CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 09 Sep 2004, 18:20
stef627 a écrit :
magpi a écrit :
mais moi aussi j'au joué longtemps sur une hohner lx100G rockwood (arf arf je me souviens meme de la référence...

je m'excuse du pourissage de topic.

le post est trés intéréssant et je ne sais pas vraiment que dire, certains sont peut etre plus amateurs de matos que d'autres tout simplement, c'est le cas de figure dans bon nombre de domaine, aprés méritant ou pas, on s'en fou, tout vient du porte monnaie, du moment que les plus riches ne fustigent pas les plus pauvres moi je m'en fou...

non mais c'est tres interessant au contraire
c'est marrant de remarquer que certains jugent que si t'as un zoom dans une tete OD100 y'a une erreur

si ca sonne ?? le reste on s'en fout non.....vous cachez le zoom derrier eet vous vous faite une facade carton avec marqué dessus pcm70

en meme temps pascal (si il me permet que je l'appelle par son prénom) à toujours EUT du bon matos, il ne s'est jamais montré méprisant envers le reste, et là il a un problème apparement avec sa config...

qu'il achete ce qui lui plait et qu'il trouve enfin chaussure à son pied (sans pour autant négliger le moyen de gamme, en ce sens tes remarques dans ce posts sont trés intéréssantes et justifiées)

en tout j'ai toujours trouvé à pascal un comportement toujours plus que correcte et une attitude trés positive.
onzieme diese
mmmmmmmmmmmmmm

il ne faut pas croire qu'ils ont 36.000 effets...
souvent ils ont juste un leger delay en solo. surtout en live.

et tous n'ont pas de système bradshaw :
pas garsed, pas moore par exemple.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pascal Boutin
C'est vrai ce que tu dits 11
mais il ne faut pas oublier que sur un amp, il y a trés souvent une boucle d'effet, qui est l'égal d'un mixer...si la boucle est de qualité...
PASCAL
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
D'après ce que j'ai pu lire sur les rigs des Vai, Bettencourt and co, effectivement tout cela est géré par des boucles qui séparent bien le son dry du son wet et mixe tout cela.
Vai ne passe pas l'intégralité de son signal dans le G-Force à mon avis...

Ced777
luna jena
chris2kaos a écrit :
tous ses mecs que vous citez n'ont pas de problemes de bouffage de dynamic tout simplement car leur systeme est geré avec un pedalier CAE ou du meme style qui gere que des boucles. ts les signaux sontpassé brute dans la boucle et sactive l'un sur lautre donc on a pas de pertes de dynamic.

faux
j'ai pa rexemple un live de landau avec colaiuta (karizma) ou il joue avec une tete marshall et 2 pedales, mais pas de systeme de routage a la broadshaw, meme exemples pour scott henderson et pas mal d'autres

chris2kaos a écrit :

Pour ceux qui gonflent les effets il ya toujours la solution de la triphonie deux sons droite gauche avec effet et un son central brute sans aucun effet pour redonner de la dynamic a l'essemble. pat metheny et lukater le guitariste de toto font comme ca, mais ca c'est pour les pointilleux.
.

pat metheny a un systeme 3 hp ?? hmm ah bon, je savais pas
cela dit les plus flagrant c'est surtout larry carlton, eric johnson et mike landau (sur certains plans)

chris2kaos a écrit :

Ecoutez steve vai jouer sur un bogner xtc et sur une legacy ou un cae , son son est le meme simplement car c'est steve vai et que c'est sa maniere de jouer peu importe son ampli, il aura toujours le meme son. c'est pareil pour un mec comme van halen, satriani, etc... .

je suis desolé mais c'est faux
ecoute van halen , jusqu'a 1984 il avait le fameux "brown sound"
il a changé de matos, ben c'etait plus la meme chose
c'est pire pour luke
en fait je crois que la quete est de trouver le matos qui te va
fait jouer gary moore sur le matos a van halen ca va surement pas le faire...ca va sonner mais ca sera pas ca
je pense sincerement qu'il y a du matos qui optimise ton jeu et du matos qui le descend, il suffit d'ecouter lukather pour s'en convaincre
tout le but est de trouver le bon matos
le seul truc que je soutiens ici c'est que ca passe pas forcement QUE par du haut de gamme et qu'un truc moyen couplé a un autre truc meilleur peut donner de l'excellent
mais acheter que du top du top pour avoir le son qui tue perso j'y crois pas.

et pour ce qui est de la perte de dynamique avec le G force faut vous arreter avec le delire les gars
concentrer vous sur vos doigts.

vous touchez un autre point
y'en a pleins qui me disent comme ici
a oui mais moi regler ca me prend la tete, j'veux un truc simple....
donc ils achetent un truc avec 3 reglages et croient trouver un son perso avec
croyez que ca me fait rigoler moi de regler mon multi effet pendant que les autres sont a la plage ?
en attendant moi mon gx700 ou mon vg88 j'en ai fait reellement le tour je connais ses qualités defauts et sais comment le regler et c'est surmeent ca qui faisait la difference.
et je crois que ca c'est important.quel que soit le matos , se pencher dessus pour trouver toutes les possibilités.
mais acheter une tete avec 3 reglages, meme haut de gamme, en pensant y trouves SON son ? ca releve de l'utopie messieurs !

