CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
faut changer d'ampli aussi pour le look, sur scène.

c'est comme les grattes.
tu changes pour la gueule.
un morceau avec Les paul et marshall, un morceau avec tele et combo fender, un morceau avec une strat-floyd et un rack 20U...

c'est juste pour la gueule...

là où je rejoins riffman (Dieu me préserve de le rejoindre pour autre chose !!! ), c'est qu'à la limite, la gueule des grattes et de l'ampli sont plus important que le son POUR LE PUBLIC.

comme les fringues.

C'est là que je le dis haut et fort: Poison avait tout compris !!! Look qui pique les yeux, 3 tenues de scène par morceau, pas des monster-zicos mais des mélodies accrocheuses ("Unskinny bop-bop-bop-bop !!!"), et le show...
(je dis ça à moitié en déconnant, je pense réellement qu'ils ont tout bon, et que ça intéresse 100.000 fois le public qu'un énième groupe de metal-prog DT-wanabee avec des chorus de 5mn)

PS: très fort Marly-Gomont, j'aime beaucoup l'humour du gars, et c'est pas désagréable à écoute
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Sauf que Ritchie Kotzen a foutu le concept en l'air en avouant en public s'être farci la nana du batteur (il me semble) et leader du groupe, d'où baston généralisée....et splittage du groupe peu après...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
luna jena
luke a écrit :
mais objectivement ouvre un Marshall, et regarde l'interieur d'un 3+ u ou même d'un boogie et tu verras la difference.

Je me fous de l'interieur , je joue ca sonne ou pas, point !!

luke a écrit :

Maintenant y a cette fameuse photo de Landau ou on le voit avec une DSL...personne ne peut dire si c'est une location unique ou un pret pour un concert..si c'est effectivement son ampli...et si tel est le cas, rien ne dit qu'il soit de serie...

attends tu parles à un fan la :
1 / y'a pas de fameuses photos mais une ribambelles de concerts (j'en ai 2 pour ma part) ou il joue cette tete
2 / pour la pêtite histoire il a acheté un DSL en allemagne suite à un pb d'ampli et a adoré (attention c'est pas la disto de l'ampli mais une sd9 maxon le son saturé)
3/ tu te doutes bien que sur "huges racks" site internet ou il est un demi dieu et outraine john suhr et autres (bruno pourra confirmer, il y est aussi) ils ont analysé le pkoi et comment de cet ampli il exite moults post dessus , il est , de source "sure" pas modifié.
je me permets d'ajouté que celui de jeff beck ne l'est pas non plus. il le clame haut et fort et pour en avoir eu un dans les mains, effectivement c'est bien le son qui correspond au son que j'entends de leur part

si tu veux j'ai reussi à garder l'ancien site de landau ou y'avait sa collec d'ampli et de guitares, crois moi il est pas à court d'amplis !

luke a écrit :

Quand tu vois le prix de certaines Fender, c'est à tomber....vaut mieux une MM.....parce que le choix des bois, la qualité de la lutherie, et celle des soudures est sans comparaison....

oui mais c'est la ou y'a erreur je pense , on parle pas de la meme chose
petite anecdote , j'ai un pote à marseille qui aime le "beau" matos, il a donc "tyler " , CAE avec les mods de bruno et tout un tas de petit trucs comme ca.
l'autre fois lors d'un troc avec lui, je recupere un music man petrucci.
le truc haut de gamme , genre erable moucheté tout le tintouin.....

deja : ca a rien à voir avec une fender , ma squier (plaque strat us neanmoins) la coupe en 2
2/ c'est putain d'impersonnel , j'ai joué la moitié de la saison avec , en me disant , mais bon dieu c'est haut de gamme, c'est la tuerie, c'est super bien cablé ca DOIT sonner face à) mes ridicules jim reed....
et la voila ou j'en suis :
https://www.guitariste.com/for(...).html

j'crois qu'un moment vous confondez haut de gamme, et qualité sonore..

