CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

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magpi
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    magpi
    le 09 Sep 2004, 17:00
mais moi aussi j'au joué longtemps sur une hohner lx100G rockwood (arf arf je me souviens meme de la référence...

je m'excuse du pourissage de topic.

le post est trés intéréssant et je ne sais pas vraiment que dire, certains sont peut etre plus amateurs de matos que d'autres tout simplement, c'est le cas de figure dans bon nombre de domaine, aprés méritant ou pas, on s'en fou, tout vient du porte monnaie, du moment que les plus riches ne fustigent pas les plus pauvres moi je m'en fou...
luna jena
magpi a écrit :
mais moi aussi j'au joué longtemps sur une hohner lx100G rockwood (arf arf je me souviens meme de la référence...

je m'excuse du pourissage de topic.

le post est trés intéréssant et je ne sais pas vraiment que dire, certains sont peut etre plus amateurs de matos que d'autres tout simplement, c'est le cas de figure dans bon nombre de domaine, aprés méritant ou pas, on s'en fou, tout vient du porte monnaie, du moment que les plus riches ne fustigent pas les plus pauvres moi je m'en fou...


non mais c'est tres interessant au contraire
c'est marrant de remarquer que certains jugent que si t'as un zoom dans une tete OD100 y'a une erreur

si ca sonne ?? le reste on s'en fout non.....vous cachez le zoom derrier eet vous vous faite une facade carton avec marqué dessus pcm70
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
shivering_tom
Ensuite j'ai joué 7 ans avec une washburn N2 dans un Carlton 50W.
C'est clair que passer 11 ans à jouer sur du matos bas/moyen de gamme apprend à faire "sonner" au max n'importe quoi. Après jouer sur du bon matos, c'est juste la cerise sur le gateau. J'estime avoir du haut de gamme maintenant avec une vigier exca et un vht CL100. tant que je ne ferais pas sonner le matos en rapport avec la qualité de ce même matériel, ca me poserait un pb moral de chercher mieux.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
onzieme diese
je suis 200.000 fois d'accord avec stef !!!!!!!!!!!!!!

l'exemple de scott henderson est significatif !!!

autre exemple de super son (à mon goût) et d'apparence assez vintage :
les dernièrers prod de brett garsed.

son matos ?
un tête xtc.
ah tu vois, gros matos !!
que neni.

derrière ça ?
un boss VF1 !!!

(la gratte ? une tele vintage ?
que neni !!! une tele ESP avec des virtual vintage.)

et Vai ???
un G.force avec ses têtes xtc et aujourd'hui carvin legacy.


ils ont tous de très bonnes grattes, avec de très bonnes têtes/baffles, et des pédales basiques et des multieffets citésdans ce topic.


comme quoi cette histoire de bouffage de dynamique du son par le multi ne semble pas obseder des gratteux comme eux...
alors ne sommes nous pas en train de couper des cheveux en 4 ?????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Selby
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  • #199
  • Publié par
    Selby
    le 09 Sep 2004, 17:04
Ouais steph, pareil du temps ou je jouais plus j'arrivais a faire sonner à peu pres n'importe quoi (maintenant c'est l'inverse je ferais n'impote quoi pour sonner )

Mais ca a marcher jusqu'a ce que je tape le boeuf avec des rocker/bluesman, avec la bonne gratte dans le bon ampli. (pas forcement non plus du matchless, mais quand tu tape la less paul dans le bassamn c'est pas de la merde et pas forcement à la portée de toutes les bourses)

Ok le jeu suivait ca passait mais je trouve que cela ne faisait pas illusion.

C'est sur que pour du caf conc je le concois parfaitement et qu'avec ma DG stomp j'arriverais ptet a m'en tirer (si mes doigts veulent bien arreter de se branler) mais dans certain style de zik ca ne le fait plus surtout avec de la concurence.

Apres c'est sur qu'il faut souvent bien plus de technique pour faire sonner gratte + amp qu'un rack ou 2 tonnes de pedale ou de la modelisation, mais au final je trouves qu'il y'a un gouffre.