a moins que vous soyez pote avec broadshaw, faut mettre les mains dans le cambouis !! et faire des centaines de test,et avec tout !!
mais tous avec un tyler dans le CAE 3+ se dans le vht avec le gforce....c'est un son..reconnu par les autres , mais certainement pas le "votre" ....c'est un son qui sonne, un son haut de gamme ...voui...comme le dernier appareil photo dernier cri pour le photographe...
voila je rentre pas dans une gueguerre mais je trouve le debat interessant..
donc donne mon avis
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Ced777
  • Ced777
Je crois surtout qu'il n'y a pas de vérité valable pour tout le monde. Certains sont prêt à passer leur dimanche après midi à faire des réglages pour trouver leur son, d'autre préfèrent passer d'ampli à amplis etc.... d'autre préfère du HDG facilement réglable etc....

Ced777
luna jena
Ced777 a écrit :
Je crois surtout qu'il n'y a pas de vérité valable pour tout le monde. Certains sont prêt à passer leur dimanche après midi à faire des réglages pour trouver leur son, d'autre préfèrent passer d'ampli à amplis etc.... d'autre préfère du HDG facilement réglable etc....

Ced777

oui mais la on parle de quete du son ultime.....regarde moi je me suis pris la tete sur du moyen de gamme j'ai trouvé des sons tres interessants....parce que j'ai cherché...le son c'est ca aussi....
et ca ca passe par des chainage, des modifications, bref de la recherche et du travail
donc pour moi celui qui dit , oui mais moi je veux pas me prendre la tete avec les reglages et qui est a la recherche du son ultime, il peut chercher longtemps a mon avis.. parce qu'un ampli ne PEUT t'offrir tout ce que tu cherches, ne serait ce que parce qu'un seul ampli ne peut avoir le clair ultime et le saturé ultime, et "ils" en seraient pas tous a faire modifier leur tete
quant au haut de gamme c'est bien ca dont je parle
c'est comme le pod , ou l'ancien rockman(toutes proportions gardées bien sur) ca sonne, c'est SUR et certain...., mais trouver son son perso avec le meme matos pour tout le monde

de toute façon chose curieuse j'ai remarqué que beaucoup de gens qui achetent le tres haut de gamme, changent souvent leur materiel regulierement .... ca resume bien ce que je dis plus haut je trouve ..faut experimenter des chainange avec PLEINS de trucs,voire faire modifier....
moi j'aimerai avoir quelqu'un comme terb pas loin de chez moi

voila cela dit je veux pas envenimer/monopoliser/pourrir le topic
mais le sujet m'interesse bcp
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 10 Sep 2004, 09:24
bon ben je remet mon petit grain de sel....c'est comme ca..
il y a en ce moment sur le forum de scott henderson des pages question/reponse et fatalement bcp touchent à son matos.
Suite à la question d'un forumeur sur son fameux SE70:la reponse est assez laconique..."Je veux garder un rack compact facie à transporter, tenant sur le 4*12, sur lequel la tete peut etre posée..3 le monsieur ne veux pas plus de 4U. Comme sa black cat vibe, fait 1/2 rack..le SE70, dont il ne sert que pour la reverb et le delay lui est amplement suffisant...pour lui c'est une affaire de compromis...sacrifer (si vraiment on peut se permettre de dire ca de lui !) un peu du son au profit d'un système restant compact, sans place perdue
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
onzieme diese
et oui, tout est affaire de compromis je suis d'accord !!!
c'est un arbitrage, un calcul coût/gain... et chacun à sa propre perception et ses priorités.
henderson préfère perdre un poil de dynamique et que ça soit pratique. (moi aussi !!!)

surtout pour du live.
encore, en studio...

à stef :
je suis d'accord avec toi.
je n'ai pas CAE/VHR/G.major (je suis pauvre... )/V30 pour être original, mais pour avoir un bon son de base, assez classique (fender en clean/2203 en crunch/lead soldano)...
car ensuite ce sont les doigts qui font l'originalité, pour moi.
avoir des phrases personnelles et un bon choix de notes, un bon vibrato, une mise en place subtile, des accentuations, etc.
moi je ne cherche pas à avoir un son "qu'on distingue", mais un bon son qui me plait (pas forcément original) et un jeu qu'on distingue.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

je suis d'accord avec toi.
je n'ai pas CAE/VHR/G.major (je suis pauvre... )/V30 pour être original, mais pour avoir un bon son de base, assez classique (fender en clean/2203 en crunch/lead soldano)...
car ensuite ce sont les doigts qui font l'originalité, pour moi.
avoir des phrases personnelles et un bon choix de notes, un bon vibrato, une mise en place subtile, des accentuations, etc.
moi je ne cherche pas à avoir un son "qu'on distingue", mais un bon son qui me plait (pas forcément original) et un jeu qu'on distingue.

c'est sur... c'est un tout je crois....

mais si j'osais....
je dirais que .....

les CAE3+ tout's facons c'est pas fiable, hein 11#

bon ok j'me casse
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 10 Sep 2004, 10:15
en parlant de fiabilitié stef, qu'as tu en backup ?

