CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
Nikk Dee a écrit :
Bah oui, mais autant sur les morceaux de Native Tongue ça le fait, autant sur les vieux morceaux du groupe, je trouve qu'il manque un peu ce côté "ça part en vrille et on sait pas où on va atterir, mais ça le faire" du jeu de CC DeVille
Ca m'a particulièrement frappé sur un morceau comme Unskinny Bop...

Sinon là je suis en train de me réécouter Keep The Faith de Bon Jovi, le son de Sambo là-dessus est une véritable pub pour le couple Fender/3+SE, sur tout l'album Ce chorus sur Dry County...

MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikk Dee
Lonerock a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bah oui, mais autant sur les morceaux de Native Tongue ça le fait, autant sur les vieux morceaux du groupe, je trouve qu'il manque un peu ce côté "ça part en vrille et on sait pas où on va atterir, mais ça le faire" du jeu de CC DeVille
Ca m'a particulièrement frappé sur un morceau comme Unskinny Bop...

Sinon là je suis en train de me réécouter Keep The Faith de Bon Jovi, le son de Sambo là-dessus est une véritable pub pour le couple Fender/3+SE, sur tout l'album Ce chorus sur Dry County...

Toi, le jour où je passe chez toi pour enregistrer les parties de gratte, ya pas moyen, j'te braque le 3+SE, et ça va chier, avec ma Strat
(par contre c'est en réécoutant cet album et ce chorus en particulier que je me rends compte à quel point je lui ai taxé un sacré paquet de plans, au père Sambo )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 21 Sep 2006, 19:58
kotzen c'est la révelation de l'année (enfin pour moi)
J'ai toujours cru que c'était un gratteux pour les japonaises en petites culottes ....

mais un pote m'a passé quelques CD et j'ai pris une claque.

le premier album est vraiment trés trés technique faut s'accrocher j'ai du mal mais il à un jeu assez impressionant.

Mais sur ses autres album ca devient trés musicale et correspond bien à la définition donnée par onzieme dieze.

Les album avec greg owe sont trés impressionants également.

Je suis devenu assez fan je dois dire....
OptimuS
Luna jena a écrit :

lol kotzen j'ai un live avec mr big

il me fait autant d'effet que le caissier du supermarché
qu'est ce qu'il tape vite cependant
et quels beaux tatouages
et qu'il est musclé

(j'vais pas me faire des amis la loooool )

Il est nul ce live ! Mr Big c'est Paul Gilbert, point. Et Paul Gilbert avec son Ibanez, un laney et 5 pédales Boss/EH il est 1000 fois plus original et intéressant que Sambora, Kotzen et compagnie... Comme quoi le matos... Je pense que vous vous y perdez un peu tous, et qu'en matière de recherche sonore (comme dans tout type de recherche... même scientifique), il faut rester délibérément naïf et sans a priori pour ne pas passer à coté de beaucoup de choses...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
rigjoker
luke a écrit :
[
c'est pas dugas

alors la celle la elle est bonne..si justement c'est Dugas...

l'interressé se reconnaitra

lol (again)
Nikk Dee
OptimuS a écrit :
Il est nul ce live ! Mr Big c'est Paul Gilbert, point. Et Paul Gilbert avec son Ibanez, un laney et 5 pédales Boss/EH il est 1000 fois plus original et intéressant que Sambora, Kotzen et compagnie... Comme quoi le matos... Je pense que vous vous y perdez un peu tous, et qu'en matière de recherche sonore (comme dans tout type de recherche... même scientifique), il faut rester délibérément naïf et sans a priori pour ne pas passer à coté de beaucoup de choses...

Et si je te dis que Sambora, avec sa capacité à coller un solo de 3 notes (voire pas de solo du tout) si c'est ce qu'il faut au morceau, et son phrasé bluesy, et ses parties vocales de tueur, me fait 15 fois plus tripper que le jeu shred de Paul Gilbert ?