En parlant de mec qui a toujours eu le son pour moi c'est larry carlton (j'ai pas tout ecouté non plus de ce qu'il a fait), et je prefere son son à scott henderson par exemple.
Selby
  • Selby
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  • #200
  • Publié par
    Selby
    le 09 Sep 2004, 17:06
onzieme diese a écrit :
je suis 200.000 fois d'accord avec stef !!!!!!!!!!!!!!

l'exemple de scott henderson est significatif !!!


seireux j'ai ecouté un morceau du dernier henderson et j'ai pas trouvé cela terrible niveau son. (hé ho pas à chier quand même faut pas exagerer quand je dis pas terrible y'a des nuance mais bon j'ai eu cela entre 2 landau ben y'a pas photos et landau y'a pas de SE70 est ce la raison le debat reste ouvert)
stephf1
j'ai longtemps joué sur une copie les paul achetée 100 francs dans une brocante et dont il manquait les supports de micros et pour les tenir merci le scotch!
luna jena
Aheu a écrit :



Apres c'est sur qu'il faut souvent bien plus de technique pour faire sonner gratte + amp qu'un rack ou 2 tonnes de pedale ou de la modelisation, mais au final je trouves qu'il y'a un gouffre.

.


c'est l'inverse pour moi
, tres dur a faire sonne la modelisation, t'as presque pas de reponse sous les doigts (par rapport a un lampe) , je parle pas de la dynamique, c'est pas tres "chaud" , ca passe par la sono donc t'es tributaire du matos souvent plus que moyen...
un ampli c'est fait pour ca....depuis que j'ai le engl, je le mets un chouia de reverb, je joue pendant des heures chez moi et ca chante, sans que j'ai rien a faire
la modelisation avec le vg88, je m'en sers presque pas pour le plaisir, c'est un outil de travail.
bref je considere qu'avec un ampli c'est plus facile
mais finalement on s'en fout, facile ou pas c'est la musique qui sort qui est importante
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zigmout
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pour une fois que je suis d'accord avec toi steph..enfin robin scuzz .
Sinon comme tu l'a toi meme dis pascal si ca se trouve ton jeux ne te correspond plus...des fois on voit des jazzmen avoir une attaque telle qu'ils ne savent par exempl plus du tout jouer en sature alors que ce serra dans le meme temps un grateux de ouf.
Par exempl recement j'ai essayer la legacy et tout le monde disais...ouha c'est super leger en disto...heu on a pas du jouer sur le meme ampli car hum bon.
Y a 4 5ans je voulais tout viré mon matos car ca sonnais pas..je l'ai toujours car c'etait moi qui sonnais pas...en fait
zigmout
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enfin y a une juste limite vu que je joue pas non plus sur un jim harley mais qd meme.
magpi
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  • Publié par
    magpi
    le 09 Sep 2004, 17:20
Aheu a écrit :
onzieme diese a écrit :
je suis 200.000 fois d'accord avec stef !!!!!!!!!!!!!!

l'exemple de scott henderson est significatif !!!


seireux j'ai ecouté un morceau du dernier henderson et j'ai pas trouvé cela terrible niveau son. (hé ho pas à chier quand même faut pas exagerer quand je dis pas terrible y'a des nuance mais bon j'ai eu cela entre 2 landau ben y'a pas photos et landau y'a pas de SE70 est ce la raison le debat reste ouvert)


d'ailleurs landau se branche dans quoi ?

que j'aille vite l'acheter ce week end et que dés la semaine prochaine je sonne comme lui...
onzieme diese
onzieme diese a écrit :
je suis 200.000 fois d'accord avec stef !!!!!!!!!!!!!!

l'exemple de scott henderson est significatif !!!

autre exemple de super son (à mon goût) et d'apparence assez vintage :
les dernièrers prod de brett garsed.

son matos ?
un tête xtc.
ah tu vois, gros matos !!
que neni.

derrière ça ?
un boss VF1 !!!

(la gratte ? une tele vintage ?
que neni !!! une tele ESP avec des virtual vintage.)

et Vai ???
un G.force avec ses têtes xtc et aujourd'hui carvin legacy.


ils ont tous de très bonnes grattes, avec de très bonnes têtes/baffles, et des pédales basiques et des multieffets citésdans ce topic.


comme quoi cette histoire de bouffage de dynamique du son par le multi ne semble pas obseder des gratteux comme eux...
alors ne sommes nous pas en train de couper des cheveux en 4 ?????


ex supplémentaire:
vinnie moore (je trouve son son live actuel super)
guit musicman=>tête legacy=>alesis quadraverb=>4x12 (v30) et qq pédales.

ma question : ça bouffe de la dynamique un quadraverb ???
ventes :
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www.myspace.com/onzieme_diese
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luna jena
magpi a écrit :
Aheu a écrit :
onzieme diese a écrit :
je suis 200.000 fois d'accord avec stef !!!!!!!!!!!!!!

