguerre mais je trouve le debat interessant..
donc donne mon avis