CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Il y'a une vie à coté de G.COM!!!

Qu'est ce que tu me racontes là ????
Vous n'êtes pas 24h/24 à regarder le site et y ajouter des commentaires dans les rubriques où les gens ont des soucis...

Sérieusement, je dois mettre Killdry : Yes ou No pour l'utiliser dans le mixer ?

Connais tu quelqu'un qui utilise le G-Force dans un mixer ?

Merci
Gobnew
  • Gobnew
En fait sur la notice il est dit qu'en parallèle il faut utiliser la fonction Killdry, mais il disent aussi qu'il ne faut pas de son direct dans le G-Force, alors c'est là que je ne sais pas si il faut que je mette Killdry sur Yes ou No, car sur No ils disent qu'il n'y a pas de signal direct.
Enfin ce n'est pas clair en somme
luna jena
petite parenthese sur l'od100 , hier j'ai testé avec les grosses distos de ma dm4 .....il m'est presque arrivé de preferer à la disto de l'od100
car avec le son clair on garde toujours cette dynamique enorme de l'ampli et le son saturé en pedale est fasconné selon ses envie (eq, grain)
c'est grave de preferer une modelisation de disto sur un od100
j'en profite pour dire que ca y est ma dm4 est midifiée
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Luna jena a écrit :
petite parenthese sur l'od100 , hier j'ai testé avec les grosses distos de ma dm4 .....il m'est presque arrivé de preferer à la disto de l'od100
car avec le son clair on garde toujours cette dynamique enorme de l'ampli et le son saturé en pedale est fasconné selon ses envie (eq, grain)
c'est grave de preferer une modelisation de disto sur un od100
j'en profite pour dire que ca y est ma dm4 est midifiée

Tu peux en parler à The Edge... Il aime bien aussi son DM4 modifié en rack avec 100 presets! Une espèce de Line6 Disto Pro fait que pour lui...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
luna jena
C'est vrai

C'est pour dire aussi que cet ampli , pour ceux qui aiment pas trop le saturé qu'il y a dessus (je pense à pascal par exemple) , on peut l'utiliser en philosophie "1" canal avec des pedales derriere, on garde la dynamique de l'ampli (et meme plus, on en recupere du coup puisqu'on met rien dans la boucle ;-) )
et on met le grain qu'on aime en disto et ca sonne mortel , et on perd rien en dynamique (hier dans le meme morceau j'alternais entre disto od100 , disto dm4.... niveau dynamique, idem ;-))
et puis apres tout si scott henderson et mike landau font comme ca, doit y'avoir une raison et c'est que c'est pas si mauvais...
et puis le jour ou on change d'etat d'esprit, le canal 2 est la, pret à rugir

intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
pour ceux qui n'aiment pas le saturé autant acheter un bon fender et quelques pédales... plus simple.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 02 Fév 2007, 13:07
pour avoir eu à la meme epoque un plexi de 68 et un fender (pro amp) autant dans le marshall toutes les pédales sonnaient d'enfer que dans le fender c'etait une sur 2

d'ailleurs à l'époque je devais collectionner une 20aine de pédales de dsto
luna jena
intotas a écrit :
pour ceux qui n'aiment pas le saturé autant acheter un bon fender et quelques pédales... plus simple.

hmm si c'etait aussi simple ca se saurait ;-)
le CAA a vraiment une couleur a lui, et une dynamique enoooooooooorme
moi tu me donnes 3 fender j'garde mon od100

puis scott henderson qui utilise son od100 sur un seul canal , y'a des questions et reponses sur un forum qui lui est dedié, tu peux lui parler direct , va lui demander pkoi il se prend pas un fender puisque ca sert a rien du coup si on se sert que d'un canal ...
il doit etre stupide je pense
luna jena
Aheu a écrit :
pour avoir eu à la meme epoque un plexi de 68 et un fender (pro amp) autant dans le marshall toutes les pédales sonnaient d'enfer que dans le fender c'etait une sur 2

cqfd

eric johnson il cumule les ampli, il utilise des fender pour le clair, mais pour le saturé avec ses pedales c'est dumble ou marshall , c'est pas dans les fender.....
l'od100 est le mix ideal pour ca

sinon pourquoi landau et henderson feraient ca ? ils utilisent tous 2 des pedales dans l'od100 .....doit y avoir une raison ;-)
(a tel point que henderson a fait faire une version de l'od100 1 canal .....(ampli suhr) car il en avait pas besoin de 2.... ) il a surtout besoin de la dynamique et de superbe couple preamp/power amp de cet ampli ....

