CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stephf1
A ce que j'ai entendu ,pour comparer on va dire que le od100 est la version "vintage" du 3+/se
Pascal Boutin
arf ....
heureusement que vous êtes là.....
plus de dynamique que 3+ ?
c'est un des problémes de tous les préamps....
bien que le 3 + ne sougre pas de ce défaut face à un paquet de têtes, il me semble...
mais bon, les sections amp et préamp sont conçues ensemble....il est normal que le résultat soit " un peu meilleur "
STEPHSS : je ne connais pas cet amp de puissance
enfin, depuis, il est passé au VHT pour accompagner le 3+...il doit y avoir des raisons..
11 : il est fort possible que tu aies résolu, ou atténué le probléme du G MAJOR....
il suffit peut-être d'une manip...
PASCAL
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
oui, enfin, il faut raison garder... Ce n'est pas parce qu'un gugusse a pu mettre ses mains sur une des premières têtes OD100, et qu'il poste sur Hugeracks, qu'il faut prendre ce qu'il dit pour du pain béni...

Si tu avais claqué 3000$ dans une tête que personne n'a encore essayée, et sur laquelle tout le monde bave, qu'est-ce que tu posterais sur le Web, si elle ne te plaisait pas? Tu irais dire "je suis un couillon victime de la mode?"
En plus, il y a peu de chances que ladite tête ne te plaise pas vu que tu achètes du super haut de gamme chez un fabricant réputé.

Donc ça n'est pas franchement étonnant, que le gusse écrive "nanananè-reu, ma tête OD100 elle est mieux que vos 3+, et en plus je suis le seul à l'avoi-reu"... C'est une réaction un peu infantile, mais assez prévisible - et classique.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
stephf1
tu as raison haslar,en plus ya pas que l'ampli,si c'est pour y brancher une jimharley et un zoom.c'est plus frime qu'autre chose....mefions nous de ce qui est en vogue
onzieme diese
Pascal Boutin a écrit :

11 : il est fort possible que tu aies résolu, ou atténué le probléme du G MAJOR....
il suffit peut-être d'une manip...
PASCAL

aucune idée...
peut être aussi que j'aime ce leger voile qui fait sonner un peu plus "produit".
déjà j'aime l'altération du son produit par 2 ou 3 pédales en entrée...(j'aime aussi sans)

moi je pense que les EMG altèrent beaucoup le truc aussi !!!

question, pascal :
chez toi tu joue avec le level du vht sur on (enfoncé=-10db) ou off (0db) ?
parce que le son change...
avec le power amp en gros niveau et à 1/3 (volume suffisant pour un grosse scène, mais pas à la maison !!!), le son est plus dynamique !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
capitaine_banane
ouaip 2-3 bonnes pédales vaut mieux qu'un gros rack sur lequel tu n'utilise que 2-3 effets...
haslar
  • haslar
stephss a écrit :
tu as raison haslar,en plus ya pas que l'ampli,si c'est pour y brancher une jimharley et un zoom.c'est plus frime qu'autre chose....mefions nous de ce qui est en vogue

se méfier de la mode de la semaine, ouais, c'est jamais un mauvais conseil.

Mais je ne pense pas que quiconque ait jamais branché une jimharley ou un zoom dans un produit de chez Bradshaw ou Suhr...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
luna jena
haslar a écrit :
stephss a écrit :

se méfier de la mode de la semaine, ouais, c'est jamais un mauvais conseil.

Mais je ne pense pas que quiconque ait jamais branché une jimharley ou un zoom dans un produit de chez Bradshaw ou Suhr...

ouai ben mefions nous aussi des effets de snobisme, parce qu'en attendant, le pere scott henderson, il a un SE70 branché dans son OD100 , et si on vous en avait parlé sans que vous le sachiez , vous auriez tous rigolé
"quoi , hahaha , un SE70 , quel sacrilege, t'y connais rien pov' naz !! t'es malade ou quoi, ca schlingue ca bouffe la dynamique etc, ca a 10 ans, c'est en demi rack" etc etc
moi je crois qu'il y a pas de recette et que des fois des melanges ETONNANTS peuvent donner des resultats qui le sont tout autant....
en tout cas j'espere que vous avez tous un son qui tue la bite a plus vouloir jouer sur vos jim harley a tel point que ca sonnera pas sur un ampli , parce que moi les jim harley de mes eleves je les fais encore sonner, et je suis loin d'etre scott henderson
a bon entendeur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
haslar
  • haslar
stef627 a écrit :
en tout cas j'espere que vous avez tous un son qui tue la bite a plus vouloir jouer sur vos jim harley a tel point que ca sonnera pas sur un ampli , parce que moi les jim harley de mes eleves je les fais encore sonner, et je suis loin d'etre scott henderson
a bon entendeur

Stef:
- je ne joue pas sur un CAE
- j'ai longtemps joué sur une strat Hohner
- je ne prétends pas avoir un son qui tue
- je ne prétends savoir faire sonner une jim harley
- tout ce que je dis, c'est qu'il est évident que la clientèle qui achète chez Suhr est déjà largement équipée en guitares haut de gamme. De la même manière que le gars qui achète une ferrari n'habite probablement pas en HLM.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 09 Sep 2004, 16:43
D'un autre coté steph peux tu me garantir que le son de scott henderson avec son SE70 est genialissime, l'as tu essayé ? l'aurais tu aimé ? ne fait il pas trop chaud à marseille car ici ?