Eh oui, ça s'appelle les goûts et les couleurs, et perso je m'identifie bien plus à un Sambora, et il colle bien plus à ma vision de ce qu'est un bon guitariste en tant que membre d'un groupe que Paul Gilbert (sans compte qu'il chante autrement mieux et que je préfère largement son son à celui que Paul Gilbert sort de ses Ibanez), mais chacun voit midi à sa porte

@ Bruno: megalol
VAiHalen
gilbert devrait penssé a sacheter autre chose alors parceque le son qui la perso , je le trouve dune froideur extreme.. mais certe MR BIg c gilbert et pas un autre.

Et niveau jeu, je suis pas fan de gilbert non plus , a part deboulé il fait pas grand chose et en plus c de la deboule scolaire..
rigjoker
gounzy a écrit :
pas règlement de compte avec mon-Steph-que-j'aime-d'amour ("The love boat....")

!

love...exciting and new... come aboard..we're expecting you !

T'as pensé a ton passeport ?
rigjoker
ryu a écrit :
rigjoker a écrit :
Nikk Dee a écrit :
rigjoker a écrit :
il est preférable d'utiliser une boite en sortie de HP... ça sonne beaucoup mieux... 100% du grain de l'ampli

Ah ok, donc il vaut mieux prendre une boite genre DI ou un atténuateur (pour la sortie ligne) pour attaquer les effets que de splitter le signal au niveau du send, dans ce cas ?
Et c'est pour ça que tu utilises des Marshall 8008 ?

Bien sur..le son d'un ampli c'est :
-preamp
-ampli de puissance
-Baffle/Hp

si tu prends le son en send tu garde que le son du preamp... cela peut etre voulu mais c'est pas comme ça que je le vois...
tu prends le son apres l'ampli de puissance..tu l'amplifie avec un truc neutre..et tu ajoute les meme HP.. dans l'ideal..avec les memes baffles..
Et la tu as vraiment le meme son... avec les effets...

il faut genre un palmer ..pas une boite de direct normale sinon adieu ampli

de quel palmer veux-tu parler (load box?)
et pourquoi (ré)amplifier un signal qui l'est déjà?
merci

Bah non il l'est plus il est a niveau ligne..tu ne peux pas envoyer le signal brut d'un ampli dans des effets..palmer PDI03 c'est bien

EDIT: je vois qu'un certain Gounzy a dejé répondu a ma place..ça sent l'heure de la retraite..aux flambeaux..que je vais passer
Lonerock
luke a écrit :
bon ben je vais passer à confes mois aussi... je poste pas trop car very busy..mais je dois avouer que la dernière mouture de ma config me plait pas mal..mais manque encore un petit quelques chose...de JE SAIS QUOI
voila actuellement c'est:
3+SE de 1992 (marqué CAE sur la face et N° 180 derrière que Bruno connait bien ) - modifié avec le transfo, la voltage mod, la black face, le passage en entier en SE car à l'origine c'etait un pur 3+ et monté en TAD 7025
la dernière aquisition date du salon de la musique (merci Gillou) cest mon VHT 2/50/2 qui remplace le Boogie 50/50 que je garde en depannage au cas ou - et puis j'aime pas vendre
4 pedales dans un GRX; TS9 baked mod , BD2 Keely mod,Keeley comp et micro vibe...
un mixer CAE
un TC 2290 (encore merci Briuno )
un Replifex
et une luke 2...

suis je un homme heureux....?
oui...ca approche vraiment de ma quete du graaal sonore...
non car le maillon faible cest le replifex.....JE VEUX UN ECLIPSE à la place
la ca sera top...

qu'est ce que le VHT a changé......TOUT
les cleans sont fabuleux, tres fenderiens, plus cristallins qu'avec le boogie, sans avir changé les reglages du preamp
les sons du canal et 2 et 3 sont bcp plus incisifs, enormement de gain...
le canal 2 donne ce sont si caracteristique, tres clean dès que tu baisses le potard volume, en gardant toute la brillance.....extrement versatile, même avec le gain assez haut (moi je le met à 15H)..
Le canal 3 est chantant....moins brillant que le canal 2

