InKi-z a écrit :
bof je vois pas vraiment comment.
Je viens de lire un truc où steve lukather soutient le contraire alors je vais pas le contredire meme si les raisons m'echappent, car je vois pas comment un accord peut sonner fondamentalement different d'un guitariste à l'autre..
Tout à fait d'accord ! Le truc est pourtant simple... les gens confondent le phrasé et le son. Moi je parle de "rendu" qui dépend du phrasé
et du son. Faut arreter de croire en la magie !
) le feeling ça n'existe pas... ça veut rien dire, tout le monde pretend avoir le feeling... c'est quoi ??? le bon gout ? le touché ? le language ? la main de dieux ?Généralement le feeling sert d'excuse à une flemme guitaristique. De grandes stars dont la technique est rudimentaire invoquent leur feeling en contrepartie, c'est ridicule...le phrasé, le touché, le bon gout dans le choix des notes ok ! mais le feeling ou alors "le son est dans les doigts" ne veulent rien dire pour moi, du moins tant qu'on ne se sera pas greffé un preamp au bout de l'index...
Avoir le son de lukather ne nous donne pas son jeu guitaristique effectivemement mais je comprend qu'on veuille s'en approcher... Ceux qui disent que le son est dans les doigts n'ont qu'à aller reprendre du Metallica avec une fender branchée dans un Roland JC...
Maintenant il est certain que la morphologie des doigt comme le choix du médiator auront une incidence sur le son mais le reste est purement technique, electronique.
Voilà pourquoi nombreux sont ceux qui sur ce forum ont adopté CAA.