CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rotoboy
Citation:
petite question, quelqu'un me conseille-t-il l'OD-100 classic+, sachant que je joue dans des registres variés tels que Dire strait, Floyd, Maiden, Thin Lizzy et que je possède déjà un CAE3+SE et un Roadster Mesa ?

D'après les recherches que j'ai pu effectuer avant de commander mon Classic, il est plus typé que l'OD 100 "normal" et donc peut être moins adapté à ta recherche. Maintenant, je me trompe peut être... Si tu prends le cas de Luna, il joue de tous les styles et semble (c'est pas peu dire ) comblé par le sien (qui n'est pas un classic).
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Tu as commandé un classic pas le classic+, une raison particulière ?

Mais j'aimerais un son se rapprochant du son des vieux marshall...
Enfin j'hésite encore, c'est quoi l'intérêt de l'OD-100 standard ?
rotoboy
Citation:
Tu as commandé un classic pas le classic+, une raison particulière ?

Mais j'aimerais un son se rapprochant du son des vieux marshall...
Enfin j'hésite encore, c'est quoi l'intérêt de l'OD-100 standard ?

Moi c'est l'OD 50 classic en fait. J'hésitais entre la classic et classic + et Gillou au tel m'a plutôt conseillé la classic normal pour ce que je recherchais à savoir du vintage style vieux marshall
Pour l'OD 100, d'autres te répondront mieux que moi, mais je pense que c'est plus polyvalent (déjà c'est pas des EL34) donc moins typé vieux Marshall. Le site de Suhr est très explicite là dessus. Mais je pense aussi que le baffle joue un rôle capital dans l'orientation sonore. Moi j'ai commandé un CAA 2 x 12 avec des greenbacks là aussi pour le côté vintage. Je l'ai reçu et branché sur des combos Fender et Rivera, c'est vrai qu'avec ces HP on va à l'essentiel...
Gobnew
  • Gobnew
Je me laisserais bien tenter par le classic + quand même, il faut que j'y pense sérieusement car j'ai déjà un CAA 3+SE et un Roadster Mesa alors pour changer un ptit ampli qui donne dans le vieux Marshall, ça peut être sympa, non ?
Gobnew
  • Gobnew
Quelqu'un conseille-t-il l'OD-100 standard et pour quelles utilisations ?
rigjoker
la standard reste la plus polyvalente..la moins typée
Gobnew
  • Gobnew
Sinon j'ai 2 questions : j'ai donc le CAA3+SE, le VHT 2/50 power amp, un G-Force, une black Cat vibe, un CFX4 pour contrôler le CAA et y mettre mon G-force, j'ai un pédalier Midi Mate pour contrôler le tout.

- Je voudrais savoir si l'utilistaion d'un GRX4 (Access) serait l'idéal pour brancher le G-Force et la Black Cat Vibe dedans ?
Quand je joue habituellement, je trouve mon son trop traité par le G-force.

- Je voudrais utiliser ce rig pour une utilisation Wet/Dry.
Comment faire ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
EHEH, un pote d'armes!!!!
à part que j'ai un Skrydstrup MR8 pour remplacer le couple CFX4+GRX4.

Alors pour la pédale, les looper c'est super pratique, tu la laisses dans le rack et controles tout par midi.
Ensuite pour le G-force, il te faut juste un mixeur que tu mettras entre le préampli et le power amp. Dans ce mixeur, il y'aura une ou plusieurs boucles te permettant d'y inserer 1 ou plusieurs effets.
Je suis en train de faire faire le mien par Clarky...

EDIT: sinon en Wet/Dry pur le GRX4 est parfait.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gobnew
  • Gobnew
Rivera a écrit :
EHEH, un pote d'armes!!!!
à part que j'ai un Skrydstrup MR8 pour remplacer le couple CFX4+GRX4.

Alors pour la pédale, les looper c'est super pratique, tu la laisses dans le rack et controles tout par midi.
Ensuite pour le G-force, il te faut juste un mixeur que tu mettras entre le préampli et le power amp. Dans ce mixeur, il y'aura une ou plusieurs boucles te permettant d'y inserer 1 ou plusieurs effets.
Je suis en train de faire faire le mien par Clarky...

Merci pour la réponse mais c'est un sujet que je maîtrise très mal alors il me faudrait quelques explications.
- La black Cat Vibe qui est au format 1/2 rack, je la mets dans quoi ?
- Le G-force dans un mixeur : quel type ? Pourquoi un mixeur (enfin ça sert à quoi ?)
- Pourquoi le GRX4 est il parfait pour le Wet/Dry ?
Rivera
  • Rivera
Tout dépend comment tu veux router ton signal.
Le Black Cat est, a mon avis, mieux dans un looper (100% mixé) alors qu'un multi effets sera mieux avec un mixeur qui te permet de dosé le signal qui va passer dasn le G-Force et celui qui devra rester "brut".
Cela évite que 100% du signal ne soit numérisé et donc déterioré par les convertisseurs.
Je ne serais trop te conseiller de te tourner vers Bruno "Rigjoker" qui réalise des systemes pour toutes les stars de ce monde... D'ici 10 ans, il sera notre "Bob Bradshaw" à nous: français... Soyons chauvins!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gobnew
  • Gobnew
Citation:
Je ne serais trop te conseiller de te tourner vers Bruno "Rigjoker" qui réalise des systemes pour toutes les stars de ce monde

C'est chez Bruno que j'ai eu mon 3+SE et une Suhr Reb Bach aussi, je peux donc penser que je suis une petite star ?... heu.... non

Tu peux me donner une référence pour le looper et pour le mixeur car je n'ai besoin que d'un petit mixeur si c'est juste pour brancher mon G-Force.

Chez CAE ils font un dual stereo mini mixer à 400 dollars :
http://www.customaudioelectron(...)r.htm

Ca peut être ça ? ou connais tu d'autres bon petit mixeur ?

Citation:

J'ai pas compris la façon d'utiliser le GRX4 pour le Wet /Dry et ce GRX4 ne peut il pas être utilisé pour y mettre ma Black Cat Vibe ?
onzieme diese
Rivera a écrit :

Je ne serais trop te conseiller de te tourner vers Bruno "Rigjoker" qui réalise des systemes pour toutes les stars de ce monde...
D'ici 10 ans, il sera notre "Bob Bradshaw" à nous: français...

Soyons chauves hein!

rhoooooooooooo !!!
rivera t'as pas fini de le taquiner, tu vois bien qu'il est embêté avec ça...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Rivera
  • Rivera
rotoboy a écrit :
Citation:
D'ici 10 ans

Pourquoi 10 ans?? soyons chauvins dès maintenant

Parce qu'il ne nous a pas encore sorti de confection maison!!!!
Ventes:

rigjoker
Rivera a écrit :
rotoboy a écrit :
Citation:
D'ici 10 ans

Pourquoi 10 ans?? soyons chauvins dès maintenant

Parce qu'il ne nous a pas encore sorti de confection maison!!!!

Je me prépare une perruque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...