CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
onzieme diese a écrit :
Orient Blue a écrit :
http://youtube.com/watch?v=DoMcA1sXyCw

http://youtube.com/watch?v=TtVsJmCz3NU

http://youtube.com/watch?v=3lSWHh0lFog

Si en voyant toutes ces vidéo vous arrivez toujours pas à comprendre...

si je puis me permettre... j'aime paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ses son (son toucher ???) dans ces vidéos !!!!

....

Orient Blue a écrit :

Perso je prèfere l'ancien Lukather, l'époque où il jouait sur Soldano.

http://youtube.com/watch?v=HJmamH614FE

Chacun ces gouts...

pareil.

j'aimerai tester et comparer mon CAE et le X88. mais le X88 est rare et incroyablement cher.

Arf, , je n'aime ni l'ancien (même si c'est moins pire que dans les autres videos.... je parle du grain de l'ampli hein, pas du delay kitchou, ni de la reprise de Little Wing que je trouve atroce et résolument vulgaire , m'enfin on est pas là pour parler de ça :lol, ni le récent, ça dégouline de gain degueu et c'est baveux dans les aigus, beurk beurk beurk.
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Le son était plus chaud avec le soldano, moins brillant. Faut pas oublier qu'il avait pas la meme gratte non plus, ça doit jouer. Et puis c'etait la bonne epoque. Celle où il s'appliquait, où il était inspiré, où les solos étaient construits.
Il branchait son X88R dans un ampli de puissance à transistor, comme quoi il est pas toujours utile de se payer un VHT.
Maintenant c'est peut etre pas le preamp idéal, il est peut etre "trop doux".
Sinon ben qd il joue sur le pod evidement que ça rend, c'est Lukather qd meme... mais ça me rappelle la premiere fois que j'ai acheté un multieffet de sol (zoom), j'etais baba, je croyais avoir LE son de Lukather, j'etais ébloui par les effets le sustain ect... j'ai vite dechanté, le grain d'un bon ampli à lampe est irremplacable mais on en est conscient que quand on y a gouté ... Aujourd'hui y a plein de types qui comme moi à l'époque sont convaincus qu'un Pod ou autres simulateurs c'est le top. En fait, quand on a pas de bonnes references, qu'on ne possede que du matos de m...e c'est pas possible de juger et puis on essaye de se convaincre qu'on est satisfait de ce qu'on a.
onzieme diese
cdmat76 a écrit :

Arf, , je n'aime ni l'ancien (même si c'est moins pire que dans les autres videos.... je parle du grain de l'ampli hein, pas du delay kitchou, ni de la reprise de Little Wing que je trouve atroce et résolument vulgaire , m'enfin on est pas là pour parler de ça :lol, ni le récent, ça dégouline de gain degueu et c'est baveux dans les aigus, beurk beurk beurk.

je ne le dirais pas ainsi car je suis trop diplomate, mais c'est en gros ce que je pense.

pour la liste d'utilisateurs du 3+, il serait rigolo de la faire...
j'ajoute :
S lukather
JM Ecay
Steve Vai (je ne sais pas vraiment pour quoi, dans sa montagne de trucs il y a dix ans en tournée)
canal clean de metallica y a qq années
Megadeth (rust in peace et countdown)
lee Ritenour (j'ai un dvd live avec)

aussi :
Xavier Hammon, françois Delphin, mao Blanc, edouard Algayon...

à completer.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
irowhat
  • irowhat
Ils ont utilisé également le fish de bogner.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
Décidement...

Je suis le seul a aimer le CAE avant modif comme je suis le seul a préferer le son de lukather maintenant...

Bon je pourais penser que c'est parce que je deviens sourd. Ce qui me rassure c'est qu'on est 2 avec luke dans ce cas là. Comme quoi un vrai fan ça va jusqu'au bout
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
onzieme diese a écrit :
Pour la liste d'utilisateurs du 3+, il serait rigolo de la faire...
j'ajoute :
S lukather
JM Ecay
Steve Vai (je ne sais pas vraiment pour quoi, dans sa montagne de trucs il y a dix ans en tournée)
canal clean de metallica y a qq années
Megadeth (rust in peace et countdown)
lee Ritenour (j'ai un dvd live avec)

aussi :
Xavier Hammon, françois Delphin, mao Blanc, edouard Algayon...

à completer.

Steve Lukather
Jean-Marie Ecay
Steve Vaï
Metallica (en Clean seulement)
Megadeth (Rust in Peace et Countdown)
Lee Ritenour
Richie Sambora (Keep The Faith)
Xavier Hamon
François Delphin (sur le forum et on le voit jamais!)
Mao Blanc
Edouard Algayon
Moi
11#
Lonerock
Luke
Edward Van Halen
Rigjoker

.......

Après quelque mois d’utilisation, il se dégage plusieurs choses.

