Eh uppage de topic…
Mon soucis avec le couple VHT 2502 / Baffles CAA 4x12 est résolu.
Malheureusement on ne saura jamais si c’était le câblage en parallèle/série ou si c’était du au Vintage 30 que j’ai dégagé ai profit de deux autres G12M « Greenback ».
Me voilà donc avec un baffle CAA 4x12 monté en Full Greenback (série/parallèle).
Et ben, y’a pas à tortiller, ça sonne !
Du bas, en veux-tu, en voilà, des aigues qui peuvent être très présents mais jamais agressifs mais surtout un son d’une plénitude que je n’avais jamais connu jusqu'ici. Tout est là, bien ample avec une articulation des plus précises avec le médium bien présent. C’est l’extase.
[HS ON]
La voisine aussi en a profité puisqu’elle a appelé la police. Quand ils sont arrivés, je jouais et ils n’ont pas constaté de bruit… Héhé, ce n’est pas parce que on joue sur du VHT ou CAA qu’on est OBLIGE de jouer fort. Paf, dans les dents la voisine. Croyez-moi, je vais jouer plus souvent !
[HS OFF]
A noter tout de même que pour les amateurs de métal, ce baffle peut très bien convenir mais donnera une petite note très 80’s dans le son. Les basses ne sont pas omniprésentes comme avec des V30 et/ou G12T75. Par curiosité, je aimerais l’entendre avec des G12H pour voir ce que ça donne!
En conclusion, je recommande ce baffle pour tous les amateurs de gros sons rock avec une note vintage.
Aller, je finis mes travaux et je vous fais des samples de la bête : CAA3+SE Suhr Mods, VHT 2502 et CAA 4x12.