d'ailleurs plus ca va plus je constate que pour moi les mecs qu'ont vraiment le son (à mes oreilles) c'est souvent pedales dans son clair/crunch d'un ampli ......
faut bien admettre qu'il faut un cul enorme pour tomber sur un son clair de folie et un saturé qui correspond pile poil nickel à ce qu'on attend d'un saturé .... c'est mission impossible .... ce que je cherche moi dan sun ampli c'est pas 2 cannaux parfaits, c'est un super son clair et une reponse de folie ..
le reste j'men charge avec des ajouts (pedales)
Gobnew
  • Gobnew
J'ai un preamp CAA 3+SE (mod Suhr), un OD-100 classic+ et un Mesa Roadster, et bien le 3+SE est quand même à l'aise en son clair, en crunch et en disto. L'OD-100 Classic+ est une merveille autant en son clair qu'en "disto" où l'on retrouve le son blues-rock style SRV ou autre Kenny Wayne Sheperd.
Le Roadster malgré ce qu'on peut dire sur Mesa est un ampli excellent, les canaux 1 et 2, crunch et clair, sont tout bonnement magnifiques, les canaux disto sont certes orientés gros sons mais sont de qualité.

En fait les CAA sont très polyvalents mais dans un contexte Blues-fusion-Gros rock et ils acceptent avec naturel toutes les pédales effets ou disto.
Le roadster a quand même plus de mal à accepter les distos.

Les CAA sont les amplis vintage modernes
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est vraiment agréable de voir un mec heureux avec son matos, comme Steph ou moi meme maintenant que ca marche...
Y'a tellement de possibilité avec ce CAA 3+SE, je ne sais plus comment le régler, c'est le pieds dans tous les cas!
Rock Moderm ou plus Vintage, Blues, Fusion (jazz ou metal), c'est une super arme!
JE KIF

Oui je sais, moi meme ou Steph on en peut plus mais c'est tellement bon... C'est comme... (a vous de trouver)

PS: Steph, tu m'as oublié?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
riffman
steph t'es pas du tout monomaniaque toi dis donc, 1 post /2 tu cites scott henderson et landau

t'as un autel chez toi qui leur est dedié?
luna jena
riffman a écrit :
steph t'es pas du tout monomaniaque toi dis donc, 1 post /2 tu cites scott henderson et landau

t'as un autel chez toi qui leur est dedié?

non mais disons que ce sont des references dans le son "raffiné" et quelles references !! guitaristiquement (landau joue sur un nombre incalculable d'album , il est appelé et payé tres cher partout pour la qualité de son son)
et puis bon j'en parle parcequ'ils utilisent, et tu vas pas le croire !! tous les 2 un od100 !! et que ce topic est sur les od100 !! c'est fou non ? loool
et quand ces mecs la utilisent une tete en 1 canal avec un pedale, faut pas en faire une regle, mais juste se demander pkoi .. au lieu d'en conclure comme bcp ici : "quoi t'utilises pas le son saturé de ton ampli ??? pouaaaa la honte t'y connais rien ..." faut voir plus loin que le bout de son nez ;-)

mais c'est sur ils sont mes references en matiere de SON ,parce qu'on la on parle du coté "pointu" de son guitaristique....
mais rassure toi , j'en parle ici mais dans la vraie vie j'ecoute paul mc cartney, robbie williams, et dans ma voiture supertramp live paris (j'arrive pas à decrochjer de cet album c'est trop bon)
roger hodgson le chanteur a voix aigu avait un super son et un super jeu de guitare je trouve il faisait de la musique :-) pas de la BT à solo .
meme lukather me soule maintenant , c'est te dire lol
lol
luna jena
Rivera a écrit :

PS: Steph, tu m'as oublié?

(du coup je crois que oui ....c'etait quoi la question ? lol)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...