P.S. y'a luch qui vend un SE70 dans la rubrique vente
luna jena
Aheu a écrit :
en parlant de fiabilitié stef, qu'as tu en backup ?

P.S. y'a luch qui vend un SE70 dans la rubrique vente

rien

y'a 2 cas de figure, en bal : si jamais j'avais un pb, au pire, mon chef d'orchestre fait un peu de guitare il amene souvent son ampli
sinon je fais comme j'ai fait l'année derniere quand je me suis fait voler mon matos sur un plan
guitare direct sono moment d'anthologie
le pire c'est que pas grand monde a remarqué, des fois on se demande a quoi on sert..

pour le piano bar c'est une autre paire de manche , j'ai un systeme ou je mute des cordes , par exemple pour les morceaux des floyds genre in the flesh ou comfortably numb, j'ai les 3 1eres cordes en saturé et les 3 en bas c'est un son de guitare synthé
ou alors y'a des open partout bref c'est un vrai merdier,
et la si le systeme plante ben ch'ui bien dans la merde

me faudrait un 2eme vg88 en backup quoi...
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 10 Sep 2004, 10:30
ou un tout petit truc à tout faire genre magic stomp ou truc en 1/2 rack voir meme un sans amp
luna jena
Aheu a écrit :
ou un tout petit truc à tout faire genre magic stomp ou truc en 1/2 rack voir meme un sans amp

voui mais le pb c'est que comme je te dis je tourne avec 2/3 patchs par titre c'est a dire que tout est adapté, des fois j'suis accordé 1 ton en dessous je m'en souviens meme pas puisque j'appele le patch correspondant au titre et voila...
pour les trucs style evanescence j'suis accordé en Bb (!!)
pour pleins de truc pareil j'suis en open me souviens plus quoi/comment, certaines cordes sont mutées en saturé, de la guitare synthé par ci par la
bref si je me retrouve avec un systeme "normal" j'aurai du mal a assurer la soirée

mais pour le bal tu as raison, mais mon backup sera le ENGL je pense
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
[quote="stef627"]
Ced777 a écrit :

oui mais la on parle de quete du son ultime.....regarde moi je me suis pris la tete sur du moyen de gamme j'ai trouvé des sons tres interessants....parce que j'ai cherché...le son c'est ca aussi....
et ca ca passe par des chainage, des modifications, bref de la recherche et du travail
donc pour moi celui qui dit , oui mais moi je veux pas me prendre la tete avec les reglages et qui est a la recherche du son ultime, il peut chercher longtemps a mon avis.. parce qu'un ampli ne PEUT t'offrir tout ce que tu cherches, ne serait ce que parce qu'un seul ampli ne peut avoir le clair ultime et le saturé ultime, et "ils" en seraient pas tous a faire modifier leur tete

de toute façon chose curieuse j'ai remarqué que beaucoup de gens qui achetent le tres haut de gamme, changent souvent leur materiel regulierement .... ca resume bien ce que je dis plus haut je trouve ..faut experimenter des chainange avec PLEINS de trucs,voire faire modifier....
moi j'aimerai avoir quelqu'un comme terb pas loin de chez moi

voila cela dit je veux pas envenimer/monopoliser/pourrir le topic
mais le sujet m'interesse bcp

100% d'accord....
Ca me fait toujours marrer quand je vois des gars se brancher dans un ampli, tourner trois boutons, balancer un accord et faire "ouais mais non"

Et si je suis d'accord, c'est aussi parce que j'ai eu ce réflexe con...j'ai eu un tubefex que j'ai revendu de dépit après deux répètes, eh ben j'en ai racheté un et je veux plus m'en séparer

Et alors, une personnalité c'est un son ou les doigts?
ben moi je dis les deux...
un countdown de megadeth c'est les doigts à friedman mais aussi ce sont sec et puissant qu'on ne trouve jamais ailleurs
un vieux van halen sans le brown sound...c'est pas pareil....
un steve vai avec un son chaud et baveux? définitivement ca sonnerait différent...

brefbrefbref....voilà mon avis
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stephf1
he les gars vous savez quoi ,j'etait tellement enervé par mon son que j'ai tout demonté mon installation et maintenant je joue sur :
gibson es 333 podxt simplement pour les effets marshall vavestate 8100 baffle 8412 + rivera kt412
et bah je peux dire que j'ai un bon son,c'est vraiment surprenant on croirait le son d'un dumble.comme quoi le matos.......

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...