Est ce qu'il y a plus de gain que sur le canal 2 ? franchement je ne sais pas..je crois surtout que c'es un univers different..le canl 2 est vraiment tres Marshall Brit...Le canal 3 c'est vraiment l'univers Soldanesque...

si y en qui veulent essayer.....MP (je suis au sud de Paris, et j'adore partager ma passion du son et du beau matos)

Es tu sur que ton son est plus cristallin avec le VHT qu'avec le fifty/fifty???
c'est pas normal, des EL34 contre des 6L6, ça devrait etre l'inverse non?
par contre tu as surement plus de patate et de la definition dans les basses.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
OptimuS
Je veux pas être méchant les gars, mais j'ai l'impression que lorsque vous jugez des amplis ou des gratteux, dans les deux cas, vous n'arrivez pas à vous défaire des clichés.

P.S: si PG ne faisait que du shred, je ne l'écouterais pas... J'aime pas le shred pour le shred, mais bon, les clichés, c'est tenace...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
rigjoker
Le modele de Luke s'adapte beaucoup mieux au VHT qu'un modele recent... il est plus medium ,plus souple et plus chaud...
Avec un modele recent ça fait plus ton sur ton...tout est large ,hyper droit et trop raide..je conseille plus un 2:90 avec un modele recent
Nikk Dee
OptimuS a écrit :
Je veux pas être méchant les gars, mais j'ai l'impression que lorsque vous jugez des amplis ou des gratteux, dans les deux cas, vous n'arrivez pas à vous défaire des clichés.

P.S: si PG ne faisait que du shred, je ne l'écouterais pas... J'aime pas le shred pour le shred, mais bon, les clichés, c'est tenace...

C'est dingue cette obsession du fan à vouloir absolument faire voir la lumière aux autres...
Je t'ai dit, c'est les goûts et les couleurs, le phrasé et le son de Gilbert ne m'émeuvent pas plus que ça (en tout cas absolument pas en comparaison de ceux de Sambora), c'est mon droit le plus strict, non ?

rigjoker a écrit :
Le modele de Luke s'adapte beaucoup mieux au VHT qu'un modele recent... il est plus medium ,plus souple et plus chaud...
Avec un modele recent ça fait plus ton sur ton...tout est large ,hyper droit et trop raide..je conseille plus un 2:90 avec un modele recent

Ca veut dire que, mods mis à part, en fonctions des goûts et des personnes, tu recommanderai plus une génération de 3+SE ou une autre ?
rigjoker
Nikk Dee a écrit :
OptimuS a écrit :

C'est dingue cette obsession du fan à vouloir absolument faire voir la lumière aux autres...
Je t'ai dit, c'est les goûts et les couleurs, le phrasé et le son de Gilbert ne m'émeuvent pas plus que ça (en tout cas absolument pas en comparaison de ceux de Sambora), c'est mon droit le plus strict, non ?

rigjoker a écrit :

Ca veut dire que, mods mis à part, en fonctions des goûts et des personnes, tu recommanderai plus une génération de 3+SE ou une autre ?

Tout depends du son que l'on veux avoir... si on fait du lukather ou du metal plutot un recent....et peut etre meme sans modifs pour certains metaux .. si on fait du blues ou du bon vieux rock plutot un 3+ mais quand meme passé en SE... la difference se fait sur l'alim..les capas d'alims..mais aussi sur le fait que l'appareil a pris de la bouteille
on peux aussi modifier l'alim d'un recent
acarrado
Bien sympa ce topic que je viens de parcourir en entier, avec les 27 pages qui ne parlent pas de CAA

(Voila le post qui manquait, nous sommes tous d'accord).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...