CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 09 Oct 2004, 15:06
Et moi je dis attendons les amplis que John Suhr doit sortir, entre autre un ampli 2 canaux d'une vingtaine de watts ou un 2 canaux d'une cinquantaine de watts qui seront plus adaptés aux besoisn du gratteu moyen (et avec un tarif qui devrait être plus abordable).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pascal Boutin
sage décision FAB...
mais bon, vu le temps qu'il lui a fallu pour ressortir la tête...
c'est une histoire de plusieurs années...
PASCAL
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ouais, il ne faudra pas être pressé. Suhr dit lui-même (sur les forums US)qu'il ne faut pas pas l'attendre avant un bon bout de temps.
Mais en effet, un channel switcher 20 ou 30W signé Suhr, ça c'est quelque chose de nettement plus tentant, je suis d'accord.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 09 Oct 2004, 19:59
Miam oui, attendons
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rigjoker
j'ai pas tout lu ( en fait j'ai pas lu grd chose LOL)..mais je peut vous
dire pour etre atteint de cette maladie et pour frequenter ceux qui le sont atteint le plus sur la planete que la premiere raison du changement est LE CHANGEMENT lui meme..l'excitation qu'il procure..Seulement le prob c'est qu'arrivé a un certain point de qualité du matos on ne sait plus vers quoi se tourner..parce que revenir en arriere au point de vue qualité est impossible... attention qualité ne rime pas toujours avec quantité... mais ce facteur est quand meme tres present sans que l'on s'en apercoive surtout dans le monde du rack..ou l'on as vite fait d'accumuler....
Il est plaisant de se torturer pour se demander ce que l'on vas acheter..c'est comme ça c'est dans les genes du guitariste... les exceptions existes..mais le vrai mordu de matos soit accumule ,soit change sans arret ....c'est comme le sexe ..on veut essayer toutes les positions..ça veut pas dire qu'on ne reviens pas a ses favorites..mais meme si on les aimes l'envie de tester autre chose est la...si jamais ça pouvait etre meilleur

@+

BRUNO
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 09 Oct 2004, 23:09
rigjoker a écrit :
dire pour etre atteint de cette maladie et pour frequenter ceux qui le sont atteint le plus sur la planete que la premiere raison du changement est LE CHANGEMENT lui meme..l'excitation qu'il procure..Seulement le prob c'est qu'arrivé a un certain point de qualité du matos on ne sait plus vers quoi Couic...
meme si on les aimes l'envie de tester autre chose est la...si jamais ça pouvait etre meilleur

@+

BRUNO

J'aime bien cette analyse Bruno

Quand à ceux qu'y trouvent que c'est long d'attendre que Suhr sorte ces nouveaux amplis, la question est: vaut il mieux dépenser une fortune dans un superbe ampli qu'on ne pourra exploiter, ou attendre, réfléchir à ses besoins, et regarder si les nouveaux amplis de Suhr ou d'un autre conviennent ?

Bon, tout compte fait, vu ce qu'à écrit Bruno, jetez-vous sur les OD100, ça vous tiendra peut-être jusqu'au nouveau Suhr.
chris2kaos
si c'est comme le sexe, il est pas necessaire de tester toutes les positions pour savoir si on sera meilleur dans une ou autre, l'important c'est peut etre d'en faire peu mais de le faire le mieux possible.
La musique vient du musicien, prenez comme exemple un c hanteur, pensez vous qu'il aura une voix differente dans un micro a 100 euro ou dans un neumann a 5000 euro, non! sa technique vocal s'exprimera toujours de la meme maniere quelque soit le support, c'est aussi ce qui fait la richesse de la musique, c'est une vrai chance de pouvoir prendre deux guitaristes avec le meme matos qui sonneront toujours differement, meme regler pareil avec la mme guitare. Plus vite on a compris ca plus vite on fait des economies ( matos , divorce evité etc...) et on se concentre sur notre jeu de guitare car c'est ca le plus important.

