CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Sur tous les Randall, le bias est externe, il suffit d'un multimètre, ça permet d'expérimenter avec des lampes différentes.

D'origine, il est en JJ E34L, ce qui est déjà très bien.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
JJ E34L de base ? Eh ben, effectivement, c'est autre chose que les Sovtek toutes pourraves des Engl...
Et oui, c'est effectivement mon idée, pour le bias externe, si un jour je l'achète je prendrai certainement quelques lampes en rab' histoire de voir ce qui me plait le plus.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rigjoker
Gillou a écrit :

Le midi ne fait qu'appeller les 3 canaux, c'est tout...

et si ça sonne occupé ?
rigjoker
luke a écrit :
rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :
une question pour Bruno...

il se passe quoi si on branche les deux sorties du CAA 3+SE sur chacun des deux canaux d'un power amp?

c'est quoi l'interet ??

j'adore ton phlegme so British !!

t'es suhr de l'aurtografe de tout tes maux ? c'est une deformation pro..on t'en voudra pas
Gillou
  • Gillou
A l'heure de l'apéro, c'est normal d'être occupé....
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
A l'heure de l'apéro, c'est normal d'être occupé....

T'es marseillais Gillou?

AIE,pas taper!!!!
Gillou
  • Gillou
Que non, point, je suis pile poil entre les 2 fleuves: Côtes du Rhone et Beaujolais.
Et ici, on dit: Nul ne doit déranger un honnête homme qui boit.
acarrado
Gillou a écrit :
Que non, point, je suis pile poil entre les 2 fleuves: Côtes du Rhone et Beaujolais.
Et ici, on dit: Nul ne doit déranger un honnête homme qui boit.

Saint Cote Rotie, priez pour nous
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 25 Sep 2006, 09:30
chacal a écrit :
un étage de puissance switchable entre 6L6 et EL34?

ca existe....

oui on parlaiT de cela à la base avec 11# et puis après on est allé plus loin avec l'utilisation d'un seul cab, d'ou le switcher de tête.
ON se disait aussi qu'on pouvait faiure cela avec le VHT aussi. Un canal en EL34 un autre en 6L6 et le GMAJOR avec la fonction panoramique s'occupait du mix. Cela implique d'avoir 2 cab typés differements
onzieme diese
d'antant que :
-j'ai déjà un VHT
-il est peut être meilleur que le randall (en tous cas il a plus de réglages, et ils sont d'une efficacité redoutable)

dans l'idée on perd la stéréo (que je n'utilise pas), mais on adapte ch1 (type fender Black face) avec 6L6 en pseudo classe A et 1*12 ou 2*12 ouvert en jensen ou JBL (etc)...
et ch2 sortent en el34 (classe A/B) evrs un 2*12 fermé en V30 ou autres celestions.
au final, 1 rack, 2 baffles...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
acarrado
C'est pas con du tout comme principe.
Rivera
  • Rivera
Si je devais utiliser se principe, je prendrais plutôt un solution de type Wet/Dry.
Avec sur canal 1, le son du preampli seul et sur le canal 2 le son preamp+effet.

Bruno si on branche les deux sorties du CAE3+, on ne perd ou modifie pas quelque choses (impedances, niveaux)? On ne casse rien mais a voir...
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 25 Sep 2006, 10:43
onzieme diese a écrit :

au final, 1 rack, 2 baffles...

surtout qu'en prenant des baffles type bogner ou CAE cela ne prendra pas forcement plus de place que ton gros ENGL.

Un 2x10" pour le clean c'est sympa aussi

En plus pour l'ingé son il peu vraiment faire un son pour les clean et un pour les distos
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 25 Sep 2006, 11:02
Rivera a écrit :
Si je devais utiliser se principe, je prendrais plutôt un solution de type Wet/Dry.
Avec sur canal 1, le son du preampli seul et sur le canal 2 le son preamp+effet.

Bruno si on branche les deux sorties du CAE3+, on ne perd ou modifie pas quelque choses (impedances, niveaux)? On ne casse rien mais a voir...

Le probleme de cette solution est apres la gestion des volume via le multi effet.
Car souvent on se chope des dephasages de folie qui donnent des reactions completmeent aleatoires
Rivera
  • Rivera
Pour les volumes, je suis d'accord, c'est un peu relou, mais pour les dephasages, si tu active la fonction KILLDRY dans le multifx, il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon TOUS les mecs qui utilisent le systeme WET/DRY (avec ou sans mixeur) auraient des enmerdes de déphasage...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...