c'est pas parce qu'un truc est cablé nickel avec des composants nobles que c'est de suite le top , si c'etait aussi simple !!
luna jena
onzieme diese a écrit :

là où je rejoins riffman (Dieu me préserve de le rejoindre pour autre chose !!! ), c'est qu'à la limite, la gueule des grattes et de l'ampli sont plus important que le son POUR LE PUBLIC.

comme les fringues.

la ou je vous rejoins pas, c'est que c'est aps parce que je joue pas sur haut de gamme sur toute ma chaine sonore que je suis pas TRES attaché à la qualité de mon son.....
certainement plus que bcp ici
dire que la reverb du replifex est naze, c'est ne pas avoir d'oreilles pour moi, idem pour les marshall.
desolé
ca m'empechera pas , ptet d'avoir un od100 avant vous tous ici ....ca a rien à voir.....
mais y'a des blind tests qui se perdent, c'est grave !!!

ce que j'explique c'est que y'a un moment ben faut faire avec ce qu'on a et jouer......et savoir accepter les compromis ....et surtout savoir s edire que ce qu'on a dans les mains, y'a ne serait ce que 30 ans c'aurait ete considéré comme le top mondial ...j'trouve qu'a force de GAS on perd l'essentiel des fois , et on se permet d e juger le matos en plus (ouai ca c'est de la merde , ca c'est pourri) moi j'crois que y'en a qui vont un peu vite en conclusions des fois

(et à la place de la MM , j'prendrai bien ca :
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
(et à la place de la MM , j'prendrai bien ca :

+1, mais j'ai jamais accroché aux EBMM (à part la signature EVH), c'est objectivement des super grattes, mais qui me laissent un peu de marbre.
Une Superstrat dans ce genre, par contre...miam (enfin à part le manche de pioche qu'affectionne Bruno et qui est un poil too much pour moi, mais c'est 200% subjectif)

Gillou a écrit :
Sauf que Ritchie Kotzen a foutu le concept en l'air en avouant en public s'être farci la nana du batteur (il me semble) et leader du groupe, d'où baston généralisée....et splittage du groupe peu après...

A la base, quand tu regardes le DVD live avec Kotzen, tu te dis qu'il avait déjà un peu foutu en l'air le concept en jouant trop bien pour le groupe, il manque le côté bordélique ô combien rock n' roll de CC DeVille
VAiHalen
jadore ce dvd perso!
Nikk Dee
Bah oui, mais autant sur les morceaux de Native Tongue ça le fait, autant sur les vieux morceaux du groupe, je trouve qu'il manque un peu ce côté "ça part en vrille et on sait pas où on va atterir, mais ça le faire" du jeu de CC DeVille
Ca m'a particulièrement frappé sur un morceau comme Unskinny Bop...

Sinon là je suis en train de me réécouter Keep The Faith de Bon Jovi, le son de Sambo là-dessus est une véritable pub pour le couple Fender/3+SE, sur tout l'album Ce chorus sur Dry County...
luna jena
onzieme diese a écrit :
moi aussi !
il déchire Ritchie là dessus !

lol kotzen j'ai un live avec mr big

il me fait autant d'effet que le caissier du supermarché
qu'est ce qu'il tape vite cependant
et quels beaux tatouages
et qu'il est musclé

