CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
si on suis votre raisonnement, même en changeant de matos on doit avoir le même son...

Oui , comme Vai qui sonne pareil sur Carvin Soldano Bogner Egnater Marshall etc etc etc

On le reconnais a la 1ere note ( evidemment sur un ampli reglé a chaque fois sur saturé , avec des grattes equivalentes )

Demande a un luthier la relation qu' il a l instrument , au bois ... c' est un materiaux vivant , qui reagit sous tes doigts , meme chose pour une guitare a mon avis , elle vie , elle a sa nature propre , son identité , qui interagit avec ton jeu

Tu pense qu' un robot peut reproduire n' inporte quel riff comme l' original , s' il est bien programmé ?... quel tristesse
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
On va dire que les qualités propres aux grands guitaristes ainsi que leur style de musique leur permettent d'avoir une caractéristique reconnaissable quel que soit leur matos.
Il ne faut pas oublier que la production (enregistrement, mixage) y joue une part importante aussi.

Mais dans un but purement personnel, j'aimerais quand même me rapprocher du son de Steve Lukather avec son CAA 3+SE, si quelqu'un connaît les réglages, je suis toujours intéressé ?
Don Guillermo
Citation:
extrapolation ridicule

Calme toi merci , on discute

Citation:
Le phrasé de steve vai est une chose , ses sons encore une autre.

quand va tu comprendre que c ' est indisociable ??

Tu joue sur les mots

Citation:
Je vois pas ce que viens foutre un robot la dedans.

Un robot joue un mi ouvert , moi je joue le meme mi ouvert , sur le meme matos , ça ne sonnera pas pareil ,c' est tout

Pourquoi ? je ne sais pas , je constate , encore une fois c' est pas parceque ça n' est pas explicable que ça n' existe pas
Uncle Drunkbag
c'est uniquement de la psychoacoustique, tu es capable de reconnaitre du steve vai sur une chaine hifi à 30000€ aussi bien que sur un poste radio pourave.

Tu disais toi meme avoir le meme son que metalica avec ton matos il y a qq temps...

Citation:
Un robot joue un mi ouvert , moi je joue le meme mi ouvert , sur le meme matos , ça ne sonnera pas pareil ,c' est tout
tu te bases sur quoi pour affirmer ca??? Ca existe les robots qui jouent de la guitare?
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Don Guillermo
InKi-z a écrit :
c'est uniquement de la psychoacoustique, tu es capable de reconnaitre du steve vai sur une chaine hifi à 30000€ aussi bien que sur un poste radio pourave.

Tu disais toi meme avoir le meme son que metalica avec ton matos il y a qq temps...

Oui le meme type de son

Et non tout n' est pas explicable , quantifiable dans la vie , et heureusement

Le touché et le son sont intimements liés , c' est un tout , une intereaction c' est pourquoi Vai tu le reconnais sur un ampli pourri ou sur une chaine stereo a 30000 euros comme tu dis

Je dis pas que tu as totalement tort , je dis que tu oublie l' interaction de l' homme a l instrument dans le rendu sonore
Don Guillermo
Citation:
Ca existe les robots qui jouent de la guitare?

Helas oui t as pas vu les videos sur youtube ? assez affreux je dois dire

Citation:
tu te bases sur quoi pour affirmer ca???

Sur ma conviction , basée sur mon ressenti

C' est comme si tu me disait " tu te bases sur quoi pour affirmer que Dieu existe ? " j' y crois c' est tout ... ça s ' explique pas

Là c' est pareil , ça s' explique pas mais j' en suis persuadé , une guitare vis differemment suivant qui la joue
Uncle Drunkbag
de là à affirmer comme certains que la proportion est de 90% dans les doigts c'est abusé.
De toute facon, ca peux se verifier trés facilement, je vais chez luna, on fait 2 samples sur son matos et si t'arrives à nous differencier je t'offre une crêpe.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Don Guillermo
Citation:
de là à affirmer comme certains que la proportion est de 90% dans les doigts c'est abusé.

En meme temps , pas de bonne enguelade sans mauvaise foi

Mais je suis d' accord avec toi , c' est une interaction subtile , surement pas aussi orientée d' un coté ( matos ) ou de l' autre ( personnalitée et interaction ) et puis surtout ça depends des gens surement
Lonerock
en meme temps je sais pas si vous avez vu cette video sur you tube où Lukather joue sur un pod en studio... c'est surprenant...
Et puis merde, le principal c'est quand meme de se faire plaisir sur le matos qui nous a couté la peau du cul pour lequel on a eu du mal a economiser... meme si c'est pour balancer un bon gros mi bien gras LOL...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Orient Blue
Essayez de comprendre cette comparaison.

Prennez un chanteur, faites le chanté sur différent micro. Certain micro vont sonner avec plus de basse, d'autre plus d'aigu, d'autre plus rond...
Mais au bout du compte vous reconnaitrez toujours la voix du chanteur!!

Ben les doigts du guitariste c'est la meme chose!!!!!!!!!!!!!!
Quel que soit le matériel utilisé(guitare, ampli, éffet...) on vous reconnaitra par votre son!!!!
Si on vous mets dans les mains le meme matos que Lukather, Vai,... ben vous ne sonerer jamais comme eux!! On peut éssayé de les imiter(comme fait un imitateur avec sa voix) mais on ne poura jamais sonner "exactement" pareil.

Maintenant si vous arivez pas à comprendre...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas faux, à ceci près qu'un micro chant est quand même beaucoup plus transparent qu'une Les Paul et un CAA en saturation. Donc les doigts produisent un son particulier, mais celui-ci est quand même un peu noyé par le matériel.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...