Pour moi la plus grande revolution de ses dernieres années en guitare c'est le pod de line 6. Je trouve cette machine fabuleuse car elle vous force a travailler vos doigts pour pouvoir faire sonner tous les amplis qu'il comprend, les simulations sont tres proches des vrais canaux des amplis qu'elles emulent. Pour tout guitariste le pod devrait etre un outil obligatoire. Tous les amplis sonnent sur ce machin, meme les pires daubes sonnent bien , c'est un bon investissement en forme d'exercice aussi pour apprendre a controler votre son.

bon courage
rigjoker
chris2kaos a écrit :
si c'est comme le sexe, il est pas necessaire de tester toutes les positions pour savoir si on sera meilleur dans une ou autre, l'important c'est peut etre d'en faire peu mais de le faire le mieux possible.
La musique vient du musicien, prenez comme exemple un c hanteur, pensez vous qu'il aura une voix differente dans un micro a 100 euro ou dans un neumann a 5000 euro, non! sa technique vocal s'exprimera toujours de la meme maniere quelque soit le support, c'est aussi ce qui fait la richesse de la musique, c'est une vrai chance de pouvoir prendre deux guitaristes avec le meme matos qui sonneront toujours differement, meme regler pareil avec la mme guitare. Plus vite on a compris ca plus vite on fait des economies ( matos , divorce evité etc...) et on se concentre sur notre jeu de guitare car c'est ca le plus important.

Pour moi la plus grande revolution de ses dernieres années en guitare c'est le pod de line 6. Je trouve cette machine fabuleuse car elle vous force a travailler vos doigts pour pouvoir faire sonner tous les amplis qu'il comprend, les simulations sont tres proches des vrais canaux des amplis qu'elles emulent. Pour tout guitariste le pod devrait etre un outil obligatoire. Tous les amplis sonnent sur ce machin, meme les pires daubes sonnent bien , c'est un bon investissement en forme d'exercice aussi pour apprendre a controler votre son.

bon courage

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'expression..chacun a la sienne ...propre qui sera toujours la meme quelque soit le matos..mais mes remarques étaient justes limitées au matos pas du tout a ce qu'on fait avec c'est a dire de la musique ;-)
rigjoker
Fab a écrit :
rigjoker a écrit :
dire pour etre atteint de cette maladie et pour frequenter ceux qui le sont atteint le plus sur la planete que la premiere raison du changement est LE CHANGEMENT lui meme..l'excitation qu'il procure..Seulement le prob c'est qu'arrivé a un certain point de qualité du matos on ne sait plus vers quoi Couic...
meme si on les aimes l'envie de tester autre chose est la...si jamais ça pouvait etre meilleur

@+

BRUNO

J'aime bien cette analyse Bruno

Quand à ceux qu'y trouvent que c'est long d'attendre que Suhr sorte ces nouveaux amplis, la question est: vaut il mieux dépenser une fortune dans un superbe ampli qu'on ne pourra exploiter, ou attendre, réfléchir à ses besoins, et regarder si les nouveaux amplis de Suhr ou d'un autre conviennent ?

Bon, tout compte fait, vu ce qu'à écrit Bruno, jetez-vous sur les OD100, ça vous tiendra peut-être jusqu'au nouveau Suhr.