Ce pré ampli ne va pas avec toutes les grattes !
En effet, avec les 3 que je possède, il y’a une qui n’aime pas : La telecaster. Le clean est absolument affreux ! J’ai le sentiment de jouer avec des micros EMG tellement les aigues sont droits. Est ce que c’est dû à la modification Black Face ? Mystère.
Ensuite force est de constater que j’utilise quasiment le même equa sur le CH2 et le CH3. Ne serait-ce pas le cas de presque tout le monde et ce pourquoi John Suhr n’a fait que 2 canaux + boost sur l’OD100 ?
Avec le temps et la chauffe, il prends un son crémeux absolument génial et plus ça va, plus je baisse le gain. 3 Sur le CH2 et 2.5 sur le CH3. La réponse sous les doigts avec le gain super bas est extra.
Bon sinon, j’espère que Bruno pourra m’indiquer ce qu’il y’a à faire pour faire un son bien perso.

D’ailleurs si quelqu’un à une idée…
Prenons « HALLELUJAH » version Jeff Buckley. Je prends la telecaster, micros manche, sur mon combo Rivera. Les réglages suivants :
Tre : 4
Mid : 7
Bass : 5
Bright : ON
Reverb : 6
J’ai le son du disque.
Je n’arrive absolument pas à approcher ce son avec le CAA. Quelque soit les réglages. Rien à faire. C’est comme s’il manquait du médium. En montant le gain, ça se rapproche mais ça devient crado.
Pour la reverb, via le G-Force, pas de soucis, c’est bien.
Des idées ?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
irowhat
  • irowhat
Quelles sont les deux autres garttes avec lesquelles tu utilises le cae, Rivera?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
irowhat a écrit :
Quelles sont les deux autres garttes avec lesquelles tu utilises le cae, Rivera?

Une Les Paul et une Tyler montée en micros Bare knuckle (Irish Tour+Crawler)
Avec la LP, ça donne un son métaleux 80 (et je pense au grand fan de John Sykes qu’est Bruno)
La Tyler est beaucoup plus roots qu’une de série (Di Marzio VV2.2 et SH4). J’ai un son très Strat 70/80 avec… Blues Rock qui dépote grave. Néanmoins, le son est plus rempli et plus précis qu’avec une vraie Strat.
J’ai aussi une Luke que je ne joue plus… Là, pas de détails, on fait dans la chirurgie de pointe… Mais j’ai arrêté le trip GH.

Je crois d’ailleurs que je vais refaire un pas en arrière sur les mods Suhrs…
Le Bright du CH1, je vais le regonfler.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2007, 16:26
Pour Megadeth, je ne suis pas sûr que le CAE serve sur RIP. Sur CE (studio et live, pour rythmiques et sons clairs) et pour l'enregistrement de Youthanasia, c'est sûr mais pour Rust..., c'est le Bogner normalement.

Autres utilisateurs de la bête : Slayer (première moitié des années 90), Peter Frampton dans les années 90.

Et d'après HRI, Andy Summers avait l'OD100 pour la prestation de Police aux grammy hier soir.
lemgement lemg
Don Guillermo
Concernant Luke , je trouve que c' est comme pour Tristan , il n' est jamais aussi bon que sur un groove qui respire , sur 3 notes ou 2 phrasés tout en touché , en speed ça me touche moins , surtout quand c' est plombé d effets dans tous les sens ( choruuuuus beaurrrk, qui a inventé cette horreur )

Je prefere neanmoins , et de loi , le son qu' il a maintenant sur " Falling in Between " que pendant ses periode Rivera ou Soldano

Pour Police et le CAA , ça me conforte dans l' idée de bon gout presque absolu de Mr Andy Summer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
intotas
  • intotas
Le son rythmique avec le Rivera etait vraiment Enorme mais le lead semblait sec, tres agressif... je trouve.
Sinon le chorus dans le son saturé c'est plutot le truc à Van halen... Je pense pas que Lukather l'emploie sur saturé.
En speed c'est qd meme vachement impressionant, on dirait qu'il touche pas le manche, j'adore mais lorsque c'est bien amemé.
bobby sixkiller
intotas a écrit :
Le son rythmique avec le Rivera etait vraiment Enorme mais le lead semblait sec, tres agressif... je trouve.
Sinon le chorus dans le son saturé c'est plutot le truc à Van halen... Je pense pas que Lukather l'emploie sur saturé.
En speed c'est qd meme vachement impressionant, on dirait qu'il touche pas le manche, j'adore mais lorsque c'est bien amemé.

c'est effectivement ce que je me disait...il est vraiment affreux le son que luke avait sur le live a yokohama en 1999 je crois (on aurai dit comme une wah "pied au planché" ...c'etait bien sa periode rivera ca?
intotas
  • intotas
oui c'etait Rivera. Maintenant c'etait peut etre ses réglages sur l'ampli qui en sont la cause...
intotas
  • intotas
c'etait Lukather et son son etait moins bon, c'etait les memes doigts.... ;o) le matos joue donc un role primordiale en guitare electrique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...