CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
je fais partie de ceux qui adorent à la fois les canaux saturés... et les pédales.
voir les 2 en même temps !!!!

j'adore la façon dont le CAE3+ se comporte avec les pédales...
mais le ch2 et 3 aussi !
idem pour ma JMP (modif VHM) qui est une tuerie avec oD sur le clean... un la plexitone... incroyable !!!

là, y a surtout un problème de philosophie et de choix, car TOUT sonne.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Gobnew a écrit :
Je sais très bien que le plus gros réside dans le toucher du musicien mais je me doute aussi qu'on peut s'approcher du son de base de celui-ci.

J'ai déjà regarder les photos sur le site de Luke mais pas très net et on ne sais pas si le bright est enclenché ou pas et si il utilise l'EQ.

Ma question était surtout destinée à ceux qui auraient eu des infos assez précises sur ses réglages (EQ et Bright inclus).


l'EQ, il l'a tout le temps ou presque, du moins sur scene on voit la led allumée en permanence
steph
-----------------------------------
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • #1038
  • Publié par
    5150
    le 03 Fév 2007, 18:20
50 / 50 moi je dirais plutôt
Uncle Drunkbag
bof je vois pas vraiment comment.
Je viens de lire un truc où steve lukather soutient le contraire alors je vais pas le contredire meme si les raisons m'echappent, car je vois pas comment un accord peut sonner fondamentalement different d'un guitariste à l'autre..
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • #1040
  • Publié par
    5150
    le 03 Fév 2007, 19:11
Une petite parenthèse pour vous faire profiter du site du groupe [Kast] (mes amis d'enfance) qui vient de Tours

http://www.myspace.com/blogkast
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
InKi-z a écrit :
bof je vois pas vraiment comment.
Je viens de lire un truc où steve lukather soutient le contraire alors je vais pas le contredire meme si les raisons m'echappent, car je vois pas comment un accord peut sonner fondamentalement different d'un guitariste à l'autre..


Tout à fait d'accord ! Le truc est pourtant simple... les gens confondent le phrasé et le son. Moi je parle de "rendu" qui dépend du phrasé et du son. Faut arreter de croire en la magie ! ) le feeling ça n'existe pas... ça veut rien dire, tout le monde pretend avoir le feeling... c'est quoi ??? le bon gout ? le touché ? le language ? la main de dieux ?Généralement le feeling sert d'excuse à une flemme guitaristique. De grandes stars dont la technique est rudimentaire invoquent leur feeling en contrepartie, c'est ridicule...le phrasé, le touché, le bon gout dans le choix des notes ok ! mais le feeling ou alors "le son est dans les doigts" ne veulent rien dire pour moi, du moins tant qu'on ne se sera pas greffé un preamp au bout de l'index...
Avoir le son de lukather ne nous donne pas son jeu guitaristique effectivemement mais je comprend qu'on veuille s'en approcher... Ceux qui disent que le son est dans les doigts n'ont qu'à aller reprendre du Metallica avec une fender branchée dans un Roland JC...
Maintenant il est certain que la morphologie des doigt comme le choix du médiator auront une incidence sur le son mais le reste est purement technique, electronique.
Voilà pourquoi nombreux sont ceux qui sur ce forum ont adopté CAA.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1042
  • Publié par
    Manu
    le 04 Fév 2007, 10:29
Je pensais comme toi au début mais plus ça va, plus je pense le contraire (enfin, sur une petite partie). Je pense que la relation physique entre le guitariste et la gratte a une plus grande importance qu'on ne le croit sur le son qui ressort au final de l'ampli. C'est à dire que plus on pratique son instrument, plus on fait passer de choses dans chaque note (léger vibrato, façon d'attaquer) et c'est ce qui je pense fait la différence entre autres entre une personne qui pratique son instrument et une autre moins. Ce qui fait que même sur un plan simple, celui qui pratique plus le fera sonner et musicalement (être en place, accentué comme il faut) et dans le son (chaque note sonne).

Non ?
Pascal Boutin
coucou
les 2 ne sont pas incompatibles, mais j'ai tendance à penser comme INOTAS
bien parlé monsieur
PASCAL
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1045
  • Publié par
    Manu
    le 04 Fév 2007, 11:51
InKi-z a écrit :
houlaaa ca frise l'ésotérie là...

Non, t'as jamais eu des potes qui sonnaient sur n'importe quoi ?

Ca ne change pas le grain de l'ampli évidemment mais ça "sonne". Ca me parait loin d'être ésotérique .
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Orient Blue a écrit :
Vous feriez mieux de jouer au lieux de vous poser autant de questions!!!


lol +1.

Sinon je voulai srevenir sur la remarque que j'ai faite à propos des reglages de Steve Lukather. Désolé que vous l'ayez mal pris, je ne voulais pas être impoli, ca m'apprendra juste à utiliser les smileys!!!
Pardon, pardon, pardon.
D'aileurs qui joue ou à joué sur le 3+SE à part...
Steve Lukather
Lee Ritenour
Richie Sambora et j'en oublie certainement....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Don Guillermo
Intotas

Y' a du vrai dans ce que tu dis , mais je pense que le son viens aussi des doigts et de la relation a l' instrument

Si c' etait juste une histoire de rationnalitée , ça serai triste , et un robot bien programmé pourrai te refaire les memes phrasés que n' importe quel guitariste ( on en avais parlé ailleurs : un robot peut il ou non nous remplacer )

Moi je pense qu' il existe une relation intime entre toi et l' instrument , qui est vivant ( le bois est vivant ) , que certains instruments reagissent mieux que d' autres a ton jeu ( a modele egal , certaines guitares ne vivent pas de la meme maniere , certaines sonnent et pas d autres )

C' est plus mystique que ça je pense , une guitare a une ame pour moi , un mojo ( ) et le son proviens aussi de ta relation a l' instrument .

Heureusement que tout dans la vie n' est pas quantifiable ou mathematico- scientifiques
Il y a des choses que la science n' explique pas , parceque soit on a pas encore les elements pour expliquer , soit ça n' est pas comprehensible pour notre cerveau

Qui peut dire d' ou viens vraiment l' inspiration ? pourquoi certains en ont et pas d autres ? c' est un mystere , la meme choses est vrai pour le "feeling "comme tu dis , c' est une chose inexplicable mais constatable
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Uncle Drunkbag
si on suis votre raisonnement, même en changeant de matos on doit avoir le même son...
Bah désolé mais quand je passe de ma telecaster à mon explorer j'ai pas le même son...
Faut pas tout le mélanger, phrasé et sonorité c'est pas la même chose.
Citation:
Non, t'as jamais eu des potes qui sonnaient sur n'importe quoi ?
heu je vois pas le rapport là...

Citation:
C' est plus mystique que ça je pense , une guitare a une ame pour moi
houla...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Don Guillermo
Citation:
si on suis votre raisonnement, même en changeant de matos on doit avoir le même son...


Oui , comme Vai qui sonne pareil sur Carvin Soldano Bogner Egnater Marshall etc etc etc

On le reconnais a la 1ere note ( evidemment sur un ampli reglé a chaque fois sur saturé , avec des grattes equivalentes )


Demande a un luthier la relation qu' il a l instrument , au bois ... c' est un materiaux vivant , qui reagit sous tes doigts , meme chose pour une guitare a mon avis , elle vie , elle a sa nature propre , son identité , qui interagit avec ton jeu

Tu pense qu' un robot peut reproduire n' inporte quel riff comme l' original , s' il est bien programmé ?... quel tristesse
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...