GUY777 a écrit :
Ah non ! la jurisprudence Vai prouve l inverse
En fait , pour reprendre les arguments de la partie adverse , c' est surtout le touché et le phrasé qu on entends quelque soit l ampli , le matos ne change rien a ça , et reste minoritaire dans le rendu par rapport au phrasé dans l identitée sonore d un guitariste
Mes solos preferés de Luke sont dans sa periode Rivera , et pourtant je deteste le son qu il avais a l epoque
Oui cqfd !
En fait quelque soit l'ampli le guitariste essaiera de trouver les réglages pour obtenir le son qu'il a dans la tete... voilà pourquoi les sons de vai sont souvent tres identiques quelque soit l'ampli. Maintenant concernant Lukather je trouve que les differences sont flagrantes suivant le matos. Le son mesa boogie dans les 80's le son des debuts sur Marshall etc sont réellement differents.
Vai c'etait pris la tete à essayer plein de tetes differentes pour son album "sex and religion" c'est quand meme pas pour rien... Eric johnson trouve meme que la marque de la pile dans sa pédale d'overdrive a une influence sur le son... on pourrait multiplier les exemples.
Et puis je suis sûr que la plupart des possesseurs d'un CAA on vu leur son nettement amelioré par rapport à leur anciens amplis... Heureusement d'ailleurs...
On arrivera pas à se convaincre par contre moi je suis convaincu d'une chose: j'adorerais avoir du custom audio...