As tu ecouté son dernier album ?
Ne trouves tu pas qu'on dirait du Landau (ok c'est produit par landau aussi)?
luna jena
haslar a écrit :
stef627 a écrit :
a bon entendeur

Stef:
- je ne joue pas sur un CAE
- j'ai longtemps joué sur une strat Hohner
- je ne prétends pas avoir un son qui tue
- je ne prétends savoir faire sonner une jim harley
- tout ce que je dis, c'est qu'il est évident que la clientèle qui achète chez Suhr est déjà largement équipée en guitares haut de gamme. De la même manière que le gars qui achète une ferrari n'habite probablement pas en HLM.

oui et non justement
un gars qui achete un CAE peut tres bien y fouttre un multi effet moyen de gamme , voire bas de gamme, pour une couleur qu e ca peut donner , au meme titre que les rappeurs aiment les vieux sampleur parce que leur defauts faisait une couleur, ou une guitare fait maison, je vois pas ce que ca change..
je veux juste dire qu'il y a une autre vision que la pensee unique qui consiste a TOUT acheter haut de gamme : guitare , allez une valley art,une tyler, etc, ampli , ben tiens l'ampli de puissance VHT, le preamp CAE 3+, multi effet, bas tc electronic, eventide, intellifex, g force

mais tout le monde va sonner pareil !!!
la force de ces mecs c'est de chercher et pas forcement dans le haut de gamme, pour assembler des couleurs...donc n'est pas con celui qui assemblerait un zoom avec un CAE, je suis desolé
quant aux jim harley, je me comprends...je dis pareil que celui qui n'a pas la tyler qui tue dernier cri mais une guitare potable il peut te le faire peter le OD100...
c'etait juste une rectification sur des a prioris bien ancrés je trouve
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
Aheu a écrit :
D'un autre coté steph peux tu me garantir que le son de scott henderson avec son SE70 est genialissime, l'as tu essayé ? l'aurais tu aimé ? ne fait il pas trop chaud à marseille car ici ?

As tu ecouté son dernier album ?
Ne trouves tu pas qu'on dirait du Landau (ok c'est produit par landau aussi)?

ecoute tore down house (a l'epoque il l'avait deja je crois) et si ca c'est pas du son genialissime alors la...
dis moi a quel moment de sa carriere scott henderson n'a pas eu le son ??
contrairement a lukather qui lui utilise les trucs dernier cri ??

landau est LA reference inconstestable en matiere de son, ca m'etonnne pas que scott henderson l'ai laissé faire....
stephf1
je crois stef que tu ne comprend le fond de ma pensée,loin de moi de critiquer les jim harley ou les zoom ,chacun ses gouts
c'est juste que le cliché judicieux ,henderson branche peut etre son se70 sur le od 100 mais regarde ce qu'il a derriere (rack,baffles,table mixage) tu pourrais y brancher une poele à frire que ça sonnerait
luna jena
shivering_tom a écrit :
J'ai joué 4 ans sur une les paul hohner et un peavey studio 110

et moi j'ai joué sur une guitare moyen de gamme (lag the beast) avec un GX700 direct sono pendant 5 ans et je niquais toujours la place a mes copains lors des auditions pour les orchestres de bal, pourtant eux arrivaient avec la grosse artillerie (roooo la fameuse mode du triaxis, ca me faisait trop marrer ca)
j'suis un geni ??? roooooo j'crois pas non
non je vends pas de la poudre aux yeux et je sais me servir de mon matos , et surtout j'e n'ai aucuns a priori sur le matos .aucuns.
avant hier, et je vous jure que c'est vrai j'ai acheté un digitech tsr12 pour mon ampli , je l'ai meme pas essayé (juré)
parce que je vais faire en sorte de le faire sonner.
je me remets toujours moi en cause, pas le matos.

une derniere fois tout est question d'ouverture, si pour vous tout ce qui coute moins de 5000 balles ca sonne pas , ben vous passez a coté de pleins de choses.....
ca reste ma vision, neanmoins empreinte d'un chouia d'experience....
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 09 Sep 2004, 17:00
mais moi aussi j'au joué longtemps sur une hohner lx100G rockwood (arf arf je me souviens meme de la référence...

je m'excuse du pourissage de topic.

le post est trés intéréssant et je ne sais pas vraiment que dire, certains sont peut etre plus amateurs de matos que d'autres tout simplement, c'est le cas de figure dans bon nombre de domaine, aprés méritant ou pas, on s'en fou, tout vient du porte monnaie, du moment que les plus riches ne fustigent pas les plus pauvres moi je m'en fou...

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...