l'exemple de scott henderson est significatif !!!


seireux j'ai ecouté un morceau du dernier henderson et j'ai pas trouvé cela terrible niveau son. (hé ho pas à chier quand même faut pas exagerer quand je dis pas terrible y'a des nuance mais bon j'ai eu cela entre 2 landau ben y'a pas photos et landau y'a pas de SE70 est ce la raison le debat reste ouvert)


d'ailleurs landau se branche dans quoi ?

que j'aille vite l'acheter ce week end et que dés la semaine prochaine je sonne comme lui...


il utilise jamais le meme systeme c'est impressionnant
bon discussion interessante mais je dois aller jouer
a demain messieurs
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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chris2kaos
tous ses mecs que vous citez n'ont pas de problemes de bouffage de dynamic tout simplement car leur systeme est geré avec un pedalier CAE ou du meme style qui gere que des boucles. ts les signaux sontpassé brute dans la boucle et sactive l'un sur lautre donc on a pas de pertes de dynamic.
Pour ceux qui gonflent les effets il ya toujours la solution de la triphonie deux sons droite gauche avec effet et un son central brute sans aucun effet pour redonner de la dynamic a l'essemble. pat metheny et lukater le guitariste de toto font comme ca, mais ca c'est pour les pointilleux.

Mais les doigts c'est vraiment le plus important, un bon pod xt dans une bonne console en direct avec une bonne guitare et un mec qui sait jouer ca sonne deja tres bien, pensez toujours qu'un bon guitariste fera toujours sonner n'importe quel matos alors que du bon matos ne sonnera jamais avec un mauvais guitariste. la dynamic c'est vous qui la faite, l'attaque , la precision, tout ca c'est les doigts.
Ecoutez steve vai jouer sur un bogner xtc et sur une legacy ou un cae , son son est le meme simplement car c'est steve vai et que c'est sa maniere de jouer peu importe son ampli, il aura toujours le meme son. c'est pareil pour un mec comme van halen, satriani, etc... tous ces guitaristes ont simplement leur identité sonore propre et voila peut importe leur matos .
alors le matos c'est pas si important le plus important serait de se concentrer avant tout sur le travail de l'instrument car tout se situe là.

un bon truc pour savoir si on est un bon guitariste c'est de jouer sur un ampli pourris et une guitare de merde , si ca sonne c'est quon est bon, si ca sonne pas comme on veut c'est qu'il faut encore travailler.


salut
stephf1
dans tout ça il faut pas oublier que tous ces mecs sont entourés par une armada de specialistes,roadies,qui les guident bien,ces mecs la savent ce qu'ils tripotent .mais pour nous ,simples mortels, c'est plus difficile c'est nos mimines qui font tout le boulot .quelque soit le matos que l'on a ,bon ou mauvais,si on sait pas le regler ,ça sonnera pas.en tout cas c'est mon cas.
magpi
  • magpi
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  • #210
  • Publié par
    magpi
    le 09 Sep 2004, 18:20
stef627 a écrit :
magpi a écrit :
mais moi aussi j'au joué longtemps sur une hohner lx100G rockwood (arf arf je me souviens meme de la référence...

je m'excuse du pourissage de topic.

le post est trés intéréssant et je ne sais pas vraiment que dire, certains sont peut etre plus amateurs de matos que d'autres tout simplement, c'est le cas de figure dans bon nombre de domaine, aprés méritant ou pas, on s'en fou, tout vient du porte monnaie, du moment que les plus riches ne fustigent pas les plus pauvres moi je m'en fou...


non mais c'est tres interessant au contraire
c'est marrant de remarquer que certains jugent que si t'as un zoom dans une tete OD100 y'a une erreur

si ca sonne ?? le reste on s'en fout non.....vous cachez le zoom derrier eet vous vous faite une facade carton avec marqué dessus pcm70


en meme temps pascal (si il me permet que je l'appelle par son prénom) à toujours EUT du bon matos, il ne s'est jamais montré méprisant envers le reste, et là il a un problème apparement avec sa config...

qu'il achete ce qui lui plait et qu'il trouve enfin chaussure à son pied (sans pour autant négliger le moyen de gamme, en ce sens tes remarques dans ce posts sont trés intéréssantes et justifiées)

en tout j'ai toujours trouvé à pascal un comportement toujours plus que correcte et une attitude trés positive.

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...