(j'vais pas me faire des amis la loooool )
Nikk Dee
Bah encore, je trouve que son jeu s'emboîte bien mieux dans la musique de Mr Big que dans celle de Poison, ne serait-ce que par ce côté "gros technicien virtuose", autrement plus proche du jeu de Paul Gilbert que de celui quand même vachement moins précis et académique de CC DeVille...
En fait, je crois que les réactions vis-à-vis du live de Poison dépendent de la personne à qui on s'adresse: les fans de Kotzen adorent (et sont agacés par les limites des autres zicos du groupe), ceux de Poison trouvent qu'il manque le côté barge de CC et qu'il y a un truc qui colle pas
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2006, 18:38
Nikk Dee a écrit :
Bah encore, je trouve que son jeu s'emboîte bien mieux dans la musique de Mr Big que dans celle de Poison, ne serait-ce que par ce côté "gros technicien virtuose", autrement plus proche du jeu de Paul Gilbert que de celui quand même vachement moins précis et académique de CC DeVille...
En fait, je crois que les réactions vis-à-vis du live de Poison dépendent de la personne à qui on s'adresse: les fans de Kotzen adorent (et sont agacés par les limites des autres zicos du groupe), ceux de Poison trouvent qu'il manque le côté barge de CC et qu'il y a un truc qui colle pas

Et quand on n'est pas vraiment fan de Poison, et pas vraiment fan de Kotzen, le live en question on s'en fout.
C'est ce que j'ai fait.
lemgement lemg
VAiHalen
ben justement moi jaime que lalbum de poisons avec Kotzen.. et je trouve que cet album ai vraiment bon et on peu pas dire quil a un jeu conventionnel , il jou pas que vite , il jou super bien kotzen.

Luna jena , tu devrait ecouter c albums solo, c un bon compositeur musiciens et il en fou pas partout pour en mettre partout mais au service de la musique..

enfin chacun c gout..
luna jena
VAiHalen a écrit :

Luna jena , tu devrait ecouter c albums solo, c un bon compositeur musiciens et il en fou pas partout pour en mettre partout mais au service de la musique..
.

non mais j'suis d'accord j'crois pas au hasard si le mec est la ou il en est c'est qu'il a le "truc" .....
mais bon j'avais vu une video de cours +le live de mr big, son jeu ne me touche absolument pas , mais alors rien quoi.

chacun ses gouts comme tu dis ....
VAiHalen
ya deux epoques aussi de kotzen , lepoque du harf Fm et apres , et ca a rien a voir , il jou pas aussi shred qua lepoque mais beaucoup plus fusion en clean ou pas avec une influence jazz marqué.
onzieme diese
Luna jena a écrit :
VAiHalen a écrit :

.

non mais j'suis d'accord j'crois pas au hasard si le mec est la ou il en est c'est qu'il a un "truc" .....
mais bon j'avais vu une video de cours +le live de mr big, son jeu ne me touche absolument pas , mais alors rien quoi.

chacun ses gouts comme tu dis ....

y a une pédago très bien (celle récente en plusieurs chaitres, arpgios-scales-pentatonics-riffs etc)
et une très naze (la vieille avec une ibanez... pur déballage de plans)

luna, écoute des albums comme change, get up, etc
y a aussi un bootleg qui traine, à tokyo, avec un son live bien pêchu, il chante super.
perso j'écoute pas ces albums pour la guitare, mais pour la voix, les chansons, et le son de gratte énorme en live.
après y a un petit plus (rare) quand il colle un solo.

mais on peut ne pas aimer, son style en lead n'est pas très lyrique.

pour poison, il a quand même un super son, mais je fais partie de ceux qui trouvent qu'il rattrape le niveau du groupe.
en compo aussi, sa patte sur l'album est évidente.

dans mr big, il est bien sur album, mais il est très brouillon et je ne ressens pas grand chose sur les vidéos live.

Citation:
et quels beaux tatouages
et qu'il est musclé

arrête... je bande...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lonerock
Nikk Dee a écrit :
Bah oui, mais autant sur les morceaux de Native Tongue ça le fait, autant sur les vieux morceaux du groupe, je trouve qu'il manque un peu ce côté "ça part en vrille et on sait pas où on va atterir, mais ça le faire" du jeu de CC DeVille
Ca m'a particulièrement frappé sur un morceau comme Unskinny Bop...

Sinon là je suis en train de me réécouter Keep The Faith de Bon Jovi, le son de Sambo là-dessus est une véritable pub pour le couple Fender/3+SE, sur tout l'album Ce chorus sur Dry County...

MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...