c'est vrai que n'attendez pas de voir sortir la tete 3ch cette année et sans doute pas l'année prochaine non plus... le retard sur les OD 100 est deja de 6 mois ....et entre nous a part des fonctions sup comme 3 ch vraiment séparés n'attendez pas un son vraiment meilleur que l'OD 100... arrivé a ce niveau tout est fonction de gout... dans un OD100 vous avez un fender BF ,un 2203 et un gros son lead... l'amélioré n'est plus le mot juste... le changer oui... parce que le summum a été atteint dans le genre par cet ampli ou d'autres.... par example beaucoup d'entre vous aime beaucoup les ENGL actuellement...ce n'est pas parce qu'ils sonnent mieux que X ou Y ..c'est parce qu'ils n'ont pas du tout un schema classic... donc un son different et adapté au présent ....l'originalité+ la qualité + le coté tourné vers le son moderne fait mouche...
Pour résumer... la musique c'est d'abord jouer ..donc ne perdez pas votre temps a toujours attendre autre chose....j'ai passé 25 ans de ma vie a ça..
Mon petit Pascal ..si t'as envie d'1 OD100 et que t'en as les moyens et bien achete..et ne te pose pas de questions..je te garanti que ça va sonner... mais toujours comme Pascal

@+

BRUNO
Pascal Boutin
MERCI du conseil ....los amigos
c'est ce qui m'embéte : c'est que ça va sonner PASCAL BOUTIN : nul à chier.....
pour être un peu plus sérieux ( juste un peu ), le matos, et la recherche du meilleur, au delà de la remise en question de soi....c'esr maladif...il me semble...
aussi, il faut reconnaître que les forums..sont de trés bons autauroutes à virus :
ex : aujourd'hui, sur le forum, il a 5 ou 6 types qui le fréquentent réguliérement qui ont un 3+ SE...combien en aurait acheté si le forum n'existerait pas ?
et VHT ? il y a un 1,5 ans, qui avait un VHT, voir essayé sur ce forum ???
tant mieux pour le business...mais, il faut reconnaitre que les couillons comme moi, on plonge...
ça n'enléve le fait de pouvoir accéder à des marques prestigieuses, le fait d'en prendre connaissance, de trouver sur ce site même des occas, ou des importateurs qui les distribuent....
en cela, c'est génial....sans oublier des rencontres passionnantes...
qui aurait dit, il y 1 an, qu'en FRANCE, on allait pouvoir acheter l'OD 100 ?, sur ce forum ? (et déjà, qui connaissait ? )
bon, je vous laisse 5 minites, j'attrends une réponse pour un TC SUSTAINOR et SCF.....
pire que des gosses....
PASCAL
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 10 Oct 2004, 11:49
Achetes en un, tu ne seras pas satisfait coté son car inexploitable dans les condition ou tu joues, mais tu seras appaisé durant quelques temps.
Pascal Boutin
RE COUCOU
en fait, je ne suis pas ( si )couillon....
et le but de ce poste est d'avoir des avis du monstre...
aussi, il est évident (d'autant plus qu'il va en avoir en FRANCE ), que j'irai en essayer un..et ce jour-ci, je comparerai l'OD 100 au 3+ ( modif SUHR/BRUNO )
PASCAL
rigjoker
le petit avantage de la tete par rapport a la combi 3+/ ampli de puissance ,c'est l'ajustement precis de l'ampli de puissance par rapport au preamp...rien sur le marché n'as jamais été conçu pour le 3+ ..Bob et John ont designé le preamp avec 2 vieilles tete marshall modifiées en ampli de puissance...et enceinte en V30...D'ailleurs les gouts changes puisque John prefere maintenant les greenbacks ....John ne recommande PAS en premier un VHT ..mais un boogie 2:90... Ce n'est pas parce que le VHT 2502 as des EL34 qu'il s'apparente a un ampli de puissance d'une vieille tete marchall..en fait a l'interieur c'est tres different...tres different d'un ampli de puissance guitare en general d'ailleurs...bien sur ça reste fabuleux..l'un n'est pas vraiment meilleur que l'autre..Donc la tete as ce petit plus..et bien sur je ne parle pas de l'autre petit plus qu'on toutes les bonnes tete en general..une réponse unique du a l'alimentation commune ...
C'est vrai que je suis d'accord avec Fab....Tu ne tirera le meilleur de la tete que sous certaines conditions...et la stereo est bien agreable aussi..
la meilleur chose est d'en localiser une et de faire un compa assez poussé

@+

BRUNO

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...