onzieme diese a écrit :
Pour la liste d'utilisateurs du 3+, il serait rigolo de la faire...
j'ajoute :
S lukather
JM Ecay
Steve Vai (je ne sais pas vraiment pour quoi, dans sa montagne de trucs il y a dix ans en tournée)
canal clean de metallica y a qq années
Megadeth (rust in peace et countdown)
lee Ritenour (j'ai un dvd live avec)
aussi :
Xavier Hammon, françois Delphin, mao Blanc, edouard Algayon...
à completer.
Steve Lukather
Jean-Marie Ecay
Steve Vaï
Metallica (en Clean seulement)
Megadeth (Rust in Peace et Countdown)
Lee Ritenour
Richie Sambora (Keep The Faith)
Xavier Hamon
François Delphin (sur le forum et on le voit jamais!)
Mao Blanc
Edouard Algayon
Moi
11#
Lonerock
Luke
Edward Van Halen
Rigjoker
.......
Après quelque mois d’utilisation, il se dégage plusieurs choses.
Ce pré ampli ne va pas avec toutes les grattes !
En effet, avec les 3 que je possède, il y’a une qui n’aime pas : La telecaster. Le clean est absolument affreux ! J’ai le sentiment de jouer avec des micros EMG tellement les aigues sont droits. Est ce que c’est dû à la modification Black Face ? Mystère.
Ensuite force est de constater que j’utilise quasiment le même equa sur le CH2 et le CH3. Ne serait-ce pas le cas de presque tout le monde et ce pourquoi John Suhr n’a fait que 2 canaux + boost sur l’OD100 ?
Avec le temps et la chauffe, il prends un son crémeux absolument génial et plus ça va, plus je baisse le gain. 3 Sur le CH2 et 2.5 sur le CH3. La réponse sous les doigts avec le gain super bas est extra.
Bon sinon, j’espère que Bruno pourra m’indiquer ce qu’il y’a à faire pour faire un son bien perso.
D’ailleurs si quelqu’un à une idée…
Prenons « HALLELUJAH » version Jeff Buckley. Je prends la telecaster, micros manche, sur mon combo Rivera. Les réglages suivants :
Tre : 4
Mid : 7
Bass : 5
Bright : ON
Reverb : 6
J’ai le son du disque.
Je n’arrive absolument pas à approcher ce son avec le CAA. Quelque soit les réglages. Rien à faire. C’est comme s’il manquait du médium. En montant le gain, ça se rapproche mais ça devient crado.
Pour la reverb, via le G-Force, pas de soucis, c’est bien.
Des idées ?